Concours "Grandeur nature" et "Volcan"

Démarré par letieou, Octobre 23, 2012, 21:02:20

« précédent - suivant »

letieou

Du 19 octobre au 09 novembre 2012 

Faites nous vibrer en partageant vos plus beaux clichés sur le thème "GRANDEUR NATURE ou VOLCANS"

Forêts, océans, glaciers, déserts, montagnes, falaises... Montrez nous la nature dans toute sa démesure. 
Véritables montagnes vivantes, les volcans comptent parmi les spectacles terrestres les plus impressionnants et feront l'objet d'un prix spécial.

Partagez votre plus belle photo et gagnez un séjour de rêve sur les îles éoliennes en Sicile, des livres et de nombreux autres lots.

Pour participer : 1. Inscrivez-vous en indiquant vos coordonnées | prénom, nom et adresse. 2. Uploadez votre cliché dans une taille suffisante | 1024 X 768 3. Ajoutez un titre de moins de 25 caractères | Décrivez la scène en moins de 140 caractères. 4. Mobilisez votre entourage, vos amis, votre famille pour obtenir un maximum de votes. 5. Revenez fréquemment sur le site pour vérifier votre classement.

Ce concours ne connaît pas de perdant ! Pour chaque participant, un tirage d'une valeur de 12,95 € est offert par photobox.fr (photo de votre choix) ! 

Toutes les informations sur www.jaimelevoyage.com

sylvain dussans

Hummm.. et on trouve où le règlement du concours? Edit: j'ai trouvé le règlement, en l'absence de tout article concernant l'utilisation des images, ont peut donc librement imaginer qu'il n'y en aura aucune?

(petit aparté : illustrer un visuel de concours photo avec des images issues de Shutterstock et Fotolia, c'est déjà pas super engageant....)

-sylvain-

polym

Il est très bizarre votre règlement, aucune mention des droits d'auteurs liés fatalement aux photos mises en ligne.

CitationDu fait de l´acceptation de leurs lots, les gagnants autorisent l´organisateur à utiliser leurs noms, marques,
dénominations sociales et adresses e-mail et ce à des fins promotionnelles sur tout support de son choix,
sans que cette reproduction n´ouvre droit à une quelconque rémunération ou indemnisation autre que le prix
gagné.

K20

Bonjour à tous,

j'ai reçu une invitation à participer à ce concours via mon site et je me pose exactement la même question concernant l'exploitation des photos par la suite, rien n'est clairement écrit quelque part dans leur reglement, que doit on en penser d'après vous ???

polym

Bah, le règlement est tellement mal fichu et contradictoire (articles 9 et 10) que tu pourrais tout à fait (juridiquement parlant) :
- participer au concours
- s'ils utilisent tes images, les attaquer en justice pour contrefaçon, vu qu'il n'y a aucune mention de cession de droits d'auteurs dans le règlement.