Moi aussi je veux...

Démarré par ChrisC06, Octobre 30, 2012, 11:07:32

« précédent - suivant »

ChrisC06

Bonjour,

Tout ce que j'ai vu depuis que je me suis inscrite donne vraiment envie de faire comme vous tous.
J'ai qques complexes mais très envie de progresser .... avec votre aide, si vous le voulez bien !

Alors voici les premières photos que j'ose poster  :-\
En montagne, il y a une dizaine de jours:

N° 1
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

Fan-tômas54

Débutante ? mon oeil !
plutôt très réussi pour une première  :o  :o  :o
(ces photos mériteraient d'être dans la section paysage par contre  ;) )

ChrisC06

En fait ça fait un petit moment que je fais des photos mais juste moi moi sans me "frotter" aux autres. C'est en cela que c'est une première pour moi.

pour ce qui est de la section, effectivement mais (juste pour justifier mon erreur, si c'est possible) au départ je voulais poster d'autres photos.
Mais j'ai un souci pour les compresser. Vous utiliser quoi, vous ?

J'essaie quand même
Les voici:
N° 4
Chris

ChrisC06

N° 5
Chris

ChrisC06

N° 6
Chris

ChrisC06

et N° 7
Chris

ChrisC06

Dois-je reproposer mes 1ères photos dans la section Paysage ?
Chris

elipson

un beau début ,une préférence pour le paysage de la 1 ,tout à fait à sa place dans cette section
compression avec CS5 très facile
nicole et phil

Aldi29

Belle série ! Une préférence pour la 1 et la 4.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

ChrisC06

Merci pour vos commentaires sympas  :)

Chris

Ajyx

...Que voilà un magnifique reportage naturaliste : joli paysage, graphisme sur l'eau, macro superbe et... de très belles photos de Chamois. Très bien photographié et très bien présenté : félicitations !

Pour la "compression, j'utilise PhotoFiltre (gratuit) qui est très bon pour cela (quand tu réduis la taille de l'image, il améliore son rendu puis, au moment de l'enregistrement tu peux connaître le poids du cliché en fonction de la compression que tu choisis avant d'accepter la manip).

PS ; Puisque tu veux : tu peux... continuer à poster !
André

Michel Didier

Citation de: ChrisC06 le Octobre 30, 2012, 13:28:04
Dois-je reproposer mes 1ères photos dans la section Paysage ?
Tu es ici, et tu restes ici, noooon mais !

Beau fil inaugural, très sympa tout ça !

Pour les problèmes de compression, il faut d'abord réduire la tof à une dimension acceptée par le forum (1000 pixels de base et 800 pixels maxi de haut me semble bien), repasser un petit coup de netteté pour retrouver le croustillant perdu lors de l'épisode précédent, puis compresser pour atteindre +/- 200 Ko. FastStone viewer fait ça très bien, et plus encore, Photofiltre aussi, et ils sont gratuits ...

Bienvenue à bord
Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ChrisC06

Merci Ajyx et Crazy Squirrel.
C'est un peu intimidant: il faut dire que ces-jours-ci j'ai pas mal trainé sur le forum et j'ai vu ce que vous faites...
...IMPRESSIONNANT !

En tout cas, je suis flattée par vos commentaires.

Et... je vais continuer et m'améliorer  :)
Chris

Pouilleux véloce

Bonjour Chris,

voilà un très joli reportage. Préférence pour la 4 et la 7, la 3 est superbe.
Pour la taille des images, l'affichage est limité à 1200 pixels de large. Si tu en postes de plus grandes elles sont redimensionnées et compressées "sauvagement".
Mieux vaut que tu les redimensionnes toi-même, il n'y a plus ensuite qu'à les compresser plus légèrement pour rester dans la limite de 205 ko, avant de les poster.

Bonne continuation...
Amicalement,
Didier.

ChrisC06

Merci Didier.
C'est mon premier post et j'apprécie chaque commentaire  :D.

Je pense avoir réglé mon problème de compression: maintenant je passe par Photofiltre. C'est mieux!
Dès que je peux je poste de nouvelles photos (anciennes en attendant une nouvelle sortie).
Chris

serge1343

Beau coup d'oiel pour tes compos et tes cadrages :)

Utilises tu un filtre dégradé gris pour le paysage ?

J'aime beaucoup le graphisme de la 2 :)

Belles série et bonne continuation ;)

ChrisC06

Merci Serge  :).

Le plus souvent, pour les paysages, j'utilise un filtre polarisant (quand il y a assez de lumière) sans pour autant appliquer une polarisation totale.

... À suivre donc.

Chris

ChrisC06

Voici un essai d'objectif ... les pissenlits sont assez sympas et patients pour faire des tests.
Chris

O.MEY.

Hello Chris !
En fouillant un peu, je suis tombé sur ce fil. Tiens me dis-je, allons voir ce que Chris nous fait de beau. Et que vois-je ? Eh ben de bien belles choses pour ce qui était à ce moment là encore une première, et je ne regrette pas d'avoir fait ce p'tit détour  ;)

Olivier

ChrisC06

Merci O.MEY. !
Une visite, ça fait toujours plaisir  :) !

Chris
Chris