Du coté d'Anterne et Pormenaz...

Démarré par DOC 74, Octobre 30, 2012, 23:10:29

« précédent - suivant »

DOC 74

C'est Djay qui m'a rappelé quelques photos égarées dans le DD... La région du col d'Anterne, du lac de Pormenaz et des Frêtes de Villy, dominée par la chaîne des Fiz et les aiguilles d'Anterne est un eternel terrain de balades...  Quelques images...
1.

DOC 74

DOC 74

DOC 74

...malgré de fortes lumières...
4.

DOC 74

Je préfère avec les nuages....
5.

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

DOC 74

Mais revenons à nos moutons d'automne avec une vue du col d'Anterne depuis les Frêtes de Villy...
10.

DOC 74

En continuant, on rejoint au fond le Buet que l'on gravit allègrement pour rentrer ensuite par le col de Salenton et les chalets de Moede !
11.

DOC 74

Un petit aperçu de la course et des Frêtes de Villy depuis le sommet de la Tête à l'Âne avec plongeon direct dans le lac d'Anterne !
12.

DOC 74

Bon allez, aujourd'hui, faut plus rêver, à moins d'un gros redoux, y aura de la neige partout ! bonne nuit à tous. Patrick.  8)

Ricou

Je n'aurai qu'un mot : WAOU !
Bien fait de fouiller dans le DD  ;)

DOC 74

Merci Ricou... Après une pleine lune écrasante, "tristounet" le temps chez nous aujourd'hui !!  ;)

Djay

Elles sont superbes tes photos Patrick. La lumière n'était (une nouvelle fois) pas très pure quand j'y suis allé. Voir tes photos me permettent de voir d'autres points de vue de ce coin sauvage.
Dis donc la boucle qui va au Buet par les Fretes de Villy ça doit faire une longue bambée.
Mes préférées sont la 2 et la 12(+++).

Jerome

MatthRieuX

DOC 74

Citation de: Djay le Octobre 31, 2012, 13:38:09
Dis donc la boucle qui va au Buet par les Fretes de Villy ça doit faire une longue bambée.
Jerome

Effectivement, c'est une TRES longue bambée surtout quand tu reviens par le col de Salenton, les chalets de Villy et retour au refuge de Moede pour redescendre ensuite dans la vallée sur Servoz ! L'idéal, c'est de monter en 4X4 depuis Plaine Joux jusqu'au refuge de Moede mais maintenant, c'est complètement interdit même à certaines heures... Merci pour ton passage.

Citation de: MatthRieuX le Octobre 31, 2012, 18:47:07
C'est beau avec la neige  ;D
Matthieu

T'as raison, avec la neige c'est encore mieux mais c'est plus froid surtout en plein hiver !!!  ;D ;D ;D
Un aperçu des chalets de Pormenaz sous la neige que l'on dépasse pour monter sur le lac ou l'aiguille de Pormenaz.... Cordialement. Patrick.

JPDIA

Belle balade et belles photos comme souvent DOC 74.
Avec la neige c'est superbe (un gros plus pour la 9 pour moi)

Merci du partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

DOC 74

Citation de: JPDIA le Octobre 31, 2012, 22:57:38
Belle balade et belles photos comme souvent DOC 74.
Avec la neige c'est superbe (un gros plus pour la 9 pour moi)
Merci du partage.

Merci pour ton passage et tes commentaires bien sympathiques. Tu as préféré la 9 et dire que j'en ai plein encore non traitées de la même matinée autour du lac de Pormenaz !...
Bonne soirée. Patrick.

DOC 74

Toujours au dessus de Passy, balade hier matin 1er novembre au pied de la chaîne des Fiz au dessus des chalets de Varan... Soleil et fort vent du sud...
15.

DOC 74

Et ça soufflait fort en altitude du coté du Mont-Blanc !  ;)
16.

Prizutu

Très belle série! Et quel beau coin... Superbe la dernière avec le nuage lenticulaire. Ca devait en effet vraiment souffffffler  ::)

Ricou

Salut Doc, on a failli se croiser, j'ai hésité entre Pormenaz, Lac Vert et Varan puis finalement j'ai pris l'option Lac Vert.
Cà s'est couvert vachement vite, dommage...

DOC 74

Citation de: Prizutu le Novembre 02, 2012, 13:19:35
Très belle série! Et quel beau coin... Superbe la dernière avec le nuage lenticulaire. Ca devait en effet vraiment souffffffler  ::)

Oui, ça souffle du SW depuis 48h sans arrêt et on annonce mauvais temps tout le WE !  >:(

Citation de: Ricou le Novembre 02, 2012, 13:34:19
Salut Doc, on a failli se croiser, j'ai hésité entre Pormenaz, Lac Vert et Varan puis finalement j'ai pris l'option Lac Vert.
Cà s'est couvert vachement vite, dommage...

Oui, vu la neige, je suis monté faire la traversée dite de Frioland au dessus de Varan, je voulais monter à Pormenaz (lac) à partir du Chatelet mais le créneau météo était un peu court et il y a pas mal de neige dans la chorde... On verra plus tard !  ;)

Une autre photo d'hier matin pour la route, juste pour montrer que l'environnement est aussi austère (comme dans le Vercors !) : De gauche à droite, désert de Platé, col de Portette, Pointe de Platé (2554m) et au fond, Pointes d'Ayères et d'Anterne.
17.