Un été à l'étang du Breuil...

Démarré par Pouilleux véloce, Octobre 19, 2012, 20:18:06

« précédent - suivant »

foufouille

Une grande préférence pour les 5 dernières. ;)
Photographiquement vôtre...

atino

Belles observations pour un site que je connais très bien.
Personnellement, j'aurais été plus exigeant dans la sélection.
Sur les 80, il y en a pas mal qui manquent de netteté et de piqué et/ou sont prises sous une lumière trop forte
Les dernières sont nettement les meilleures.
Amicalement
Denis

roberiton

Un gros + pour les dernières !!!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Pouilleux véloce

Merci à Guy, Michel, foufouille, Denis et Henri pour vos commentaires, critiques et encouragements à la fin de ce fil qui était pour moi un "galop d'essai" sur ce forum.

Je remercie pour les mêmes raisons les précédents commentateurs : les deux Yves, Albert, Serge, Phil, Alain, sigma, Patrick et bleusard.

Citation de: atino le Novembre 02, 2012, 12:53:38
Personnellement, j'aurais été plus exigeant dans la sélection.
Sur les 80, il y en a pas mal qui manquent de netteté et de piqué et/ou sont prises sous une lumière trop forte.
Sage conseil sur la sélection, Denis, que je suivrai dorénavant.
Tu as aussi entièrement raison sur la lumière trop forte, en particulier concernant la série initiale sur les hérons cendrés.

Ton autre remarque est tout aussi pertinente, il y a effecrivement trop de déchet en termes de piqué, en partie à la prise de vue mais aussi au post-traitement. Jusqu'ici, je n'ai traité les images qu'avant redimensionnement, ayant mal évalué son effet parfois ravageur sur le piqué de l'image finale. Je m'autoriserai désormais une légére accentuation après redimensionnement, l'autre piste d'amélioration étant le choix de l'algorithme, les expériences sont en cours...

Quant à la "gestion" de la lumière et au (re)cadrage, c'est un travail de longue haleine que l'expérience ne cesse d'enrichir...

Encore merci à vous et à tout bientôt.
Amicalement,
Didier.