KODAK Professional Film App

Démarré par xcomm, Octobre 31, 2012, 21:58:08

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Une application est disponible sur téléphone intelligent Apple ici :
https://itunes.apple.com/fr/app/kodak-professional-film-app/id568463694?mt=8

Si j'ai bien compris, elle permet de savoir tout sur les films KODAK.
- Les films disponibles et toutes leurs caractéristiques
- Quels films utiliser et quand
- Les différents formats
- Où les acheter
- Les lieux où l'on peut effectuer les travaux de développement.

Je ne peux pas vous en dire plus, car je ne suis pas équipé.
On attend maintenant le retour de ceux qui sont équipés de téléphone mobile Apple. :-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

titisteph

Faut se dépêcher de l'utiliser avant que les films Kodak aient disparu!

xcomm

Bonjour titisteph,

Oui, tout à fait. D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir un retour d'utilisateur sur l'application, car j'ai l'impression que Kodak a retiré tous les films inversibles de son catalogue. Pas uniquement les Kodachrome. Vrai ou faux ?

Bonne journée.
Xavier

parkmar

Citation de: xcomm le Novembre 01, 2012, 16:31:59
Bonjour titisteph,
Oui, tout à fait. D'ailleurs, j'aurais bien aimé avoir un retour d'utilisateur sur l'application, car j'ai l'impression que Kodak a retiré tous les films inversibles de son catalogue. Pas uniquement les Kodachrome. Vrai ou faux ?
Bonne journée.
Xavier
Y aurait-il un chassimien sympa, propriétaire d'un téléphone intelligent, pour nous dire ce que signale Kodak?
Merci d'avance.
Cordialement.

Etienne74

mon tel intelligent n'est pas assez compatible :)
rien que de la lumière ;)

Jean-Claude

parceque'il y a des téléphones intelligents ?

Je viens de charger l'App, il n'y a strictement rien d'utile dedans, rien à voir avec les anciens feuillets techniques, de beau graphismes qui défilent et c'est tout, Les adresses d'achat de film ne listent que 3 noms en France dont : Centrale d'achats FNAC, sans dire ou ils se trouvent, Pour le traitement que 2 villes Paris et Vénissieux, 3 Labos à Paris uniquement ???

Bon je vais vite à nouveau la dés installer de mon iPad intélligent.

LyonDag

Venissieux étant Picto Rhône-Alpes (juste à coté de Lyon)

KOWA

Citation de: xcomm le Novembre 01, 2012, 16:31:59
Bonjour titisteph,

Bonne journée.
Xavier

Vrai ... il n'y a aucun inversible listé dans l'app, que du neg (portra 160 et 400 et Ektar + films N&B)

xcomm

Citation de: Jean-Claude le Novembre 01, 2012, 22:41:22
parceque'il y a des téléphones intelligents ?
Bonsoir Jean-Claude,

Il parait. ;-)

Bonne soirée.
Xavier

Citation de: KOWA le Novembre 02, 2012, 09:41:40Vrai ... il n'y a aucun inversible listé dans l'app, que du neg (portra 160 et 400 et Ektar + films N&B)
Bonsoir KOWA,

Merci beaucoup pour ce retour, même si j'aurais préférer une autre réponse. Pour moi, l'inversible est un des principale avantage de l'argentique en couleur, alors il reste le noir et blanc pour les utilisateurs, et ... Fujifilm.

Bonne soirée.
Xavier

KOWA

Citation de: xcomm le Novembre 02, 2012, 20:23:51
Bonsoir KOWA,

Merci beaucoup pour ce retour, même si j'aurais préférer une autre réponse. Pour moi, l'inversible est un des principale avantage de l'argentique en couleur, alors il reste le noir et blanc pour les utilisateurs, et ... Fujifilm.
Bonne soirée.
Xavier

Faut pas exagérer, certes Kodak à arrêté l'ekta mais fujifilm se débrouille quand même pas mal avec ses Provia 100F, 400X et velvia 100 ce sont de très bon films et c'est un inconditionnel de la E100G qui vous parle  ;)

xcomm

Bonsoir,

Oui, tout à fait, je suis aussi en Fujifilm. Provia 400X, mais je ne trouve plus les Sansia qui étaient bien placées en prix, et l'Astia qui n'est plus de ce monde, et à mon commencement, j'étais en Agfa RS.

Bonne soirée.
Xavier

titisteph

CitationVenissieux étant Picto Rhône-Alpes (juste à coté de Lyon)
Qui ne développe plus que le C41, pas l'E6.