De la diapo de pour un Canonet QL 19 ?

Démarré par macinside, Novembre 01, 2012, 14:17:27

« précédent - suivant »

macinside

bonjour,

j'ai dans mes petites merveilles ce Canonet QL 19, avant de m'en séparé je me demandais ce que donnais l'expo avec de la diapo, c'est fiable ou pas ? si oui je le garde encore un moment :D

merci


vernhet

si l'obtu n'est pas gommé, y'a en plus le problème de la pie d'origine interdite désormais . Quand on la remplace simplement par le modèle actuel d'encombrement  identique, mais de voltage différent, j'avais mesuré une correction d'environ diaph en surrex  à appliquer aux niveaux d'éclairement moyens . Mais je n'ai jamais été totalement sûr que cette correction était linéaire selon les niveaux de lumière...

TheGuytou

Il existe des adaptateurs pile actuelles => ancienne tension.
C'est juste un bouchon de pile au fond duquel est soudé une minuscule diode CMS qui fait chuter la tension de 1.2 volt, ça marche très bien....
(CMS = Composant monté en surface).

Michel

Plus simplement vous avez ce système que j'ai mis au point et qui fonctionne sans problème. Parfois il faut apporter une petite correction sur la sensibilité.
http://m.lemandat.free.fr/?p=366

Etienne74

rien que de la lumière ;)

vernhet

la bidouille me paraît pas si opérante pour les Canonet (en tout cas les les QL 17 ET 19) car la trappe de pile est une FENTE VERTICALE.