Bon logiciel pour suppression d'objets, détourage

Démarré par domino48, Novembre 01, 2012, 22:34:57

« précédent - suivant »

domino48

Vous connaissez: la personne qui vient de passer derrière celle que vous photographiez, la poubelle couleur flashante que vous n'aviez pourtant pas vue , la main bougée dans le coin de l'écran... Je n'ai rien contre les  poubelles... sur certaines photos choisies!
Utilisant habituellement Lightroom 3, je peux supprimer ces intrus (retouche des tons directs), mais c'est long, pénible, incertain... plutôt fait pour la suppression de taches.  Ou peut-être  que je n'ai-je pas vu la fonction!

Photoshop versions récentes est financièrement inaccessible, et je viens d'essayer la version d'essai de cyberlink photodirector 2011. La suppression d'un personnage dont la chevelure, une partie du visage apparaissaient derrière un autre n'a pas été très difficile, à condition de procéder par morceaux. Le personnage en trop est devenu bibliothèque... mais rien de prévu pour fignoler les détails. Disons que le résultat est acceptable.

Mais y-a-t-il mieux? Des logiciels spécialisés par ex?
J'ai lu de la pub pour Cut out 3 (prix réduit à cause de la version 4 qui sort). Qu'en penser?
Je n'ai jamais trop adhéré à photoshop elements (en général), que je trouvais un peu confus, mais peut-être que la version 11 est bien, notamment  pour cela?

D'autres logiciels?
Votre expérience?

Domino

olivier_aubel

Vous pouvez essayer Paint shop pro mais ça ne fait pas de miracle quand même...

ninon

...PSE,7/8/9/10/11...le font tres bien, à une seule condition: prendre une seconde photo dito la 1°...SANS LE PARASITE! :D...PSE vire l' intru et restitue le fond original de la 2° PDV! ;D

domino48

Ah! C'est une idée, quand on s'en rend compte... au moment de la prise! Ce qui arrive!
Domino

domino48

Pour info: grâce aux versions d'essai, j'ai testé cette fonction également sur photoshop elements 11, picture cutout guide, 2 logiciels akvis (akvis retoucher et akvis smartmask), mais pas cut out 3.0 faute de version d'essai... et je reviens sur ce que je disais: malgré les imperfections trouvées dans un 1er temps, dans une situation complexe (une femme assise cachant une autre  à faire disparaître, avec sa chevelure, devant des rayons de livres et autres objets!) photodirector 4 (mais aussi la version précédente) a été beaucoup plus rapide et efficace... il faut juste apprendre à découper en blocs logiques les parties à faire disparaître et à remplacer. Cela demande plus de réflexion que d'habileté, cette réflexion pouvant vite progresser par la méthode des essais et erreurs: chaque essai est vite fait et facilement annulable. On supprime et remplace dans le même mouvement, ce que je n'ai pas retrouvé aussi bien fait ailleurs!

Avec les autres, ou il s'agit de situations très simples (celles que propose leur publicité), ou il faut passer pas mal de temps, surtout si on n'a pas d'avance le fond souhaité avec une double photo.

Akvis est assez bien... en second.  Mais revient bien plus cher, car il s'agit de logiciels spécialisés.
Domino