Télécommande via smartphone

Démarré par Arno.v, Novembre 01, 2012, 23:16:39

« précédent - suivant »

Arno.v

Bonjour à tous,

J'ai découvert sur androïd une application permettant de controler l'appareil via le smatphone.
Il faut visiblement obtenir un cable permettant la liaison USB de l'appareil au smartphone.
Quelqu'un a t'il déjà testé ce système ? Pouvez vous m'indiquer où trouver ce genre de cable?

A+

Arno
Bonnes photos à tous !

Casey

Gné quoi comme appli ? J'ai DSLR Remote pour EOS sur mon Smartphone Android et il est en infrarouge comme ma fidèle mini-télécommande RC-5 que je possède depuis plus d'un bon lustre.

Mais je t'avoue ne pas l'avoir testée mon appli, vu que je n'ai pas fait de grosses poses longues avec mon 7D depuis.

Arno.v

helicon remote.
Mais c'est peut être un Hoax. Cela fonctionnerait visiblement comme EOSutility lors de la commande de l'appareil, mais depuis le smartphone avec vu en live view.
Réalité ou fiction  ???
Bonnes photos à tous !

PinkFish

Réalité. Google est votre ami pour plus de détails (vous aurez même des liens sur ce forum !)
C'est la photo fautons !

Arno.v

Citation de: PinkFish le Novembre 03, 2012, 21:00:07
Réalité. Google est votre ami pour plus de détails (vous aurez même des liens sur ce forum !)

J'ai effectivement constaté que cette question avait déjà été abordée ! Par contre, chacun parle de test, mais je souhaiterais savoir ou se procurer le câble permettant de relier le smartphone à l'appareil.

Puisque tu as testé différents logiciels, quelle est selon toi le meilleur pour utiliser avec un 7D ?

PS, merci pour votre aide !!
Bonnes photos à tous !

Nikojorj

Pour le câble, il suffit qu'il soit spécifié "USB host" en plus d'avoir les bons embouts, et à trois sous sur ebay ça marche aussi.

Fab35

Pour ma part, j'ai DSLR Remote (sur Samsung SIII) et ça fonctionne bien avec le 7D, avec cables USB et/ou adaptateurs pour pouvoir avoir les fiches mâles USB mini et USB Micro à chaque bout.

Utilisation très spécifique mais ça marche !
Les contrôles sont pas mal foutus, la MAP sur écran amusante.
On l'utilisera plus pour des applications comme le time-laps, je pense, que pour le quotidien !!

PinkFish

[at] Fab35
Détrompez-vous mon cher ! Vous pouvez ajoutez le focus stacking, le bracketing d'exposition jusqu'à 9 vues, la MAP en mode pas-à-pas pour une précision diabolique, et la prise de vue à ras le sol sans être obligé de finir à plat ventre (ce qui en cette saison n'est pas du luxe !)

[at] Arnold.v
J'utilise DSLR Remote Controller et Helicon Remote. Pour du focus stacking, le dernier nommé est plus convivial et éventuellement plus précis (même si parfois je considère qu'on pourrait réduire le nombre de vues). Mais globalement, je préfère le premier, notamment parce qu'il offre une sorte de dashboard de pilotage vraiment complet. Et depuis les dernières versions, la stabilité s'est notablement accrue.
L'avantage est que lorsqu'un est HS, l'autre peut prendre la relève (cela m'est arrivé très récemment).

PinkFish
C'est la photo fautons !

Arno.v

Merci à tous pour ces infos, J'ai commandé un cable. J'attends la réception pour les premiers essais.
Bonnes photos à tous !

Fab35

Citation de: PinkFish le Novembre 05, 2012, 23:34:45
[at] Fab35
Détrompez-vous mon cher ! Vous pouvez ajoutez le focus stacking, le bracketing d'exposition jusqu'à 9 vues, la MAP en mode pas-à-pas pour une précision diabolique, et la prise de vue à ras le sol sans être obligé de finir à plat ventre (ce qui en cette saison n'est pas du luxe !)

Je n'ai pas dit l'inverse très cher, juste fait remarquer que pour l'usage au quotidien, ça n'était pas l'idéal cette installation !  ;)
Les usages que tu listes font pour moi partie de ceux que je catégorise avec le time-laps !

Panurus

Merci pour les infos.

Bientôt du neuf par Canon: annoncé pour décembre 2012.

http://www.usa.canon.com/cusa/consumer/standard_display/EOS_app

Gérard B.

Citation de: Panurus le Novembre 06, 2012, 14:26:28
Merci pour les infos.

Bientôt du neuf par Canon: annoncé pour décembre 2012.

http://www.usa.canon.com/cusa/consumer/standard_display/EOS_app
Cette application ne fonctionnera qu'avec le 6D pour l'instant.

PinkFish

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2012, 10:29:33
Je n'ai pas dit l'inverse très cher, juste fait remarquer que pour l'usage au quotidien, ça n'était pas l'idéal cette installation !  ;)
Les usages que tu listes font pour moi partie de ceux que je catégorise avec le time-laps !

C'est pas faux. Mais il est vrai que je ne fais pas de la photo au quotidien !
C'est la photo fautons !

JMB_QC

Est-ce que vous avez-vu des équivalents Apple?