Beauty Dish Elinchrom : une question de taille...

Démarré par Victor Harford, Novembre 02, 2012, 10:43:39

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: Pascal61 le Novembre 03, 2012, 09:23:54
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer quelle différence de rendu il y a entre un bol "parabolique et un BB de même diamètre ?
Un bol de beauté a un déflecteur!

Et pour Victor.... une petite vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=ZtIkhvNH1X0&feature=related

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal61 le Novembre 03, 2012, 09:23:54
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer quelle différence de rendu il y a entre un bol "parabolique et un BB de même diamètre ?

expliquer un rendu... ca va être dur.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Novembre 03, 2012, 11:12:57

Un bol de beauté a un déflecteur!

Il y en a un sur les Elinchrom (amovible).
Mais ce n'est pas ça qui donne le rendu...
Photo Workshops

Nicolas BENAZECH

si si il a un intérêt le bol beauté de 44cm....si tu en as deux tu peux éclairer un fond de manière homogène ;-) (je suis déjà loin....)
travailler,progresser,s'amuser

ohmface

J'ai le 44cm argent et je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose.
Plutôt mort que libre !

preshovich

entre depenser "une petite somme" pour avoir un ersatz de BB et patienter 1 an pour economiser pour un vrai tout en se faisant la main sur un parapluie et les nombreuses possibilité offerte il faut bien reflechir

LyonDag

Citation de: Nicolas BENAZECH le Novembre 03, 2012, 15:02:07
si si il a un intérêt le bol beauté de 44cm....si tu en as deux tu peux éclairer un fond de manière homogène ;-) (je suis déjà loin....)

Et ca fait un excellent wok pour les soirées asiatique entre amis !  ;)

Adams-adams

La photo, c'est le partage ...

Nicolas BENAZECH

oui mais thomas, si je t'invite, vu nos gabarits respectifs et notre coup de fourchette je préfère le 70 cm
travailler,progresser,s'amuser

chaosphere

ah bah faut pas m'inviter non plus alors ! hein Thomas !  ;D ;D

lsmadja

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 03, 2012, 13:03:26
Il y en a un sur les Elinchrom (amovible).
Mais ce n'est pas ça qui donne le rendu...

le mieux serait de voir des images, même set, bol 44 EL, bol 52 Profoto, mola demi, walimex...
cela permettrait de bien comprendre et sur l'image savoir ce qui conviendrait le mieux...
j'ai le même problème, pas de BB actuellement, juste la EL Deep 100,  je serais tenté par un demi (mais à demi prix...)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

lsmadja

pour le moment je n'ai toujours pas trouvé de "comparatif sur image" des bols, sans expérience ce n'est pas très simple pour le choix !

THX

Laurent, c'est la question que je me suis posé au stage de Brive au mois de mai, alors j'ai demandé à Christophe de comparer avec son Profoto

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156359.msg3176632.html#msg3176632

avec la participation d'Emilie

lsmadja

merci THX, en fait c'est le même bol si j'ai bien compris.

je trouve ca super étonnant que l'on ne trouve pas de comparatif sympa.

Pour un mola demi donné comme valeur sure... B&H ? 
Aux possesseurs mola, un speedring non mola fonctionnerait ? 

THX

Edouard de Blay

j'ai regardé mon speedring bron avec les autres.Celui du mola est plus petit ( je ne parle pas du coté de la baionnette mais du coté exterieur,large.)

je ne peux donc pas le mettre sur l'anneaux de la boite a lumiere,trop petit
Cordialement, Mister Pola

lsmadja

arff, merci, plus petit et plus cher (x7 de mémoire...)  ???

elscode

Voilà a quoi peut servir une BB de 44cm  ;D

Je l'utilise pour son côté pratique et son rendu me convient pour du portrait de rue. Après je n'ai pas non plus l'oeil averti de certain pro  ;D

P.S : ce n'est ni un parapluie, ni un parasol . . . je préfère anticiper les réponse, hein  :P

giampaolo

Citation de: elscode le Avril 30, 2013, 17:26:10
Voilà a quoi peut servir une BB de 44cm  ;D
Je l'utilise pour son côté pratique et son rendu me convient pour du portrait de rue. Après je n'ai pas non plus l'oeil averti de certain pro  ;D

P.S : ce n'est ni un parapluie, ni un parasol . . . je préfère anticiper les réponse, hein  :P
Excellent! Comment la tige est-elle fixée dans le dos et donc comment est-ce construit?

elscode

Citationcomment est-ce construit

Un trepied attaché à un sac à dos lowpro. Je vais faire quelques photos du montage ce week-end ;-)
Le sac à dos contient un Ranger Quadra Elinchrom (parfait pour ce type d'utilisation nomade).

giampaolo

Citation de: elscode le Avril 30, 2013, 18:17:38
Un trepied attaché à un sac à dos lowpro. Je vais faire quelques photos du montage ce week-end ;-)
Le sac à dos contient un Ranger Quadra Elinchrom (parfait pour ce type d'utilisation nomade).

Merci par avance pour les photos du montage. J'ai depuis longtemps voulu me fabriquer un tel système. Je me réjouis d'en savoir davantage.

ohmface

Citation de: giampaolo le Avril 30, 2013, 18:22:23
Merci par avance pour les photos du montage. J'ai depuis longtemps voulu me fabriquer un tel système. Je me réjouis d'en savoir davantage.

Pour ma part, j'utilise le modèle à roulette :-)

Plutôt mort que libre !