réglages 3880 pour impression directe et rapide

Démarré par megaboub, Octobre 31, 2012, 09:24:32

« précédent - suivant »

megaboub

Bonjour,

Imprimer un jpeg direct (avec BdB réglée et expo flash également au préalable), est il une utopie ou non sur une epson 3880 ? Est ce que les contraintes de réglages rendent l'opération très aléatoire ?  Si par exemple le rendu de tel ou tel couleur de peau est mal restitué etc ?

La vérification image par image est elle donc une nécessité ou cette imprimante est elle suffisament fiable pour imprimer sur du papier glacé "basique" ?

Combien de temps prend un tirage 13*18 ?

Le but de cette manip serait de prendre "en rafale" les participants d'une "manif" et qu'ils repartent avec leur souvenir.

Quel type d'imprimante serait le plus adapté ? (sachant qu'à terme il y aura du A3+ de tiré). J'ai pensé à cette 3880 peut être "surdimentionnée"
Pour ses capacités de cartouche ....

Merci  :)

kerbouta

les impressions seront parfaitement fidèles en coloriométrie par rapport à l'affichage écran sous réserves que celui-ci soit parfaitement calibré et d'utilisation du profil adéquate.

megaboub

Merci,

Et les imprimantes à sublimation semblent beaucoup plus rapides, mais si elles permettent de faire du tirage ( grande qualité ?)  "évènementielle" sont elles capables de fournir également du tirage "d'art  :))  haute qualité sur baryté ?

Remyphotographe

En effet ce qui apparait à l'écran en terme de contraste, luminosité et couleur est normalement assez proche de ce que l'on imprime à condition que la pièce où vous travaillez soit toujours éclairée de la même façon.

Très utile : sur votre ordi avoir à disposition des images témoins que vous gardez sous le coude comme étalon.

Il est aussi recommandé de se liliter à 1 ou 2 papiers.

Le temps d'impressions est assez long en Jet d'encre (2 mn pour une 13x18 ?).

Verso92

Citation de: megaboub le Octobre 31, 2012, 09:24:32
Imprimer un jpeg direct (avec BdB réglée et expo flash également au préalable), est il une utopie ou non sur une epson 3880 ?

Le modèle d'imprimante n'a rien à voir là-dedans...
(si ton fichier est bon, il est bon !)

megaboub

Merci pour ces réponses,

Y a t il 1 chance qu'une photo soit fidèlement reproduite sur une 3880 avec un "profil par défaut propre à l'imprimante" "sans être passé d'abord par la phase de calibration ?

Le but étant de sortir rapidement (du moins de comprendre avant décembre) sur du 13*18 papier "standart" puis ensuite à tête reposée, des tirages sur ilford silk ou autre baryté. Mais la priorité étant le 13*18 ... ( on me dit 2 mn pour du 13*18 sur une 3880 ?  :o  c'est vérifié ? )

Verso92

Citation de: megaboub le Novembre 01, 2012, 22:09:39
Y a t il 1 chance qu'une photo soit fidèlement reproduite sur une 3880 avec un "profil par défaut propre à l'imprimante" "sans être passé d'abord par la phase de calibration ?

Oui.
(mébon, comprends pas trop ce que tu appelles "profil par défaut propre à l'imprimante"...)

megaboub

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2012, 22:46:56
Oui.
(mébon, comprends pas trop ce que tu appelles "profil par défaut propre à l'imprimante"...)

;D moi non plus.... un truc du genre, je branche l'imprimante, j'envoie ma photo et la colorimétrie est réspectée à 98 % (surtout dans le noir et tons chairs) sans avoir à 1/ je branche 2/ je passe 3 semaines à comprendre comment injecter un profil ICC créé ( vraisemblablement mal) par moi même pour espérer sortir quelquechose d'à peu près ressemblant...
Faut il des profils pour une sublimation ? je suppose que oui ....

Verso92

Citation de: megaboub le Novembre 02, 2012, 08:34:04
;D moi non plus.... un truc du genre, je branche l'imprimante, j'envoie ma photo et la colorimétrie est réspectée à 98 % (surtout dans le noir et tons chairs) sans avoir à 1/ je branche 2/ je passe 3 semaines à comprendre comment injecter un profil ICC créé ( vraisemblablement mal) par moi même pour espérer sortir quelquechose d'à peu près ressemblant...

La plupart des fabricants fournissent des profils de leurs papiers pour la 3880... il suffit de consulter leur site internet.
Sinon, pas de miracle : il faut configurer un certain nombre de paramètres dans le pilote de l'imprimante, quand même...

Si tu es perdu, tu peux jeter un œil ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158730.msg3187000.html#msg3187000

megaboub

Merci,

Verso92, super lien et meric aux autres aussi  :)

megaboub

Citation de: megaboub le Novembre 02, 2012, 12:27:51
Merci,

Verso92, super lien et meric aux autres aussi  :)
Au fait pour du 10*15 ( 1 fois par an dans les 200 photos à suivre) , on est dans les 30 secondes ou 2 minutes ?  en qualité "normale"

Elle prend bien du 10*15 "en paquet" ou faut il un chargement manuel (vu le format pas "normal" pour ce type d'imprimante )...

Merci

PS: Sont pas super détaillées les notices constructeurs sur tous ces points... ???

Verso92

Citation de: megaboub le Novembre 02, 2012, 16:10:40

Au fait pour du 10*15 ( 1 fois par an dans les 200 photos à suivre) , on est dans les 30 secondes ou 2 minutes ?  en qualité "normale"

Elle prend bien du 10*15 "en paquet" ou faut il un chargement manuel (vu le format pas "normal" pour ce type d'imprimante )...

Merci

PS: Sont pas super détaillées les notices constructeurs sur tous ces points... ???

Pour les papiers de faible épaisseur, ça ne doit pas poser de problèmes particuliers (mais peut-être pas 200, hein !)...
Ne pas perdre de vue, non plus, que la productivité en 10x15 n'est pas l'intérêt principal de le 3880...

MarcF44

Citation de: kerbouta le Octobre 31, 2012, 10:00:18
les impressions seront parfaitement fidèles en coloriométrie par rapport à l'affichage écran sous réserves que celui-ci soit parfaitement calibré et d'utilisation du profil adéquate.
Oui, c'est assez sensationnel une fois qu'on peut imprimer sereinement... ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2012, 18:14:53
Ne pas perdre de vue, non plus, que la productivité en 10x15 n'est pas l'intérêt principal de le 3880...
Tout est relatif... ;D

megaboub

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2012, 18:14:53

Non, mais c'est cette opération qui conditionne soit l'achat d'une sublimation qui ne servira qu'a cela une fois par an et à pas grand chose d'autre, soit d'une qui servira à plein de choses plus tard, pour peu qu'elle soit capable de réaliser cette mission prioritaire.....  ;D

Verso92

Citation de: MarcF44 le Novembre 02, 2012, 20:06:15
Tout est relatif... ;D

Attention à ne pas ouvrir la pochette de papier en plein jour, hein, Marc...  ;-)

MarcF44

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2012, 12:56:12
Attention à ne pas ouvrir la pochette de papier en plein jour, hein, Marc...  ;-)
Exact, un accident est vite arrivé mais il doit rester moins d'une dizaine de RC 10x15 dans cette boite, et vu ma productivité actuelle en tirage argentique... ;D

helyo

Imprimer des 10x15 n'est , en effet, pas la vocation première de cette machine. Mais rien n'empêche d'assembler avant impression x 10x15 sur une feuille de la bonne taille et de les massicoter ensuite. Perso, je fais comme ça avec la 3880 comme avec le traceur.

megaboub

Citation de: helyo le Novembre 05, 2012, 21:35:15
Imprimer des 10x15 n'est , en effet, pas la vocation première de cette machine. Mais rien n'empêche d'assembler avant impression x 10x15 sur une feuille de la bonne taille et de les massicoter ensuite. Perso, je fais comme ça avec la 3880 comme avec le traceur.

Merci,

Une impression d'une seule 10*15 sur une feuille 10*15 prend combien de temps ? il y a moyen d'imprimer directement sur du format 10*15 ?

Verso92