problème sur 17-85 f4-5.6 is usm

Démarré par vonncor, Novembre 02, 2012, 17:59:25

« précédent - suivant »

vonncor

Bonsoir amis canonistes,
Voila un pote m'a préter son 17-85mm car il n'arrive pas à le faire fonctionner normalement...j'ai donc tester et effectivement il y a un truc qui tourne pas rond ;D
Voici les symptomes : -l'appareil n'accepte de déclencher qu'a 17mm et pleine ouverture sinon il me sort : error 01 pb de com etc..
                                -dès que je ne suis pas à 17mm l'autofocus ne marche pas (le moteur marche mais il n'arrive pas à se caler, en map manuel on retrouve le premier symptômes...
Je pense donc que le problème vient de la commande du diaphragme qui ne marche plus ( ça m'explique pas l'autofocus...) et j'ai notamment entendu parler d'une "maladie" des 17-85 dont la nappe de connection doit être remplacèe
Pensez-vous que le problème vient de là ? si oui ça coute combien au SAV ( et est-ce que ça vaudrait le coup...)

PS: il a le même problème sur d'autres objectifs dont je n'ai pas les références...
PS2 : tous ses objectifs ne sont plus garantis et date quelque peu...

merci d'avance :)

JamesBond

Panne classique : nappe interne rompue.
Direction SAV (si l'on juge que cet objectif moyen en vaille le coup).

Mais... si cela se produit avec tous ses objectifs, alors c'est son boîtier qui est naze.
Capter la lumière infinie

ledunois

vonncor

aie carrément la rupture... je suppose que ça coute bonbon de faire réparer ce genre de truc..peut-on trouver des nappes sur le net pour effectuer le changement soi-même ?

Citation de: JamesBond le Novembre 02, 2012, 18:13:32
Panne classique : nappe interne rompue.
Direction SAV (si l'on juge que cet objectif moyen en vaille le coup).

Mais... si cela se produit avec tous ses objectifs, alors c'est son boîtier qui est naze.
un boitier peut flinguer les nappes ?

JamesBond

Citation de: vonncor le Novembre 02, 2012, 18:59:52
[...] un boitier peut flinguer les nappes ?

::) ::) ::)
Non. Mais si vous dites que le phénomène se produit sur tous ses objectifs, j'en conclus que la liaison entre boîtier et objectif est naze du côté boîtier, car si cette liaison était simplement le fait (courant) d'une rupture de la nappe interne du 17-85, les autres objectifs fonctionneraient, eux.
Ce serait tout de même bien le diable que tous ses objectifs aient leur nappe interne rompue...

vonncor

sa mère avait 3-4 objo et les 3-4 ont le même souci...;D tu aurais une idée du cout de réparation ?

JamesBond

Citation de: vonncor le Novembre 02, 2012, 19:20:51
sa mère avait 3-4 objo et les 3-4 ont le même souci...;D tu aurais une idée du cout de réparation ?

De la mère ?

vonncor

'avais oublié que l'on était vendredi :D ;D