De l'argentique au numerique

Démarré par Missweb01, Juillet 10, 2009, 07:38:22

« précédent - suivant »

Missweb01

Bonjour,

Voilà j'ai beau chercher sur les forums je ne trouve pas exactement la reponse qu'il me faut. Alors je me lance.

Je possède un appreil photo argentique Minolta Dynax 303si avec un objectif AF zoom 0.38m/1.3ft MACRO Minolta et un objectif Sigma 70-300mm 1:4 - 5.6 DL MACRO SUPER.
J'aimerais savoir quel reflex est compatible avec ces objectifs ou tout du moins avec le Sigma.

Merci beaucoup de votre aide précieuse.

Cordialement

Frédérique.

Verso92

Sony (gamme des reflex Alpha).

Citation de: Missweb01 le Juillet 10, 2009, 07:38:22
[...] avec un objectif AF zoom 0.38m/1.3ft MACRO Minolta

C'est quoi ?

Missweb01

Heuuu, c'est ce qui est inscrit sur l'objectif....
En tout cas merci pour votre reponse, j'avais lu que l'on pouvait mettre un Alpha dessus mais lorsque les gens parlaient de leur objectif : Sigma 70-300mm 1:4 - 5.6 DG ou DC MACRO SUPER alors que le mien c'est noté DL c'est pour ca que j'avais peur de faire une erreur.

Dans la gamme Alpha que me conseillez-vous ? J'ai lu qu'il n'y avait pas de difference significative entre l'Alpha 300 et le 350.

Merci beaucoup.

Cordialement.

Frédérique

cul de bouteille

Tu peux y aller, les montures sont compatibles.
Entre le 200, le 300 et le 350, il n'y a pas beaucoup de différence. La qualité de l'image est la même.

Le 300 a un écran LCD orientable et quelques pixels en plus.

Le 350 a aussi quelques babioles en plus du 300.

Le rapport qualité/prix est incontestablement en faveur de l'alpha 200.

Surtout qu'en ces périodes de soldes, j'ai vu des alpha 200 à des prix vraiment intéressants.

Si ton budget est limité, prend l'Alpha 200 ET un bon objo plutôt que le 350 (par exemple).

Missweb01

Merci beaucoup pour votre rapidité et je vais suivre vos conseils.

J'espere me l'offrir tres bientot !!

Bonne photo à tous. et je reviendrais bientot avec mes photos !

Codialement

Frédérique

cul de bouteille

Toujours, au cas ou ton budjet serait limité, je te conseille le Tomron 17-50 pour aller avec le 70-300.
Le petit trou entre 50 et 70 n'a pas beaucoup d'importance.

Missweb01

Pour répondre à Verso92 j'ai oublié une partie donc l'objectif Minolta qui était dessus C'est un AF 28-80