Revente optiques Sigma difficile ?

Démarré par MarkHei, Juin 02, 2008, 09:59:58

« précédent - suivant »

lost in translation

Citation de: Buzzz le Juin 06, 2008, 16:36:51
...

La vraie question à se poser entre le Sigma et le Tamron c'est 17 mm ou map mini très réduite ? Et on prend l'un ou l'autre en fonction de la réponse.

Buzzz

Parfaitement résumé !
Modeste amateur passionné...

Buzzz

Citation de: kochka le Juin 10, 2008, 20:48:50
C'est un constat banal.
On croit faire des économies à l'achat et on peut perdre encore plus à la revente.
J'ai revendu fort correctement toute mes ancien objectifs nikon DX, et en peu de temps. Les bons objectifs de marque trouvent plus facilement preneur.
C'est triste pour ceux qui ont du choisir un modèle compatible pour des raisons bassement  financière, mais il faut le savoir.
C'est pour cela que j'ai toujours préféré attendre que de prendre un compatible, sauf quelques rares exceptions du type doubleur ou fish eye, en sachant que je ne les revendrai pas.
Tu as raison quand il s'agit d'objectifs chers, et c'est pourquoi (aussi parce que j'avais les sous) j'ai pris le Nikon 24-70/2.8 de préférence au Sigma équivalent pour mon D700. Mais entre un Nikon 17-55/2.8 neuf et un Sigma/Tamron équivalent 4 fois moins cher et pas si loin derrière optiquement, même en ne revendant pas ou très mal le compatible je ne suis pas sûr que dans ce cas de figure on y perde tant que cela. Donc pour estimer s'il y aura perte financière ou pas, il faut voir au cas par cas. Bien sûr aujourd'hui avec les 17-55 Nikon abordables et fréquents en occasion la question se pose différement par rapport à la situation d'il y a 4-5 ans.

Je précise que mes choix d'objectifs ne sont pas uniquement dictés par des considérations financières, mais comme pour tout le monde ou presque le budget est un paramètre incontournable hélas...

Buzzz

lost in translation

Citation de: Buzzz le Juillet 08, 2009, 13:24:55

Je précise que mes choix d'objectifs ne sont pas uniquement dictés par des considérations financières, mais comme pour tout le monde ou presque le budget est un paramètre incontournable hélas...

Mille fois hélas...  :'(
Modeste amateur passionné...