quel Nikon pour budget 2500 € maxi ?

Démarré par MaX_du70, Novembre 02, 2012, 21:28:31

« précédent - suivant »

MaX_du70

Bonsoir,
Voila mon père a vendu tout son matos Canon et souhaite aller chez Nikon.
Au départ il pensait acheter d'occasion un D3 puis tout compte fait acheter un D800.

Je viens de lire quelques tests, quelques post au sujet du D800 et j'aimerai savoir si sa vaut la peine de l'acheter ou si il y a de meilleur modèle ?

Voila merci à vous.

Maxime.

bordelais

Bonsoir,
2500 il en manque encore pour un D800. Choix D3s d'occas ou D600. Il fait pas des photos tout seul le boitier, va faloir prévoir un budget pour les optiques aussi!

F P

jtoupiolle

Belli
Encore un qui veut qu'on lui mâche le travail
Google est notre ami!!!
Jp

MaX_du70

Citation de: jtoupiolle le Novembre 02, 2012, 21:37:33
Belli
Google est notre ami!!!
Jp

Non sur purnima où on a déjà commander sans soucis, il est à 2300 € ....

Si je pose cette question c'est que j'aimerai avoir l'avis au niveau technique d'appareil que vous pourriez me conseiller.

Le budget est que pour le boitier nu.

fski

Citation de: MaX_du70 le Novembre 02, 2012, 21:28:31
Bonsoir,
Voila mon père a vendu tout son matos Canon et souhaite aller chez Nikon.
Au départ il pensait acheter d'occasion un D3 puis tout compte fait acheter un D800.

Je viens de lire quelques tests, quelques post au sujet du D800 et j'aimerai savoir si sa vaut la peine de l'acheter ou si il y a de meilleur modèle ?

Voila merci à vous.

Maxime.

Oui un meilleur model le D800e

Apres le meilleur est parfois l'ennemie du bien.
D3 c'est monobloc, D800 non...alors je te conseille de les essayer et de les prendre en main avant...

MaX_du70

Le D3 un ami l'a et c'est vrai qu'il est bien mais après je ne l'ai jamais essayé.

J'ai vu sur un test que la différence de prix entre le d800 et le d800e n'est pas très justifié ...

fski

Citation de: MaX_du70 le Novembre 02, 2012, 22:50:27
Le D3 un ami l'a et c'est vrai qu'il est bien mais après je ne l'ai jamais essayé.

J'ai vu sur un test que la différence de prix entre le d800 et le d800e n'est pas très justifié ...

Les tests ne remlaceront jamais une prise en main.

La difference de prix entre D800 et D800e d'apres pas mal de gens est justifie...dans le sens ou le D800e et meilleur  ;)

bordelais

Et pis quand même un D3 c'est lourd, faut vouloir porter du matos!

Tof 13

Quel est le budget total que vous pouvez mettre dans le passage Canon vers Nikon ???
2500 E, c'est juste pour l'achat du boitier ?
Même réponse que Bordelais. Il faudra bien penser à équiper le boitier d'une optique !
Et ne pas faire l'achat d'un super boitier, et puis acheter une optique de mer.., parce qu'il y a plus de sous.
Aussi, vous pouvez aller dans un magasin et essayer les différent boitier, pour avoir une prise en main.
Le D800 est très bon, mais demande un effort supplémentaire, en termes de flou de bouger qui arrive vite, et aussi la qualité des optiques à y mettre dessus.

Nioky

Il l'a dit 2 fois, les 2500€ sont un budget boitier, peut être faut il qu'il le dise une troisième fois pour que les gens commencent à comprendre  ;D
Si vous voulez l'aider, demandez lui plutôt pour quel type de photo sera-t-il destiné (hauts/bas ISO, sport, portrait, familiale, souvenirs), ça aidera un peu plus pour savoir quoi répondre  ;)

Je n'ai que le D700 qui ai vraiment ce qu'il me fallait pour mon utilisation (familiale, souvenirs mais de qualité), mais apparement votre père privilégie un appareil récent.

Je vais donné mon avis tout de même pour le D600/D800 mais il sera peut être mauvais, c'est juste une opinion vis à vis de ce que je crois avoir lu.
Le D600 à l'air vraiment sympa, mais moins dynamique qu'un D800. Le D800 est très bien pour le portrait, le paysage, mais pas seulement, il a l'air de ce comporter pas mal aussi en hauts ISO. Le D600 si on regarde les chiffres se comporte un poil mieux en hauts ISO, mais cela reste des chiffres sur le papier. Je me souviens pas avoir vu de test dans les faits entre le D600 et D800 en bas et hauts ISO (et oui 100 iso natif ça compte beaucoup). Si je me trompe pas, certains se plaignent de l'AF du D600.

Après il reste les monoblocs mais moins récents, D3, D3x, D4 et D3s, mais à 2500€ il sera dur de trouver un D4, D3x et D3s. Le D3 est vraiment un bel appareil, mais il faut voir au prix où il coûte, si il vaut pas mieux un D600/D800 accompagné de nouvelles technologies, et au moins on a le choix avec ou sans grip pour les photo verticales.

PS: mon avis est celui d'un amateur et qui ne possède pas de D800/D600. Parcontre je lis pas mal, je t'invite à faire de même car il y a eu pas mal de post là dessus, cependant ça manque de test réel D800 vs D600 ;)

MaX_du70

Citation de: Tof 13 le Novembre 03, 2012, 02:16:54
Quel est le budget total que vous pouvez mettre dans le passage Canon vers Nikon ???
2500 E, c'est juste pour l'achat du boitier ?
Même réponse que Bordelais. Il faudra bien penser à équiper le boitier d'une optique !
Et ne pas faire l'achat d'un super boitier, et puis acheter une optique de mer.., parce qu'il y a plus de sous.
Aussi, vous pouvez aller dans un magasin et essayer les différent boitier, pour avoir une prise en main.
Le D800 est très bon, mais demande un effort supplémentaire, en termes de flou de bouger qui arrive vite, et aussi la qualité des optiques à y mettre dessus.

Pour ce qui est des optiques mon père a toujours pris du canon en ce qui concerne le 7D, on avait un 70-200 f2.8 II ...enfin mon père achète toujours du bon matos quand même.

Citation de: ripley350z le Novembre 03, 2012, 03:22:57
Il l'a dit 2 fois, les 2500€ sont un budget boitier, peut être faut il qu'il le dise une troisième fois pour que les gens commencent à comprendre  ;D
Si vous voulez l'aider, demandez lui plutôt pour quel type de photo sera-t-il destiné (hauts/bas ISO, sport, portrait, familiale, souvenirs), ça aidera un peu plus pour savoir quoi répondre  ;)

Je n'ai que le D700 qui ai vraiment ce qu'il me fallait pour mon utilisation (familiale, souvenirs mais de qualité), mais apparement votre père privilégie un appareil récent.

Je vais donné mon avis tout de même pour le D600/D800 mais il sera peut être mauvais, c'est juste une opinion vis à vis de ce que je crois avoir lu.
Le D600 à l'air vraiment sympa, mais moins dynamique qu'un D800. Le D800 est très bien pour le portrait, le paysage, mais pas seulement, il a l'air de ce comporter pas mal aussi en hauts ISO. Le D600 si on regarde les chiffres se comporte un poil mieux en hauts ISO, mais cela reste des chiffres sur le papier. Je me souviens pas avoir vu de test dans les faits entre le D600 et D800 en bas et hauts ISO (et oui 100 iso natif ça compte beaucoup). Si je me trompe pas, certains se plaignent de l'AF du D600.

Après il reste les monoblocs mais moins récents, D3, D3x, D4 et D3s, mais à 2500€ il sera dur de trouver un D4, D3x et D3s. Le D3 est vraiment un bel appareil, mais il faut voir au prix où il coûte, si il vaut pas mieux un D600/D800 accompagné de nouvelles technologies, et au moins on a le choix avec ou sans grip pour les photo verticales.

PS: mon avis est celui d'un amateur et qui ne possède pas de D800/D600. Parcontre je lis pas mal, je t'invite à faire de même car il y a eu pas mal de post là dessus, cependant ça manque de test réel D800 vs D600 ;)

Il fait du portrait, spectacle quand il s'en présente, paysage et quelques fois animalier quand on y arrivait avec le 7D et 70-200 f2.8 plus extender x1,4. Sinon macro.

Pour ce qui est de la question technique des haut iso et bas iso disons que nous sommes (je dit car je fais un peu de photos quand j'ai le temps) amateur sans être beaucoup expert dans les réglages, on apprends ...

Moi perso j'essaie d'être le plus bas possible en iso mais c'est pas toujours facile.

C'est vrai que le D800 serait pas mal car sortit en début d'année et donc il sera neuf à l'achat.

Sebmansoros

Pour avoir un D800E qui présente des problèmes d'AF, je déconseille pour le moment son achat car le problème ne m'a pas l'air d'être réglé. Vous avez donc de fortes chances de tomber sur un boîtier mal monté.
Si vous voulez à tout prix passer chez Nikon je verrais mieux le D600.
Mais pourquoi ne pas rester chez Canon avec le 5D III?

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Novembre 03, 2012, 09:27:21
Pour avoir un D800E qui présente des problèmes d'AF, je déconseille pour le moment son achat car le problème ne m'a pas l'air d'être réglé. Vous avez donc de fortes chances de tomber sur un boîtier mal monté.
Si vous voulez à tout prix passer chez Nikon je verrais mieux le D600.
Mais pourquoi ne pas rester chez Canon avec le 5D III?

Même avis, y compris pour le 5D III.

Jinx

Citation de: jtoupiolle le Novembre 02, 2012, 21:37:33
Belli
Google est notre ami!!!
Jp

Tu penses que c'est avec une recherche Google qu'il trouvera un conseil sur le bon choix à faire ?

fski

Citation de: ripley350z le Novembre 03, 2012, 03:22:57

Desole pas pu  me retenir  ;D

Ce qu'il y a de bien sur les forums c'est qu'on a des retour de gens qui on pat eut les boitiers mais qui croient avoir lu....trop fort les forum...

Aller les prendre en main et le plus important.

Apres: ils sont tous bons...les differences sont les differences de titilleurs.
Et si differences importante, alors ton pere a un cahier des charges bien precis et il sait ce dont il a besoin et donc la fiche technique lui repond...

viktor nettoyeur

Citation de: fski le Novembre 03, 2012, 10:29:23

Ce qu'il y a de bien sur les forums c'est qu'on a des retour de gens qui on pat eut les boitiers mais qui croient avoir lu....trop fort les forum...

Apres: ils sont tous bons...les differences sont les differences de titilleurs.
Et si differences importante, alors ton pere a un cahier des charges bien precis et il sait ce dont il a besoin et donc la fiche technique lui repond...

:D :D :D :D

+ 10.000

"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés. Moi je dis, quand quelqu'un en sait aussi peu, il devrait surtout être autorisé à fermer sa gu...." (Coluche)
Il s'appelle Juste Leblanc

fski

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 03, 2012, 10:52:38

+ 10.000

"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés. Moi je dis, quand quelqu'un en sait aussi peu, il devrait surtout être autorisé à fermer sa gu...." (Coluche)

J'ai pense a la meme reference... ;D ;D ;D

Indalo

fuji

Pour avoir un D3S et un D800 et avoir eu le D700 voici mon avis.
La qualité d'image ne cesse de progresser, si vous faite de la photo "calmement" un D600 ou un D800 c'est bien. Si vous avez besoin d'un matériel costaud qui démare au quart de tour qui est solide et durable car vous photographier énormément la série à un chiffre est préférable. L'ergonomie est meilleure mais on s'y fait vite la qualité d'image ne sera différente au tirage qu'au delà de l'A3. Mais surtout continuer à priviligier la qualité optique car plus les nouveauté arrivent et plus cela ce vérifie.
Bonnes photos  :)
Une image vaut mille mots

Nioky

Citation de: fski le Novembre 03, 2012, 10:29:23

Désolé mais je ne lis pas que C.I, et quand je dis que "je crois avoir lu", c'est que contrairement à d'autres, je fais appelle à ma mémoire pour répondre et non à une recherche google avant de poster. Quand je dis croire avoir lu, c'est "croire dans le sens croire me rappeler avoir lu" ...

Deuxièment, j'ai précisé que je suis amateur ET que je possède pas de D600/D800. Non seulement j'ai précisé, donc c'est malhonnete de reprendre juste des bouts de phrase, mais en plus si on suit ta logique, on est authorisé de parler uniquement si on possède le matériel ou qu'on a une boutique photo avec chaque appareil ... Alors désolé d'avoir donné mon avis, le magasin de ma ville n'a pas les mêmes moyens que les boutiques sur Paris, on a pas de FNAC chez moi, mon Carrefour s'arrete au 5100, et je veux pas acheter un appareil qui me servira à rien pour avoir le droit de parler ...

Il y en a qui ont une certains façon de parler aux amateurs, limite snob, ça dégoutte vraiment du forum et du monde de la photo ...

Nioky

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 03, 2012, 10:52:38

+ 10.000

Dans ce cas là, 90% qui vont plus poster sur le forum, et dans les 10% restant, la moitié sont des snobs ...

Sebmansoros

Pour en revenir au sujet, à aujourd'hui je ne conseillerais à personne d'acheter du Nikon mis à part le D600 et autres entrée de gamme type D5100. Pour ce qui est des D800, D4 et D7000, je pense qu'il y a de trop gros sérieux problèmes d'AF qui ne sont pas seulement liés à un mauvais montage en série. Je pense plus à un problème de conception ce qui explique les fonctionnement aléatoires cités p

viktor nettoyeur

Citation de: ripley350z le Novembre 03, 2012, 14:24:49
Dans ce cas là, 90% qui vont plus poster sur le forum, et dans les 10% restant, la moitié sont des snobs ...

Donc, selon ta logique, les 90% qui ne posteront plus sont des gens qui n'ont jamais eu le boitier en mains? Ce ne serait alors pas une grande perte pour la crédibilité des forums. Un peu comme les gusses qui te font le rapport détaillé du comportement de la Ferrari 360 Modena uniquement sur base de "on dit que" mais qui ont presque l'impression de l'avoir pilotée en course.
10% de snobs? Ca mérite plus de détails, parce que j'ai un peu peur de (ne pas) comprendre ce que tu veux dire.
Il s'appelle Juste Leblanc

Sebmansoros

je continue, cités par des utilisateurs. Nikon se retrouve dans la même situation que Canon il y a quelques années.
En attendant des tests comparatifs prècis de C.I. ou de JMS, je pense que Canon à non seulement rattrapé son retard mais dépassé à nouveau Nikon sur ce point.