LR4 et snapseed!

Démarré par letofeurdu93, Octobre 30, 2012, 08:33:32

« précédent - suivant »

letofeurdu93

J'ai configuré snapseed comme module à LR4!
Quand je demande le traitement à l'aide de snap, j'obtiens une image opaque stiée de lignes bleus!
Aurais je loupé quelque chose? ???

Samoreen

Bonjour,

Citation de: letofeurdu93 le Octobre 30, 2012, 08:33:32
J'ai configuré snapseed comme module à LR4!

Le minimum syndical serait de nous indiquer avec quels paramètres.
Patrick

René

Il faut le placer comme editeur externe "supplementaire" et il ne supporte que les jpeg donc le configurer pour jpeg.
Amicalement René

Samoreen

Citation de: René le Octobre 30, 2012, 10:04:46
il ne supporte que les jpeg

Ben non. On peut charger également des TIF dans Snapseed. Les RAW, par contre, ne sont pas supportés.
Patrick

René

Citation de: Samoreen le Octobre 30, 2012, 14:02:30
Ben non. On peut charger également des TIF dans Snapseed. Les RAW, par contre, ne sont pas supportés.

Ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site.
Amicalement René

letofeurdu93

Citation de: René le Octobre 30, 2012, 10:04:46
Il faut le placer comme editeur externe "supplementaire" et il ne supporte que les jpeg donc le configurer pour jpeg.

C'est fait, suivant le mode opératoire indiqué dans l'aide de snapseed pour windows!
Il n'y a pas à le configurer pour tel ou tel ficher, d'ailleurs snapseed ne comporte aucun onglet de paramêtrage!
J'ai paramêtrer la boite de dialogue de LR4 "Préférence ...> modules externes" suivant les indications

Rien y fait j'ai toujours le même blême!
Une image opaque striée de points et lignes bleus :-\

THG

Moi ce que j'ai loupé, c'est les raisons profondes qui poussent à se servir de Snapseed, d'autant plus en éditeur externe de Lightroom 4.

Personne n'a osé le dire jusqu'à présent, alors moi je le fais.

Ok pour Snapseed pour habiller quelques instantanés faits à l'iPhone parce qu'on a rien d'autre sous la main, mais développer des Raw puis les envoyer dans ce truc, on atteint le niveau zéro.

Samoreen

Citation de: René le Octobre 30, 2012, 18:17:53
Ce n'est pas ce qui est indiqué sur le site.

J'ai Snapseed installé sur une machine ici et je charge des TIFs. D'ailleurs je lis sur le site :

Formats de fichier JPEG, TIFF (RVB) et RAW (sans restriction de taille, compatibilité RAW utilise le Windows Imaging Component et nécessite l'installation du codec approprié)
Patrick

Samoreen

Citation de: THG le Octobre 31, 2012, 08:59:25
Ok pour Snapseed pour habiller quelques instantanés faits à l'iPhone parce qu'on a rien d'autre sous la main, mais développer des Raw puis les envoyer dans ce truc, on atteint le niveau zéro.

Effectivement, c'est une démarche assez étonnante.
Patrick

letofeurdu93

Citation de: THG le Octobre 31, 2012, 08:59:25
Moi ce que j'ai loupé, c'est les raisons profondes qui poussent à se servir de Snapseed, d'autant plus en éditeur externe de Lightroom 4.

Personne n'a osé le dire jusqu'à présent, alors moi je le fais.

Tu as tout à fait le droit de le dire, c'est bien la raison d'un forum de partager les points de vue!
Pour ma gouverne, je te répondrai qu'il est tout bonnement tombé d'un camion dans un virage, alors si je l'ai autant voir!
Mais sur que ce n'est pas snapseed que je privilègerai! ;)

THG

Citation de: letofeurdu93 le Novembre 01, 2012, 15:33:55
Tu as tout à fait le droit de le dire, c'est bien la raison d'un forum de partager les points de vue!
Pour ma gouverne, je te répondrai qu'il est tout bonnement tombé d'un camion dans un virage, alors si je l'ai autant voir!
Mais sur que ce n'est pas snapseed que je privilègerai! ;)

Ok, je vois, j'ai eu peur :-)

Etienne74

Yo !!

j'ai pas lr ^^  et je le vis bien  8)
mais j'ai SS que j'adore ^^

il faut savoir qu'il est un peu capricieux au niveau de l'affichage .....  ( j'ai du changer de carte video sur les conseils de la hot line ... )

Après on ne fait pas les mêmes truc :D   
LR pour les besogneux qui traitent des fichiers au Km...
et SS pour les artistes :)

je sors ^^
loin ....  très loin :D
rien que de la lumière ;)