problème sur le bouton de sélection alpha700

Démarré par epilobe, Novembre 04, 2012, 21:40:55

« précédent - suivant »

epilobe

Bonjour à tous

J'ai un problème avec le bouton de sélection situé à l'avant de mon appareil, celui qui sert à faire les réglages d'ouverture, vitesse.... Dés que je l'effleure à peine, tous mes réglages se modifient à toute vitesse. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ou a une petite idée sur cette panne. A part celà mon appareil est en bon état (n'a pas trop servi), toujours transporté dans une sacoche.
Merci

epilobe

Merci pour la réponse. C'est tout à fait le problème qui est décrit sur le forum (sur le mien, c'est le bouton avant et non arrière). Je vais essayer de nettoyer ce bouton en me procurant ce fameux solvant, pour éviter de payer une réparation.

epilobe

Est-ce que quelqu'un a déjà fait faire cette répération par un SAV (je l'ai acheté chez digit-photo) et à quel prix?

rascal

je n'ai pas connaissance de qqu'un étant passé par un SAV hors garantie pour un truc qui se règle à coup de souflette à 2 sesterces...

c'est comme faire nettoyer son capteur en boutique...

Claude77

Ben si, au contraire, nombreux sont ceux qui confient leur capteur à nettoyer...
Vois la longueur de la file chez Canon à chaque salon de la photo. Bon, là c'est gratoss ; mais çà prouve que nombreux sont ceux qui ont les jetons d'intervenir eux-mêmes.

Note que dans la notice, Sony ne parle que de l'intervention "soufflette", mais exclut toute intervention impliquant un contact avec le capteur. De quoi faire peur à n'importe quel amateur non averti.

[Fin du HORS SUJET]

rascal

bah si tu me trouves un SAV qui fera la manip de la molette folle gratos, je comprend bien qu'on en profite...

la gratuité, ça change bien des choses...

Claude77

J'avais interprété à l'envers tes deux phrases comparatives initiales.
Je viens de relire...

epilobe

Finalement un petit coup de bombe dépoussiérante prévue pour la photo, vidéo optique, électronique (marque hama) et plus de molette folle. Mon sony alpha 700 est comme neuf.
Merci à vous tous pour vos conseils