sony alpha 77 et viseur d'angle

Démarré par epilobe, Novembre 05, 2012, 12:29:29

« précédent - suivant »

epilobe

Passionnée de photo macro, j'avais fait l'achat d'un viseur d'angle pour pouvoir faire plus facilement la mise au point en macro sur mon alpha 700. Lasse d'attendre le remplaçant du 700 et n'espèrant plus la sortie d'une visée optique (à moins de changer de marque mais je n'ai pas trop les moyens de racheter des objectifs)  je vais peut-être finir par acheter le 77.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé avec un viseur d'angle et est-ce qu'il est bien adapté à la macro?

jackez

J'ai un viseur d'angle que je n'utilise sur mon A77 que dans des conditions très particulières (c'est à dire pas souvent) c'est utile quand la luminosité est telle qu'on ne voit rien sur le liveWiew et que le soleil gêne en se glissant entre le viseur et l'oeil, mais avec le A77 et son focus peaking et son écran orientable et la loupe, il y a peu d'occasion d'utiliser un viseur d'angle.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

michel85

Idem à Jackez...
Et pareil que toi. Viseur acheté pour mon A700...
Avec tous les avantages de l'écran orientable de l'A77 et le fait qu'il faut penser le prendre avec...ce viseur reste souvent dans l'armoire.
Mais d'un autre côté, c'est une belle solution aussi. Si tu l'as, ne le jette pas!

jackez

Par contre, si on le laisse longtemps en place, il faut penser à mettre le LiveView sur manuel car le viseur d'angle simule la présence de l'oeil devant le viseur et l'appareil ne se met plus en pause et donc la batterie dure moins longtemps.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,