Sondage : à cause du problème de poussières, qui retarde l'achat de son D600 ?

Démarré par jmd2, Novembre 24, 2012, 18:38:45

« précédent - suivant »

pegase90

Citation de: fski le Novembre 25, 2012, 11:54:54
Tiens c'est vrai qu'on ne parle pas de la duree des capteurs...
Mais bon deja que 150.000 declenchements c'est enorme....apres si tu te compare a almodovar..... ;)
Mais rien de tel sur la fiche technique...

Si tu prend un bpitier photo pour faire de la video style film...je pense que c'est pas le mieux...

Ben si Almodovar s'y colle, c'est que c'est malgré tout très intéressant ..  je pense surtout pour multiplier les point de vues lors de l'action, ce qui reviendrait trop cher avec des cam classiques ..

mais on aimerait quand même bien savoir si la capteur décline en qualité au bout de 200 h de vidéo (par ex)  .. ou s'il dit "bonsoir" au bout de seulement 100 h  .. Il me semble que les Red sont ventilées, peut être une future fonction intéressantes, qui éviterait aussi la poussière si l'air aspirée passe au travers d'un filtre !

de temps en temps il faudrait vider le sac à poussière :D :D

l'obturateur il est en titane ou en kevlar ?   .. les composites kevlar, par friction ça me semble pas l'idéal pour éviter la poussière ...

jmd2

Citation de: fski le Novembre 25, 2012, 11:50:15
Alors Mr nikon vous a repondu, mais sur un autre fil

où ? (il semble pourtant que Nikon ne communique pas du tout)

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

fski

pegase90

fski

jmhl

Citation de: fski le Novembre 25, 2012, 11:54:54
Tiens c'est vrai qu'on ne parle pas de la duree des capteurs...
Mais bon deja que 150.000 declenchements c'est enorme....apres si tu te compare a almodovar..... ;)

150.000 déclics au 1/100° (en moyenne) cela ne représente que 1500 secondes d'exposition... (hors "live vue")

pegase90

Citation de: jmhl le Novembre 25, 2012, 16:51:54
150.000 déclics au 1/100° (en moyenne) cela ne représente que 1500 secondes d'exposition... (hors "live vue")

vi .. mais dans ce cas précis, c'est plutôt la fiabilité de l'obtu et du miroir qui est prise en compte ... pas la durée de vie du capteur !

jmhl

tout à fait. Mais notre ami répondait à un propos sur la durée de vie du capteur en vidéo. En ce cas, évidemment, la durée d'exposition est démesurée par rapport au nombre de déclenchements

en d'autres termes, le capteur risque d'être hs bien avant l'obturateur

coval95

Quelle idée de faire de la vidéo avec un appareil photo aussi...
C'est une fonctionnalité utile pour certains et avec un réflex + bonnes optiques elle présente des avantages, j'en conviens, mais ce n'est pas la fonction première de ces appareils. Donc il ne faut peut-être pas trop en demander sur ce plan-là.  ::)

pegase90

Citation de: coval95 le Novembre 25, 2012, 17:50:39
Quelle idée de faire de la vidéo avec un appareil photo aussi...
C'est une fonctionnalité utile pour certains et avec un réflex + bonnes optiques elle présente des avantages, j'en conviens, mais ce n'est pas la fonction première de ces appareils. Donc il ne faut peut-être pas trop en demander sur ce plan-là.  ::)
Ce n'est pas suffisant un "peut être" sur des boitiers qui dépassent les 1800 à 5000€ .. on aimerait une communication claire de nikon à ce sujet !

j'ose espérer qu'ils ont testé, et qu'ils ont des chiffres quelque part ... même réflexion pour canon bien entendu !

Aria

Aria

Citation de: alain2x le Novembre 25, 2012, 19:50:31
Il y a tellement de mauvaises langues qui prétendent des choses inavouables, sur les usines au point rouge.

::) ::)

Pas sur les optiques quand même..ils ne vont pas oser !

Aria

Citation de: alain2x le Novembre 25, 2012, 20:01:08
Tu as remarqué qu'il m'arrive de monter des R sur mes Nikon-D ?
Non j'ai pas fait gaffe...pas des plus pratique pour la photo d'action  ;)

pegase90

Citation de: beouveyre le Novembre 25, 2012, 19:54:09
Justement, à quand des reflex "français"  :o

Il y a AAton qui fait encore des caméras réputées .. techniquement, un reflex serait facile ..

et optiquement il y a encore Angénieux ..  je pense que ni Nikon, ni Canon arrivent à leur niveau .. question prix non plus  :D

http://www.aaton.com/products/film/delta/

http://www.youtube.com/user/angenieuxlenses?feature=results_main

LaurentD

M'en fout.
Je garde le D3 pour un bon moment, même s'il n"a pas d'anti-poussière.
Un bon nettoyage capteur régulièment et hop,ça roule.

fski

Citation de: jmhl le Novembre 25, 2012, 16:51:54

Ouais mais si tu fais 150.000 declanchement de 30s (tu peux c'est prevu pour non?) ca te fait quand meme 75.000 minutes du coup... ;)

Mais comme coval, je pense qu'un appareil photo est la pour faire des ohotos a la base...certes de nos jours on peut aissi faire des videos...

Mais si on veut faire des films, c'est pas forcement le meilleur moyen...du coup pas trop ce plaindres non plus...

C'est comme le iphone, on te dit qu'il peut faire appareil photo aussi...bon beh si tu achete un iphone que pour la photo, faut pas ce plaindre apres de la qualite moindre... ;)

jmd2

re à tous

on a drôlement dérapé par rapport à la question initiale  :D

mais on est là pour discuter, alors c'est sans importance