Sondage : à cause du problème de poussières, qui retarde l'achat de son D600 ?

Démarré par jmd2, Novembre 24, 2012, 18:38:45

« précédent - suivant »

jmd2

mon voisin, car personnellement, je n'envisage même pas de changer mon D300s un D600.

Crinquet80

ChrisDNT

Bibi.

A la question de l'utilité de ce genre deux fils, deux paramètres:

1: cela contribue à entretenir un bruit de fond désagréable aux oreilles de Monsieur Nikon, ce qui l'incitera peut-être à se réveiller.
2: ça fait pleurer les doudoumanes, ce qui est toujours très drôle.

morvandiau

Darth

Perso j'ai peu eu de souci sur le D600 que j'avais en test... Comme quoi, on peut passer entre les goûtes ^^

EtAlors

Citation de: Darth le Novembre 24, 2012, 20:12:15
Perso j'ai peu eu de souci sur le D600 que j'avais en test... Comme quoi, on peut passer entre les goûtes ^^
ben ecoute moi je me donne jusqu'a juillet pour trouver mon bonheur

si d'ici la nikon n' a rien fait je pense que leur image.....

Crinquet80

A part du trafic sur le site , ce fil , c'est du grand n'importe quoi !  >:(

sigma

Tu dis çà, par ce que toi, tu sors faire des photos, et que tu
n'attends pas les nouveautés pour les critiquer.... ;)

Amitiés. 
Nikon D300 et D7100

Cheps

Citation de: Darth le Novembre 24, 2012, 20:12:15

Non pas entre les gouttes, mais entres les taches...

chris31

pegase90

Je l'ai eu dans les mains cet aprem, surmonté du zoom standard 24-85 .. J'ai joué avec pendant 30 bonnes minutes, franchement super engin ::)

le viseur est superbe, on peut vraiment composer l'image avec, un vrais plaisir à utiliser !  J'ai trouvé l'af plutôt réactif et précis .. 

Pour le prix, ça me semble ok  ::)
pas vu d'éclaboussures d'huiles  ;D ;D 

fski

Citation de: ChrisDNT le Novembre 24, 2012, 18:43:41
Bibi.

A la question de l'utilité de ce genre deux fils, deux paramètres:

1: cela contribue à entretenir un bruit de fond désagréable aux oreilles de Monsieur Nikon, ce qui l'incitera peut-être à se réveiller.
2: ça fait pleurer les doudoumanes, ce qui est toujours très drôle.

Ca fait surtout rire...parce qu'on comprend meme pas la question  ;D ;)

JP31

J'en connais un qui est inquiet à cause de ça.
Et avoir lu le pb dans CI ne l'encourage pas à franchir le pas.
C'est qqu'un qui se traine avec un D80 depuis trop lgtps...

fool fr-aime

ben..jva attendre début janvier , et continuer avec mon D90 .Bien que: quand je lis  tonton-bruno et ce qu'il en dit , je suis impatient de voir la qualité de ce capteur.Mais, je n'ai pas le courage d'aller faire nettoyer un capteur chez le professionnel ,habitant réellement pen ar bed ,l' aller-retour me bouffe ma demi journée..

Dromours

Passé au reflex numérique en décembre 2007 avec un D80, je suis (légèrement) monté en gamme en juin 2011, avec un D90.
Nostalgique du "plein format" (Nikkormat FT2, F2, FM, F4) je guettais avec excitation le successeur du D700 : le D800 a douché mon enthousiasme !
36 MPixel c'est un peu "too much" pour l'amateur, même exigeant, que je reste : 16 à 18 me suffiraient amplement, et ne remettraient pas en cause mon ordi.
Vint le D600 : 24 Mpixel tout de même, mais pourquoi pas ?...
A ce jour la réponse est évidente : c'est "Non !", en tout cas tant que de notoriété publique les problèmes qui justifient ce fil ne seront pas résolus.

jmd2

bonjour à tous

Crinquet80,
plus tu postes sur ce fil, pour dire qu'il est inutile ou polluant, plus tu le fais remonter
à la manière des écolos qui vont en avion, bateau et hélico voir et revoir la banquise qui fond
paradoxe  :D

ici, en Isère, pas de SAV Nikon proche, donc risque aggravé en cas de problème

M. Nikon !
hou, hou,  vite une réponse.

Crinquet80

Ton fil est redondant avec celui ci : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,169868.0.html A part mettre en avant ton cas personnel et ta campagne puérile , c'est vrai je ne vois pas l'intérêt d'un doublon !  ???

chris31

Citation de: Crinquet80 le Novembre 24, 2012, 21:02:10
A part du trafic sur le site , ce fil , c'est du grand n'importe quoi !  >:(
Si le sujet ne te plait pas, tu évites d'y poster et le fil sombrera de lui même dans les bas fond.

Johnny D

Ces sujets ne sont pas inutiles car manifestement il y a des problèmes avec le D600. On en fait trop? Va savoir..
Mais cela obligera peut-être Nikon à se remuer les fesses pour proposer de nouvelles séries à venir nickel!

Et c'est ce que j'attend pour prendre une décision.. Plus vite ça arrivera et plus vite je la prendrais!

Comme quoi, positivons, les critiques aussi peuvent être bonnes pour le commerce! ;D

beouveyre

Je retarde. j'attends de voir si Nikon communique. Pour le moment je suis consterné de voir leur attitude.

Je commence à regarder ailleurs, le 5D3 notamment, encore trop cher pour moi mais les prix baissent un peu et surtout Canon semble communiquer (problème de lumière qui affectait les 5D3): retour des appareils défectueux, publication de n° de série.
Je serais occupé jusqu'à Noël et pas le temps de me consacrer à la photo, donc ce sera après noël. Si d'ici là rien de neuf, j'irai voir ailleurs. Je ne vais pas acheter un appareil à 2000€ avec une entreprise qui semble dénigrer ses clients.

pegase90

Un autre sérieux soucis me fait plus peur que les problèmes cités ... c'est la durée de vie des capteurs en mode vidéo !

Je ne sais plus quel réalisateur (almodovar peut être) aurait détruit 7 capteurs de 7D  au cours de son dernier long métrage   ::)

on a absolument aucunes infos de durabilité et fiabilité en ce qui concerne le mode vidéo, et je compte bien utiliser ce boitier dans les 2 modes  :-\

tribulum

Tu sais, Beouveyre, mêmes problèmes chez Canon et les autres. Pas la peine de changer de marque. Même en très haut de gamme (voir l'affaire 1DM3 il y a quelques années), c'est la loterie à l'achat, et tout le monde ici (heureusement) ne trouve pas normal de rapporter un boitier neuf au SAV pour calage, nettoyage ou autre plaisanterie de ce genre.

beouveyre

Citation de: tribulum le Novembre 25, 2012, 11:29:35
Tu sais, Beouveyre, mêmes problèmes chez Canon et les autres. Pas la peine de changer de marque. Même en très haut de gamme (voir l'affaire 1DM3 il y a quelques années), c'est la loterie à l'achat, et tout le monde ici (heureusement) ne trouve pas normal de rapporter un boitier neuf au SAV pour calage, nettoyage ou autre plaisanterie de ce genre.

Oui bien sûr, je conçois que cela arrive aussi aux autres. Disons qu'en ce moment c'est le printemps pourri Nikon  ;D

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 25, 2012, 10:02:35

M. Nikon !
hou, hou,  vite une réponse.

Alors Mr nikon vous a repondu, mais sur un autre fil

Il dit qu'il s'en fout que si vous etes pas content, il vous reste canon

Sayonara...

fski

Citation de: pegase90 le Novembre 25, 2012, 11:22:36
Un autre sérieux soucis me fait plus peur que les problèmes cités ... c'est la durée de vie des capteurs en mode vidéo !

Je ne sais plus quel réalisateur (almodovar peut être) aurait détruit 7 capteurs de 7D  au cours de son dernier long métrage   ::)

on a absolument aucunes infos de durabilité et fiabilité en ce qui concerne le mode vidéo, et je compte bien utiliser ce boitier dans les 2 modes  :-\

Tiens c'est vrai qu'on ne parle pas de la duree des capteurs...
Mais bon deja que 150.000 declenchements c'est enorme....apres si tu te compare a almodovar..... ;)
Mais rien de tel sur la fiche technique...

Si tu prend un bpitier photo pour faire de la video style film...je pense que c'est pas le mieux...
Par contre pour des petites video style youtube ou autre...la c'est le top...

pegase90

Citation de: fski le Novembre 25, 2012, 11:54:54
Mais bon deja que 150.000 declenchements c'est enorme....apres si tu te compare a almodovar..... ;)
Mais rien de tel sur la fiche technique...

Si tu prend un bpitier photo pour faire de la video style film...je pense que c'est pas le mieux...

Ben si Almodovar s'y colle, c'est que c'est malgré tout très intéressant ..  je pense surtout pour multiplier les point de vues lors de l'action, ce qui reviendrait trop cher avec des cam classiques ..

mais on aimerait quand même bien savoir si la capteur décline en qualité au bout de 200 h de vidéo (par ex)  .. ou s'il dit "bonsoir" au bout de seulement 100 h  .. Il me semble que les Red sont ventilées, peut être une future fonction intéressantes, qui éviterait aussi la poussière si l'air aspirée passe au travers d'un filtre !

de temps en temps il faudrait vider le sac à poussière :D :D

l'obturateur il est en titane ou en kevlar ?   .. les composites kevlar, par friction ça me semble pas l'idéal pour éviter la poussière ...

jmd2

Citation de: fski le Novembre 25, 2012, 11:50:15
Alors Mr nikon vous a repondu, mais sur un autre fil

où ? (il semble pourtant que Nikon ne communique pas du tout)

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

fski

pegase90

fski

jmhl

Citation de: fski le Novembre 25, 2012, 11:54:54

150.000 déclics au 1/100° (en moyenne) cela ne représente que 1500 secondes d'exposition... (hors "live vue")

pegase90

Citation de: jmhl le Novembre 25, 2012, 16:51:54
150.000 déclics au 1/100° (en moyenne) cela ne représente que 1500 secondes d'exposition... (hors "live vue")

vi .. mais dans ce cas précis, c'est plutôt la fiabilité de l'obtu et du miroir qui est prise en compte ... pas la durée de vie du capteur !

jmhl

tout à fait. Mais notre ami répondait à un propos sur la durée de vie du capteur en vidéo. En ce cas, évidemment, la durée d'exposition est démesurée par rapport au nombre de déclenchements

en d'autres termes, le capteur risque d'être hs bien avant l'obturateur

coval95

Quelle idée de faire de la vidéo avec un appareil photo aussi...
C'est une fonctionnalité utile pour certains et avec un réflex + bonnes optiques elle présente des avantages, j'en conviens, mais ce n'est pas la fonction première de ces appareils. Donc il ne faut peut-être pas trop en demander sur ce plan-là.  ::)

pegase90

Citation de: coval95 le Novembre 25, 2012, 17:50:39
Quelle idée de faire de la vidéo avec un appareil photo aussi...
C'est une fonctionnalité utile pour certains et avec un réflex + bonnes optiques elle présente des avantages, j'en conviens, mais ce n'est pas la fonction première de ces appareils. Donc il ne faut peut-être pas trop en demander sur ce plan-là.  ::)
Ce n'est pas suffisant un "peut être" sur des boitiers qui dépassent les 1800 à 5000€ .. on aimerait une communication claire de nikon à ce sujet !

j'ose espérer qu'ils ont testé, et qu'ils ont des chiffres quelque part ... même réflexion pour canon bien entendu !

Aria

Aria

Citation de: alain2x le Novembre 25, 2012, 19:50:31
Il y a tellement de mauvaises langues qui prétendent des choses inavouables, sur les usines au point rouge.

::) ::)

Pas sur les optiques quand même..ils ne vont pas oser !

Aria

Citation de: alain2x le Novembre 25, 2012, 20:01:08
Tu as remarqué qu'il m'arrive de monter des R sur mes Nikon-D ?
Non j'ai pas fait gaffe...pas des plus pratique pour la photo d'action  ;)

pegase90

Citation de: beouveyre le Novembre 25, 2012, 19:54:09
Justement, à quand des reflex "français"  :o

Il y a AAton qui fait encore des caméras réputées .. techniquement, un reflex serait facile ..

et optiquement il y a encore Angénieux ..  je pense que ni Nikon, ni Canon arrivent à leur niveau .. question prix non plus  :D

http://www.aaton.com/products/film/delta/

http://www.youtube.com/user/angenieuxlenses?feature=results_main

LaurentD

M'en fout.
Je garde le D3 pour un bon moment, même s'il n"a pas d'anti-poussière.
Un bon nettoyage capteur régulièment et hop,ça roule.

fski

Citation de: jmhl le Novembre 25, 2012, 16:51:54

Ouais mais si tu fais 150.000 declanchement de 30s (tu peux c'est prevu pour non?) ca te fait quand meme 75.000 minutes du coup... ;)

Mais comme coval, je pense qu'un appareil photo est la pour faire des ohotos a la base...certes de nos jours on peut aissi faire des videos...

Mais si on veut faire des films, c'est pas forcement le meilleur moyen...du coup pas trop ce plaindres non plus...

C'est comme le iphone, on te dit qu'il peut faire appareil photo aussi...bon beh si tu achete un iphone que pour la photo, faut pas ce plaindre apres de la qualite moindre... ;)

jmd2

re à tous

on a drôlement dérapé par rapport à la question initiale  :D

mais on est là pour discuter, alors c'est sans importance