Flying Guêpiers

Démarré par bleausard, Novembre 05, 2012, 18:03:40

« précédent - suivant »

bleausard

- bonsoir,
je vous présente une série de photos de ces très beaux oiseaux en vol,
un vrai ravissement de les entendre et les voir,
ils sont vraiment très rapides et j'ai dû sortir le MK 4
(pdv faites à main levée dans une tente affût en évitant le plus possible un dérangement)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

bleausard

bleausard

bleausard

photographe33

Un superbe oiseau bien saisi avec une préférence pour 1 et 2 en photo pure et de très belles attitudes dans les autres

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

foufouille

Belle réalisation, bravo!  ;)
Photographiquement vôtre...

Michel Didier

Terrible cette série. Une préf pour la dernière, jamais vu cet oiseau si policé au chant si doux se comporter comme un "vulgaire" chardonneret querelleur, à virer tout ce qui bouge dans ses environs, encore une illusion qui s'envole ... ;) :D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

pat_der2003

Citation de: Crazy Squirrel le Novembre 05, 2012, 19:21:36
Terrible cette série. Une préf pour la dernière, jamais vu cet oiseau si policé au chant si doux se comporter comme un "vulgaire" chardonneret querelleur, à virer tout ce qui bouge dans ses environs, encore une illusion qui s'envole ... ;) :D

Cdt
Michel

Excellent commentaire !  ;)

++ 1 pour les 1, 2 et dernière effectivement !!
J'AdÔre cette série pour un oiseau si enchanteur !!!!! :o :o :o :D ;)

beaba

Sous le charme...
Beaucoup de caractere dans ses images
Vos avis sont mes progrès.

Buteo

Belle série très dynamique !! Les fonds sur herbe sont particulièrement seillants  ;)

Citation de: Crazy Squirrel le Novembre 05, 2012, 19:21:36

Il ne faut pas y voir forcément querelle, du moins du type "querelle de voisinage" : les guêpiers sont des oiseaux qui sacrifient à tout un tas de rituels, en particuliers dans les relations de couple ... l'image la plus connue est celle de l'offrande, mais d'autres comportements associant le couple au territoire peuvent être observés (partage d'une branche par le couple dans les environs du terrier, parades, choix du site opur le terrier, etc ..)
Après, il peut aussi y avoir des conflits territoriaux entre voisins  ;)

nobadiapo

Le seconde car elle frise l'excellence, cadrée legèrement plus à gauche et un poil plus bas, c'aurait été un must à mes yeux.
La troisième pour son graphisme.

Bravo Monsieur

Cdt.  Norbert

grain

Série de grande qualité. Un plus pour les 3 et 5 pour les compositions,les attitudes et le bokeh.
Cordialement
Guy

serge1343

Très belle série :) C'est propre et bien composé :)

J'aime beaucoup la 3, avec le "bout" de biotope bien intégré dans la photo, Super :)

Cheps

Belle série. J'aime bien la +1, mais n'est-ce pas un crop ?

Pailler

Tout simplement magnifique .....

zakzok

Pas hyper emballé par le rendu global de la série (forte compression/bruit, map perfectible) mais par contre les attitudes sont toutes agréables à l'oeil 8)

Ajyx

...Bleausard, tu commences à m'énerver avec tes séries du feu de dieu  >:(  Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise quand tu nous proposes de tels reportages  ;)  Allez, je vais essayer de décortiquer :

- La une est terriblement atypique et sa symétrie superbe me fait découvrir le Guêpier sous un angle peu banal !

- La deux est plus classique mais c'est du genre "classique" que j'aimerais bien avoir dans mes cartons !

- Comme Serge, j'adore la trois pour l'environnement que sied à merveille aux sujets et leur support !

- La quatre propose encore une attitude de derrière les fagots : superbe !

- La dernière restitue un comportement peu connu !

Et l'ensemble est baigné d'une lumière splendide, de gestions de la profondeur de champ au top et d'un superbe piqué. Que demander de plus sinon que :

J'en veux encore !
André

Toro-bouk

Arf Bras d'acier à encore frappé,
Je te dédie mon premier commentaire,
Entre le circaète et ses guepiers tu envoies du très lourd, de superbes images comme d'hab quoi!
Félicitations l'ami
GG

Clic-Clac 51

Que dire de plus...c'est superbe ::)
Du pur plaisir
Amicalement Denis ;)

elipson

rien à dire ,c'est du grand art
nicole et phil

bleausard

- merci pour vos passages et commentaires pour cet oiseau magnifique rapide comme l'éclair,
certaines pdv sont un peu recadrées, mais très peu en fait,
pour avoir une grande vitesse, j'ai dû monter assez haut les isos,
- voici une suite...

Citation de: Toro-bouk le Novembre 05, 2012, 22:03:40
Je te dédie mon premier commentaire,
Félicitations l'ami
GG
merci GG.

bleausard

bleausard