Si vous allez au salon de la photo...

Démarré par patrickj, Novembre 06, 2012, 11:32:39

« précédent - suivant »

patrickj

... est-ce que vous emmenez votre appareil photo ?

Je me dis qu'il doit y avoir des stands sympas à photographier, peut-être même la possibilité d'essayer certains objectifs sur son propre boîtier.

Dans autre côté, c'est la première fois que je vais aller au salon, et je me demande si c'est pas risqué d'être dans la cohue avec un sac à dos  ???

Patrick

Canito

Il est rigoureusement indispensable de se munir d'un énorme sac à dos, d'un reflex professionnel aussi gros que possible, et d'un zoom énorme. Il va sans dire que le gilet safari multi-poches est de rigueur.

patrickj

Je pensais aussi prendre la tente d'affût, pour ne pas effaroucher les hôtesses...

Bon, la question était sérieuse, à la base  ;)

muadib

La réponse de Canito est sérieuse. Aucun problème si tu veux prendre ton boîtier ou des cartes mémoires pour les glisser dans les appareils en démo.

JCR

Les sacs à dos c'est CHI.....dans la foule, surtout quand le porteur ne se souci pas de ses voisins............... >:( >:( >:(

carpat

Citation de: Canito le Novembre 06, 2012, 11:34:59
Il est rigoureusement indispensable de se munir d'un énorme sac à dos, .... Il va sans dire que le gilet safari multi-poches est de rigueur.

L'objectif étant d'y entrer avec le tout vide... Et de ressortir en ayant fait le plein  :D
Il est rigoureusement indispensable de se munir... d'un reflex professionnel aussi gros que possible, et d'un zoom énorme. ...

En paraphrasant "la Guerre des boutons" (Yves Robert, bien sur) : C'est ç'ui qu'a l'plus gros z'objectif qui commande  :D
Ben, oui, qu'on amène un appareil !  ;)

JCCU

Citation de: patrickj le Novembre 06, 2012, 11:39:08
Je pensais aussi prendre la tente d'affût, pour ne pas effaroucher les hôtesses...

Bon, la question était sérieuse, à la base  ;)

La question était sérieuse, ...mais le sérieux a été un peu gâché par l'allusion au sac à dos. :D

J'y suis allé en 2010 et 2011: il y a possibilité d'essayer du matériel et de faire des phots:certains exposants amènent des mannequins ;je me rappelle aussi de démonstrations de gymnastique....Mais vu le nombre de personnes, les dimensions du lieu, l'encombrement,c'est plutôt focale max 80/90mm que gros télé de 500mm

Donc une petite sacoche est sans doute plus appropriée qu'un sac à dos  ;D

p.jammes

On peut s'amuser..... ;D

Vbloc

Il va sans dire que le gilet safari multi-poches est de rigueur.
Sur certains stands, seuls les porteurs de ces magnifiques gilets sont autorisés. Deux ou trois exigent également le catogan réglementaire.

mae75

patrickj

J'avais mentionné un sac à dos car c'est le mode de portage qui m'est habituel. Mais j'ai retrouvé un sac bandoulière qui date de l'époque de mes powershot, et dans lequel le 5D III + 24-105 rentrent tout juste. Je vais donc me contenter de cet équipement minimum, et laisser le 70-200 à la maison...

Quant au gilet de reportage... Si vous continuez à m'embêter avec ça, alors je mets mon super coupe-vent Canon que j'ai reçu en cadeau lors de mon inscription CPS et qui va tous vous rendre vert de jalousie. Na !

coval95

On peut même ramener des souvenirs sympa avec un compact (étant une fille, je ne cherche pas à avoir le plus gros z'objectif  :P) :

coval95

Très photogénique, cette charmante gymnaste :

mae75

Citation de: patrickj le Novembre 06, 2012, 22:17:10
Quant au gilet de reportage... Si vous continuez à m'embêter avec ça, alors je mets mon super coupe-vent Canon que j'ai reçu en cadeau lors de mon inscription CPS et qui va tous vous rendre vert de jalousie. Na !

T'as raison, il y a de gros ventilateurs au salon qui simulent des ouragans, en quelque sorte, pour se trouver en situation ...  ;D

Verso92

Citation de: patrickj le Novembre 06, 2012, 11:32:39
... est-ce que vous emmenez votre appareil photo ?

Oui, bien sûr !
(Ixus 120IS)

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2012, 23:48:21
Oui, bien sûr !
(Ixus 120IS)
Ah ben mon Powershot est plus gros que ton Ixus !  ;D ;D ;D

Lskn22

J'emmènerai mon P7000 et ce sera bien suffisant comme ça.

JCCU

carpat

Citation de: coval95 le Novembre 06, 2012, 22:33:20
On peut même ramener des souvenirs sympa avec un compact (étant une fille, je ne cherche pas à avoir le plus gros z'objectif  :P) :

T'as ben raison... Moi, ce qui m'amuse, c'est de tirer le portrait de ceux qui se pointent avec tout l'armement en bandoulière.

Mieux vaut un petit compact, qu'un gros matos qui ne passe pas dans les allées. :P :)

(ma seconde bovine, pour être compris des boeufs que l'on peut y croiser, parfois  ;))

gilda

Philgood60

Perso, j'ai tjs mon gros zoom sur moi : j'emmène donc un de mes reflex!  ;D
Et si je vais au salon de la photo, c'est pour faire des photos et essayer des objos pas pour promener un de mes compacts....  ;)

Verso92

Alain-P

L'année dernière j'avais pas voulu m'encombrer et faire dans le rétro... avec un petit Olympus Pen EE  1/2 format, je me suis bien amusé :

Perpétuel insatisfait.....

Philgood60

Avec le Samyang 85 vissé sur le K-r, y'avait du beau monde à photographier sur le stand de CI l'année dernière!

Canito

Pour mon édification personnelle : qu'est-ce que vous photographiez à l'occasion de ce salon ?