Une solution "strobist" légère pour le flash en plein jour ?

Démarré par Olivier Chauvignat, Novembre 06, 2012, 18:30:07

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

il y avait sur ce forum un lien vers une bonne vidéo de démo de ce produit.

Je n'arrive pas à la retrouver.
Photo Workshops

preshovich

en extérieur ct pari perdu d'avance notamment quand c'est ensoleillé, on est toujours sur le debat 400/600 joules c'est parfois limite alors avec un flash cobra,  à moins de ruser, TR a fait recemment un edito en extérieur avec nicole kidman pour le HB
tu en penses quoi du d800 ?

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Novembre 06, 2012, 19:20:46
en extérieur ct pari perdu d'avance notamment quand c'est ensoleillé, on est toujours sur le debat 400/600 joules c'est parfois limite alors avec un flash cobra,  à moins de ruser, TR a fait recemment un edito en extérieur avec nicole kidman pour le HB

J'en pense pas grand chose...
Ca demanderait davantage de temps (que je n'ai pas)
Photo Workshops

Ekta

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 06, 2012, 18:55:31
il y avait sur ce forum un lien vers une bonne vidéo de démo de ce produit.

Je n'arrive pas à la retrouver.

La voici Olivier.  ;)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

gau

Merci pour ce test.

Une autre solution légère et moins chère, la Aurora Firefly : http://www.focus-numerique.com/test-1152/flash-aurora-firefly-flash-1.html

Et dans les deux cas il faut ajouter le prix d'un trépied (à moins d'avoir la chance de disposer d'un charmante assistante ^^), donc dans les 50€ en plus.

n.b : la BAL SMDV est aussi testée sur ce même site avec quelques images du matos montrant la qualité de fabrication

ravanelli

Suite à la vidéo, je l'ai achetée, je ne l'ai essayée qu'en intérieur, mais facilité de montage et démontage, légèreté, transport facile et 55cm ça commence à être sympa pour du cobra...
Effectivement ça parait sportif de shooter en la tenant d'une main, j'utiliserai un trépied.
Merci Olivier pour ce test, ça me donne envie de lui faire prendre l'air ;-)

heneauol

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà vu un parapluie "bal" idem que l'aurora, mais en plus grand et avec le diffuseur qui est intégré au parapluie et que l'on ne doit pas fixer/enlever à chaque pdv? si oui les réf SVP...
les hommes, les anges, les v..

Laure-Anh

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 06, 2012, 18:30:07
Un nouvel article sur la rapide prise en mains que j'avais faite il y a quelques jours : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/blog/utiliser-un-flash-dappoint-en-exterieurs/

Tu devrais faire la même prise de main avec ton Fuji X100 ouvert à f2, un cobra paramétrable en mode M et la boîte SMDV...L'ouverture lumineuse et la montée en ISO permettront d'augmenter significativement la puissance du "flash d'appoint".

globule21

Citation de: ravanelli le Novembre 07, 2012, 09:55:25
Suite à la vidéo, je l'ai achetée, je ne l'ai essayée qu'en intérieur, mais facilité de montage et démontage, légèreté, transport facile et 55cm ça commence à être sympa pour du cobra...
Effectivement ça parait sportif de shooter en la tenant d'une main, j'utiliserai un trépied.
Merci Olivier pour ce test, ça me donne envie de lui faire prendre l'air ;-)

Chez qui as tu commandé, je suis intéressé aussi. Merci.

ravanelli

Hello,

vu le prix que j'avais trouvé prohibitif après la promo de lancement (passage de 150€ à 190 €) pour une petite BAL coréenne destinée à un cobra, je l'ai achetée chez amazon US. Elle se trouve néanmoins dans 3-4 boutiques en ligne (à l'époque c'était toutes au même prix) dont photim

Olivier Chauvignat

Citation de: Laure-Anh le Novembre 07, 2012, 17:32:43
Tu devrais faire la même prise de main avec ton Fuji X100 ouvert à f2, un cobra paramétrable en mode M et la boîte SMDV...L'ouverture lumineuse et la montée en ISO permettront d'augmenter significativement la puissance du "flash d'appoint".

Je n'ai pas de fuji...
Et cette boite m'a été prêtée par une stagiaire ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Novembre 06, 2012, 19:20:46

j'avais fait cette photo au D800 : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/fil-des-stages/?key=2946
Photo Workshops

Edouard de Blay

Tiens, je reconnais l'endroit. Je n'ai pas encore oublié mon ancien quartier. :'(
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Novembre 09, 2012, 14:05:57
Tiens, je reconnais l'endroit. Je n'ai pas encore oublié mon ancien quartier. :'(

;)

Ils on refait la route et le trottoir autour de la statue. c'est tres clean
Photo Workshops

Lskn22

Bonjour,
Quelles sont les qualités/défauts de cette boite à lumière comparée à une Ezybox Lastolite, n'ayant pu les approcher et les manipuler.
La Ezybox existe avec un intérieur argenté ou blanc, selon vous laquelle serait la plus "universelle", quel est la différence au niveau du rendu et de la transmission de la lumière?
Le débutant en Strobist remercie à l'avance les experts qui voudront bien me renseigner.

Chris MILLERS

Bonjour,
Intéressé par l'achat d'une boîte à lumière d'environ 40 à 50 cm, que je souhaite utiliser en intérieur ou extérieur avec mon flash cobra SB 910, j'ai remarqué que, sur certaines photos, la taille du diffuseur génère un point blanc assez large dans les yeux du modèle, ce qui n'est pas toujours (à mon humble avis), du meilleur effet.
Que faites vous à la retouche:  vous le conservez, le réduisez, le supprimez ?
Merci
Chris

Olivier Chauvignat

Citation de: Chris MILLERS le Novembre 19, 2012, 03:12:49
Bonjour,
Intéressé par l'achat d'une boîte à lumière d'environ 40 à 50 cm, que je souhaite utiliser en intérieur ou extérieur avec mon flash cobra SB 910, j'ai remarqué que, sur certaines photos, la taille du diffuseur génère un point blanc assez large dans les yeux du modèle, ce qui n'est pas toujours (à mon humble avis), du meilleur effet.
Que faites vous à la retouche:  vous le conservez, le réduisez, le supprimez ?
Merci
Chris

Encore une des nombreuses légendes urbaines tenaces...

On le conserve, bien évidemment. Tout le monde a un reflet dans l'oeil tout le temps (sauf les cadavres) ;)
Photo Workshops

chaosphere

Regarde simplement la peinture classique, ce "défaut" persiste depuis des siècles  ;D

diogene

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 19, 2012, 11:31:23
Encore une des nombreuses légendes urbaines tenaces...

On le conserve, bien évidemment. Tout le monde a un reflet dans l'oeil tout le temps (sauf les cadavres) ;)

Sauf ceux qui ont les yeux fermés, fermés à tout jamais, hélas... :( :( :(

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Laure-Anh

En relisant ton article dernièrement, je me dis que tes lecteurs risquent de faire une confusion :
Tu écris en introduction : "Flash intégré ?  Nous avons réalisé quelques vues au flash intégré sur le boitier 24×36...A réserver à des images de type « reportage » ou mode dans l'esprit « street fashion » "

Il me semble que la présence de ce paragraphe peut laisser à penser que les deux photos placées immédiatement en dessous (et avant le paragraphe "à l'ombre ?") ont été faites avec le flash intégré alors qu'elles ont été faites avec le flash cobra muni de la petite octobox.

Luckyspikes

Merci Olivier pour cet article. A signaler que le produit existe en 50 et 60 cm (MMF peut avoir les deux).

Olivier Chauvignat

Citation de: Laure-Anh le Février 14, 2013, 23:11:24
En relisant ton article dernièrement, je me dis que tes lecteurs risquent de faire une confusion :
Tu écris en introduction : "Flash intégré ?  Nous avons réalisé quelques vues au flash intégré sur le boitier 24×36...A réserver à des images de type « reportage » ou mode dans l'esprit « street fashion » "

Il me semble que la présence de ce paragraphe peut laisser à penser que les deux photos placées immédiatement en dessous (et avant le paragraphe "à l'ombre ?") ont été faites avec le flash intégré alors qu'elles ont été faites avec le flash cobra muni de la petite octobox.

Merci LA

Je relirai...
Photo Workshops