FM2 et molette de rembobinage...

Démarré par Victor Harford, Novembre 21, 2012, 12:57:47

« précédent - suivant »

louparou

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 23, 2012, 14:36:52
Perso j'ai toujours fini par prendre la méthode standard, c'est à dire de bien accrocher la languette sur l'axe recepteur et d'avancer le film avec le levier d'armement, dos ouvert, jusqu'à ce que les deux côtés du film soient accrochés par les dents du cabestan. On referme le dos et on rembobine doucement jusqu'à ce que ça commence à forcer un peu.

Après ça quand on arme on voit la manivelle de réembobinage tourner ce qui est signe que le film avance normalement. Et l'autre avantage (de voir tourner la manivelle) c'est que si la manivelle ne tourne plus alors qu'on peut toujours armer ça veut dire qu'il y a des perfos arrachées et qu'on fait du sur-place  :D (ne rions pas, c'est arrivé à plus d'un photographe chevronné...).

si les perforations sont arrachées c'est qu'il ya un point dur dans l'avancement du film dont la cause est d'avoir tendu le film.
la photo C peindre un instant

Gér@rd

Citation de: louparou le Novembre 25, 2012, 11:48:29"Si les perforations sont arrachées c'est qu'il ya un point dur dans l'avancement du film dont la cause est d'avoir tendu le film."

Non... si tu tends pas le film comme une brute ! Tu rembobines doucement et dès que tu sens que ça commence à forcer un peu tu arrêtes. J'ai jamais eu de perfos arrachées en cours de route à cause de ça.

Sinon le cas le plus classique d'arrachement des perfos c'est, arrivé à la dernière vue, de continuer à forcer sur l'armement et d'arriver à afficher (pour une 36 poses) 40, 41, 42...   ??? avant de comprendre que le cabestan tournait dans le vide.  ::)

parkmar

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 25, 2012, 12:33:19
Sinon le cas le plus classique d'arrachement des perfos c'est, arrivé à la dernière vue, de continuer à forcer sur l'armement et d'arriver à afficher (pour une 36 poses) 40, 41, 42...   ??? avant de comprendre que le cabestan tournait dans le vide.  ::)
Eh oui ;)
Cordialement.

Jean-Claude

Mon magnifique FM3A noir n'est même pas dans la cote, il ne vaudrait donc plus rien ?  :D
ce n'est pas au cours de cette cote FM2  je je cèderais mon FM2T ! Celà se vend déjà 700,-€ tout cabossé

parkmar

Citation de: Jean-Claude le Novembre 25, 2012, 17:32:54
Mon magnifique FM3A noir n'est même pas dans la cote, il ne vaudrait donc plus rien ?  :D
ce n'est pas au cours de cette cote FM2  je je cèderais mon FM2T ! Celà se vend déjà 700,-€ tout cabossé
Jean claude, pas besoin de cote! je t'en donne 50 euros :D et même t'y fé oun afair!
Cordialement.

Lumières éternelles

Citation de: Jean-Claude le Novembre 25, 2012, 17:32:54

700 euros un titane tout cabossé... et dire que j'ai acheté le mien en état neuf dans les 500 euros il y a une dizaine d'années.

JMS

Citation de: Lumières éternelles le Novembre 26, 2012, 18:23:47
700 euros un titane tout cabossé... et dire que j'ai acheté le mien en état neuf dans les 500 euros il y a une dizaine d'années.

Heureux homme, maintenant il en vaut 1000 !  ;)

Etienne74

tu peux en récupérer via le japon pour 600/700 $  souvent avec un 50mm

voir yahoo auction ^^

rien que de la lumière ;)

Gér@rd

Faudrait quand même que je regarde si mon Contax G2 n'aurait pas pris de la valeur (après tout il est en titane aussi... ::)).

louparou

Citation de: parkmar le Novembre 23, 2012, 15:57:28
Pas de l'avis du sav de Nikon! depuis plus de problème (dos dateur entre vues).
Cordialement.

le mode d'emploi de mon FE2 dit bien qu'il faut retendre le film.

chacun fait comme il veut du moment que çà marche c'est bien le principal.

Cdt
la photo C peindre un instant