FujiX10 : problème sur le viseur optique

Démarré par sormiou, Novembre 06, 2012, 23:34:04

« précédent - suivant »

sormiou

Bonjour,
Moi aussi j'ai craqué pour le Fuji X10 il y a 2 mois (et je dois reconnaître que toutes ces discussions de forums y sont un peu pour quelque chose!) et je ne le regrette pas !
Mais cruel destin, je crois que le viseur ne marche plus, et j'aurais aimé savoir si ce problème était arrivé à certains d'entre vous.
Voici : il ne suit plus le zoom, il n'est net qu'à une focale précise, comme bloqué. Je ne sais pas si mes explications sont claires car je n'y connais pas grand chose en technique. C'est dommage, il dépanne bien ce viseur.
Je pense qu'il va falloir aller faire un tour au SAV. A moins qu'une subtilité de paramétrage dans le menu m'ait joué un tour ?
Merci de votre éclairage.

Reflexnumerick

je ne comprends pas trop ?  as tu réglé la correction dioptrique du viseur ?
S5 pro-x10-xa1

Le Troisième Oeil

Commencer par remettre tous les réglages à leur "valeur par défaut" (set up général) et voir ce que ça donne ?
Nikon ni maître

LIXIE

La je crois que c'est SAV direct car je ne pense pas que même une réénitialisation puisse faire quelque chose à un organe qui n'est que  purement " mécanique".

Olivier Roche


photux

Soit le viseur ne zoom pas avec le changement de focale, donc SAV.
Soit le viseur zoom mais l'image ne reste pas nette sur tout le range, et ça c'est il paraît normal, le mien fait ça, celui d'une connaissance aussi et un test du X10 dans LMDLP en parle aussi.

sormiou

Non, ce n'est pas le correcteur dioptrique.
Et comme le formule Photux, le viseur ne zoome pas du tout avec le changement de focale.
Bon, SAV donc. Ca me fait râler !
Merci pour vos réponses !

sormiou

Histoire de vous tenir au courant et d'avoir un petit retour parmi d'autres sur le sav :
15 jours après avoir déposé mon appareil au sav de la fn.., j'ai récupéré mon x10, viseur neuf, et qui fonctionne.
A moi les photos !

titroy

Citation de: sormiou le Novembre 23, 2012, 16:25:41
Histoire de vous tenir au courant et d'avoir un petit retour parmi d'autres sur le sav :
15 jours après avoir déposé mon appareil au sav de la fn.., j'ai récupéré mon x10, viseur neuf, et qui fonctionne.
A moi les photos !

Bonnes photos  ;)

ZEN

Iem pour celui de ma fille, je pense que la liaison mécanique qui synchronise le zoom et le viseur est défaillante. Il est donc parti au SAV. J'attends le retour.