comparatif 24-70mm env.

Démarré par jme, Novembre 07, 2012, 18:30:43

« précédent - suivant »

jme

Bonjour,

J'ai acquis d'occas. un D700 Nikon.
j'aimerais acheter un 24-70 mm ou (24-50mm) 2,8 pour les spectacles
lequel choisir étant donné le peu de moyen...

je n'ai pas trouvé un comparatif dans les magazines.

merci

rascal

peu de moyen ?  c'est à dire ?

t'a du Nikon, du sigma, du tamron, peut etre du tokina..

jamix2

Point de Tokina je crois.
Ca laisse le Nikkor, le Sigma et le Tamron. Par ordre de prix (et de qualité ?) décroissant.

rascal

si on veut la stab, reste le Tamron VC.

jme

Bon, je précise :

J'ai un boîtier Nikon D700 FX (capteur, 24x36mm)
Je cherche un objectif lumineux à 2,8
si possible avec un stabilisateur.
d'occasion, mais ça, c'est une autre histoire... et sur un autre fil.

Merci de me dire les possibilités, les compatibilités.

A tout'

rascal

stabilisé = tamron 24-70/2,8 USD VC. Mais vu qu'il vient de sortir, l'occas sera rare (et chère, 1000€ neuf).

sinon, y'a un bon sigma 24-70 HSM mais pas stab

et le Nikon AFS 24-70/2,8

ça c'est pour la compatibilité.

après, reste le prix, tes gout pour les marques tierces etc.

jme

merci Rascal.

Je pense que c'est les seuls compatibles ?!!

vais réfléchir...

rascal

en neuf, oui.

après on peut fouiller dans le T28-75 ou les anciennes version de sigma, moins chers forcément mais bon...

Buzzz

Citation de: rascal le Novembre 09, 2012, 17:14:09
en neuf, oui.

après on peut fouiller dans le T28-75 ou les anciennes version de sigma, moins chers forcément mais bon...
Le Sigma 28-70/2.8 EX que j'ai utilisé sur le D700 au début était plutôt bon, même si en-dessous de f4 le 24-70/2.8 AFS qui lui a succédé est vraiment meilleur. Après il y a aussi l'AF, vraiment (très) sonore sur ce Sigma et moyennement rapide. A contrario, le Nikon est très réactif et très silencieux. Il existe également un Sigma 24-70/2.8 EX, cousin du 28-70 que j'ai cité, et qui est moins bon que le modèle HSM actuel et à peu près équivalent au 28-70 (cad il faut fermer un peu, AF bruyant...).

A noter aussi que j'ai rencontré un problème aléatoire avec le 28-70 sur le D700 : sous NX2, la fonction anti-vignettage bogue de temps en temps, ce qui ruine la photo (les coins sont blancs). Heureusement quand cela m'est arrivé j'étais en Nef, tout est rentré dans l'ordre une fois la fonction désactivée. En jpeg c'était poubelle direct. Ce problème a été rencontré par d'autres membres avec d'autres modèles Sigma.

Buzzz