Lever de soleil à 3200m

Démarré par poyette, Novembre 07, 2012, 19:04:46

« précédent - suivant »

poyette

C'est un lever de soleil à la plateforme panoramique du Mont - Fort en Suisse à 3200m d'altitude.
Photo brute sans ajustage.
Poyette

Djay

Beau coucher de soleil avec de belles couleurs chaudes. J'ai l'impression qu'elle pense un petit peu à gauche.
Il y avait aussi de quoi faire au téléobjectif avec le superposition des plans de montagnes dans le lointain.

martine314

Très beau lever. Il fallait être présent au bon moment.  :)

eiger1004

C'est zoli...

J'aurai essayé de cadré ou recadré comme ça.
La masse sombre à gauche est gênante.
Eric Michel

poyette

Citation de: Djay le Novembre 07, 2012, 22:37:40
Beau coucher de soleil avec de belles couleurs chaudes. J'ai l'impression qu'elle pense un petit peu à gauche.
Il y avait aussi de quoi faire au téléobjectif avec le superposition des plans de montagnes dans le lointain.

Merci. Sur le plan arrière, ça aurait aussi pu être beau, mais je n'ai pas trop réfléchi en ce moment si froid loll.  :D
Poyette

poyette

Citation de: eiger1004 le Novembre 08, 2012, 14:35:53
C'est zoli...

J'aurai essayé de cadré ou recadré comme ça.
La masse sombre à gauche est gênante.

La masse gauche donne le charme à la photo je trouve. Car, ainsi , comme tu l'as fait, c'est banal comme photo. Tu n'en avais pas toi de celles du fond des montagnes?
Poyette

DOC 74

Bonjour Poyette,
Ta photo si elle ne penchait pas à gauche serait superbe (c'est très facile à rattraper !) et surtout en gardant cette masse sombre à gauche qui même si elle paraît un peu gênante et envahissante pour certains, lui donne du relief et de la profondeur ! Donc, petite correction de niveau et ça sera génial !  ;) Cordialement. PM

eiger1004

Voilà, c'est droit. ;)
Eric Michel

poyette

Citation de: DOC 74 le Novembre 08, 2012, 18:30:48
Bonjour Poyette,
Ta photo si elle ne penchait pas à gauche serait superbe (c'est très facile à rattraper !) et surtout en gardant cette masse sombre à gauche qui même si elle paraît un peu gênante et envahissante pour certains, lui donne du relief et de la profondeur ! Donc, petite correction de niveau et ça sera génial !  ;) Cordialement. PM

Salut Doc, merci pour ton comm. Cette masse sombre, pour moi, fait la différence avec tant de levers de soleil que l'on voit souvent.... Je fais au mieux ..  ;D ;D.
Tcho.
Poyette.
Poyette

poyette

Citation de: eiger1004 le Novembre 09, 2012, 11:29:53
Voilà, c'est droit. ;)

:D Merci.. Ché bo le Valééééé!!!!  :D ( traduction pour les français de France : C'est beau le Valais ) :)
Poyette

DOC 74

Citation de: eiger1004 le Novembre 09, 2012, 11:29:53
Voilà, c'est droit. ;)

Oui mais t'as bouffé la moitié des jolis petits nuages du sommet de la photo, DOMMAGE !!!  ;D

Djay

Pour moi les rochers à gauche font partie intégrante de l'image car ils permettent de savoir où tu es: en haute montagne. Si tu les enlèves, cela aurait pu être (presque) pris d'avion et cela ôte de l'ambiance à l'image.

eiger1004

Citation de: DOC 74 le Novembre 09, 2012, 13:49:00
Oui mais t'as bouffé la moitié des jolis petits nuages du sommet de la photo, DOMMAGE !!!  ;D

Difficile de faire mieux.
De toute façon, le soleil se lève tous les jours. Après lecture de tous ces conseils, Poyette n'a qu'à y retourner, faire 4 ou 5 heures de marche à la frontale et reprendre le levé du soleil... :)
Eric Michel

poyette

Citation de: Djay le Novembre 09, 2012, 14:45:44
Pour moi les rochers à gauche font partie intégrante de l'image car ils permettent de savoir où tu es: en haute montagne. Si tu les enlèves, cela aurait pu être (presque) pris d'avion et cela ôte de l'ambiance à l'image.

Voilà un qui est avec moi  :) ..lol..
Poyette

DOC 74

Allez, l'union fait la force !  ;D

bet.2425.els

Très belle composition avec un premier plan puis les montagne :)
Les couleurs sont magnifique mais le soleil dégage un trop forte lumière rouge à mon gout, j'aurais peut être pris la photographie avec un temps d'exposition plus court.

poyette

Citation de: bet.2425.els le Novembre 16, 2012, 16:23:00
Très belle composition avec un premier plan puis les montagne :)
Les couleurs sont magnifique mais le soleil dégage un trop forte lumière rouge à mon gout, j'aurais peut être pris la photographie avec un temps d'exposition plus court.

Ben j'essaierai de faire mieux l'année prochaine . Merci .
Poyette