Salon de la photo 2012 : chez Pentax....

Démarré par clover, Novembre 07, 2012, 23:14:44

« précédent - suivant »

clover

Le salon de la photo ouvre ses portes demain, le stand est super beau et aéré.
Du matos en démo, comme K5 II et K5 II S.

On vous attend !

http://www.forumpentax.fr/forum/viewtopic.php?f=27&p=6936#p6936

Diapoo®

Bon salon Clover  ;)

Merci de ne pas oublier la question des "nouveaux" (?) 16-50 mm et 50-135 mm ...

Et si on pouvait aussi savoir quelles chaînes de distribution auront droit au K5 IIS — pour ce qui me concerne, quid dans les FNAC ?

Et aussi, quand aura-t-on des nouvelles du futur 16-85 mm, les limites de la plage et son ouverture, notamment, sont elles connues aujourd'hui ???

Et aussi le K3 ... Bon je m'arrête !!!  :o :D

Merci pour tout cher Clover  8) :-*

PS : Pour le  :-* ça n'a évidemment rien à voir avec l'actualité !!!  :D :D :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Hummm je constate que je suis encore sur la même longueur d'onde que Diapoo [at]   ;)
LabelImage

SPOTMATIK

Citation de: langagil le Novembre 08, 2012, 13:26:30
Hummm je constate que je suis encore sur la même longueur d'onde que Diapoo [at]   ;)
+1 , il va y avoir de la pression derrière .......

Rori

Je viens d'aller faire un petit tour au salon. Le stand Pentax est superbe avec notamment un rideau d'eau qui forme des motifs et des inscriptions en se déversant sur un échantillon d'appareils ... Beaucoup de spectateurs pour regarder le spectacle et il fallait faire la queue (vers 12h30) pour tester les reflex mis à dispo.
J'ai pu tester l'AF du K5 II avec le 60 250 ainsi que celui du K30 avec le 200 2.8, l'impression est excellente ds les 2 . J'ai pu également tester l'AF du K5 II sur le stand de la Fnac avec cette fois le 18 55 wr du kit avec toujours une excellente impression et une accroche quasi instantanée (test un peu plus probant) ...  :)

langagil

Citation de: Rori le Novembre 08, 2012, 14:33:34
Je viens d'aller faire un petit tour au salon. Le stand Pentax est superbe avec notamment un rideau d'eau qui forme des motifs et des inscriptions en se déversant sur un échantillon d'appareils ... Beaucoup de spectateurs pour regarder le spectacle et il fallait faire la queue (vers 12h30) pour tester les reflex mis à dispo.
J'ai pu tester l'AF du K5 II avec le 60 250 ainsi que celui du K30 avec le 200 2.8, l'impression est excellente ds les 2 . J'ai pu également tester l'AF du K5 II sur le stand de la Fnac avec cette fois le 18 55 wr du kit avec toujours une excellente impression et une accroche quasi instantanée (test un peu plus probant) ...  :)

Dommage que tu n'aies pas installer un carte pour juger sur écran, mais il s'agit d'un premier retour positif c'est déjà çà.
J'attends avec impatience le test qui ne se fera pas  :'(  K-5IIs + quelques objos pour avoir un retour sur les éventuels problèmes de moiré et de mise au point.
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Novembre 08, 2012, 15:56:01
Dommage que tu n'aies pas installer un carte pour juger sur écran, mais il s'agit d'un premier retour positif c'est déjà çà.
J'attends avec impatience le test qui ne se fera pas  :'(  K-5IIs + quelques objos pour avoir un retour sur les éventuels problèmes de moiré et de mise au point.
pourquoi ?

clover

Pour la distribution du K5 IIS, ce n'est pas que le revendeur ne peut pas avoir accès, c'est qu'il ne veut pas stocker ou commander, le K5 IIS n'est en exclu nulle part...

gau

Diapoo®

Citation de: clover le Novembre 09, 2012, 08:09:17
Pour la distribution du K5 IIS, ce n'est pas que le revendeur ne peut pas avoir accès, c'est qu'il ne veut pas stocker ou commander, le K5 IIS n'est en exclu nulle part...

Merci de ta réponse Clover, c'est mieux comme ça (plutôt que d'être réservé aux seuls magasins agréés Pentax comme quelqu'un l'a écrit dans un autre fil).

Restent encore 2 questions  :) ... si l'on exclue celle du K3 pour laquelle Pentax France n'a certainement pas de réponse aujourd'hui. Merci à toi  ;)

Laurentg78

Stand Pentax avec chute d'eau
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

bendder

Classe, toujours très drôle ce système de chute d'eau

clodomir

Citation de: clover le Novembre 09, 2012, 08:09:17
sans compter les magasins qui annoncent des promos , sans avoir le matériel ... ni la moindre date ! à vous de trouver qui ...

lepaingi

ne faites pas comme moi si vous prenez une carte sd essayez le k5 II au format jpeg ou dng    les pef ne sont pas reconnus pour l'instant !

donc j'attend pour voir mes photos la mise à jour camera raw !

Mistral75

Citation de: lepaingi le Novembre 09, 2012, 18:09:07
ne faites pas comme moi si vous prenez une carte sd essayez le k5 II au format jpeg ou dng    les pef ne sont pas reconnus pour l'instant !

donc j'attends pour voir mes photos la mise à jour camera raw !

Lightroom 4.3 / Adobe Camera Raw 7.3 prendront en charge les K-5 II et K-5 IIs. La pré-version RC (release candidate) vient d'être mise en ligne sur Adobe Labs et tu peux l'y télécharger :

http://labs.adobe.com/technologies/lightroom4-3/

http://labs.adobe.com/technologies/cameraraw7-3/

Edhyx

Moi j'y vais demain ! Je vous rapporterai des photos ! :)

bendder

langagil

Citation de: yoda le Novembre 08, 2012, 21:25:35
pourquoi ?

Toujours pour la même et simple raison: ce genre de tests restent l'apanage de Canikon. La preuve: le Fuji X-Pro 1 se passe également de filtre passe-bas (avec un autre système il est vrai) où as-tu lu tests et re-tests - longueur de magazine? nulle-part.... :'( donc il y a peu de chance que le K-5IIs soit testé de façon complète et intéressante, au plus on aura droit à une page qui sera le reflet de la note détaillée de chez Pentax.  :'(
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Novembre 10, 2012, 17:27:43
(...) au plus on aura droit à une page qui sera le reflet de la note détaillée de chez Pentax.  :'(

Ce n'est pas l'habitude de CI bien au contraire ... Tu risques de nous fâcher Ronan qui ces derniers temps n'est pas de la meilleure humeur !!! :o  :D

RP (dernier numéro Nº 249 H) fait un petit test succinct mais objectif avec la comparaison de 2 photos identiques au K5 II et K5 IIS + DA 70 mm f/2,4. Conclusion : « (...) gain de netteté tout de même minime » ... A lire dans l'encart du test du K5 II (p. 86 et 87) : "Focus ... sur le K5 IIS".

almat

Bonjour,

Je salue Clover et Mistral75 que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur ce Salon.

Ca fait quelques années que nous échangeons sur ce forum avec Clover et ce fut un très très grand plaisir, teinté d'une certaine émotion, de pouvoir échanger de vive voix.
Je regrette d'avoir été rappelé par quelque "obligation", l'échange avec Mistral fut trop bref.

Un grand merci à tous les 2 et à l'équipe Pentax en général.

Alain

clover

geo444

Citation de: langagil le Novembre 10, 2012, 17:27:43
... La preuve : le Fuji X-Pro 1 se passe également de filtre passe-bas (avec un autre système il est vrai)
où as-tu lu tests - et re-Tests - à longueur de magazine ? nulle-part...
oui, mais là : n'est ce pas Aussi la faute de Fujifilm ?   ::)
+ présenter un APN dont l'AF est difficile à utiliser Vite... mème en mode Manuel ?  :o
+ promettre pendant ~4~5 mois 1 Nouveau FirmWare +++ mieux ?
= et forcément quand ce Nouveau FW sort... on est passé à autre chose...

on a bien du mal a trouver des re-Tests, comme tu dit, avec le Nouveau FW !   :(
;)

langagil

Citation de: Diapoo® le Novembre 10, 2012, 22:17:54
Ce n'est pas l'habitude de CI bien au contraire ... Tu risques de nous fâcher Ronan qui ces derniers temps n'est pas de la meilleure humeur !!! :o  :D
RP (dernier numéro Nº 249 H) fait un petit test succinct mais objectif avec la comparaison de 2 photos identiques au K5 II et K5 IIS + DA 70 mm f/2,4. Conclusion : « (...) gain de netteté tout de même minime » ... A lire dans l'encart du test du K5 II (p. 86 et 87) : "Focus ... sur le K5 IIS".

Je me fiche pas mal de froisser qui que ce soit  8)  ce qui ne m'empêche pas d'acheter CI tous les mois et de dire ce que je pense.........c'est mieux çà que le contraire et là Ronan ne me contredira pas  ;D
Jusqu'aujourd'hui le seul test vraiment intéressant sur un Pentax était celui réalisé par Bruno Calandini à Madagascar avec le K-5   ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: almat le Novembre 11, 2012, 00:20:42
Bonjour,

Je salue Clover et Mistral75 que j'ai eu l'occasion de rencontrer sur ce Salon.

Ca fait quelques années que nous échangeons sur ce forum avec Clover et ce fut un très très grand plaisir, teinté d'une certaine émotion, de pouvoir échanger de vive voix.
Je regrette d'avoir été rappelé par quelque "obligation", l'échange avec Mistral fut trop bref.

Un grand merci à tous les 2 et à l'équipe Pentax en général.

Alain

Citation de: clover le Novembre 11, 2012, 08:20:10
Plaisir amplement partagé aussi !!!

^-^

Je ne saurais mieux dire. Il est toujours bien agréable de rencontrer en personne quelqu'un dont on a eu l'occasion d'apprécier les contributions à un forum. Surtout si c'est l'occasion de découvrir qu'on partage d'autres passions que la photographie.

almat

Bonsoir Mistral,

>> Surtout si c'est l'occasion de découvrir qu'on partage d'autres passions que la photographie.
A ce propos je confirme :
http://www.lamaisonduhautparleur.com/index.php
http://www.hautparleursystemes.com/website/index.php

:)