Iphone 5 français en version opérateur et 4G ça marche!

Démarré par Benaparis, Novembre 08, 2012, 01:43:59

« précédent - suivant »

Benaparis

Je me rappelle qu'il avait été dit que les Iphone 5 français seraient dépourvus de 4G manifestement ce sont des grosses conneries puisque en arrivant à NY tout à l'heure c'est bien sur ce type de réseau que je me suis connecté sans manipulation particulière si ce n'est d'activer les données à l'étranger, je précise que c'est un Iphone 5 d'origine Orange donc pour l'instant bloqué avec cet opérateur.

La preuve :
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Zaphod

Justement, le problème c'est que les iphones français ne sont pas compatibles avec la 4G française, qui n'est pas sur les mêmes fréquences que la 4G Us...
Donc c'est normal que ça marche à NY.

Benaparis

Citation de: Zaphod le Novembre 08, 2012, 02:33:01
Justement, le problème c'est que les iphones français ne sont pas compatibles avec la 4G française, qui n'est pas sur les mêmes fréquences que la 4G Us...
Donc c'est normal que ça marche à NY.

Ah ok au temps pour moi...foutues normes...une màj de firmware pourrait adapter la fréquence non?

Enfin de toute façon avec Orange ce n'est pas prévu pour bientôt donc pas grave.

Will95

Citation de: Benaparis le Novembre 08, 2012, 04:52:46
Ah ok au temps pour moi...foutues normes...une màj de firmware pourrait adapter la fréquence non?

Enfin de toute façon avec Orange ce n'est pas prévu pour bientôt donc pas grave.

C'est bien la tout le problème : les fréquences sont soit déjà prises, soit interdites ...

alpseb

Avec l'iphone 5 t'as accès à la H+ en France... 42mb/s !
C'est déjà pas dégeu, le double de l'adsl !

Zaphod

oui enfin c'est ce que marquent les opérateurs dans leurs pubs... en pratique tu n'as jamais ça.

alpseb

Benaparis

Citation de: alpseb le Novembre 09, 2012, 10:36:19
chez orange t'es pas loins en tous cas

C'est un abonnement spécifique? Parceque je trouve que la data chez Orange s'est particulièrement dégradée, notamment depuis que Free loue le réseau.

Zaphod

Citation de: alpseb le Novembre 09, 2012, 10:36:19
chez orange t'es pas loins en tous cas
Ben justement je suis chez orange et j'ai quasiment toujours un débit de merde (quand j'ai du débit).

Joez

Citation de: Benaparis le Novembre 08, 2012, 04:52:46
Ce ne sont pas les memes puces. Pour pas de maj logicielle possible. C'était techniquement faisable de faire un tel qui gere les different type de reseaux 4G, mais la priorité chez apple est de faire le plus fin possible. Résultat, il y a en fait 3 modeles de iphone 5, qui supportent chacun des frequences differentes. Chaque opérateur vend l'iphone qui correspond a ses propres fréquences.
détail : (source : http://www.anandtech.com/show/6330/the-iphone-5-review/18 )
Apple iPhone 5 Models
iPhone 5 Model    CDMA 1x/EVDO Rev.A/B Bands    LTE Bands (FCC+Apple)
A1428 "GSM"    N/A                                            2/4/5/17
A1429 "CDMA"    800/1900/2100 MHz                    1/3/5/13/25
A1429 "GSM"    NA                                            1/3/5 (13/25 unused)

vernhet

pas besoin de l iphone 5 pour avoir accès à la 3g+ en France
. On l'a avec un 4 si on l'abonnement qu'il faut. Par exemple chez Orange-Sosh, on a la 3G+avec l'abonnement à 25 euros , mais on ne l'a plus avec le nouveau à 20 euros proposé depuis 1 ou 2 mois . Et c'est vrai que la 3G+ marchait bien : quand j'avais fait un test chez moi pendant l'été , en utilisant l'Iphone comme borne wifi pour mon Mbp par "partage de connexion" pour envoyer des photos par FTP, j'avais des débits montants du même ordre qu'avec ma Freebox, ce qui m'avait agréablement surpris

alpseb

la 3G+ c'est 14,5 Mb/s
la H+ (3,75 G) c'est 42 Mb/S

c'est quand même pas la même chose !
et la H+ c'est accessible que avec l'iphone 5 (chez apple)

la 4G c'est jusqu'à 100 Mb/s