X-Pro1: quelques questions...

Démarré par JLS34, Novembre 25, 2012, 15:29:01

« précédent - suivant »

JLS34

Bonjour, récent acquéreur du X-Pro1, je me (vous) pose 2 questions:
a) Lorsque le boîtier + 18mm est en "iso auto 3200 iso", est-il possible de lui imposer, en priorité diaphragme, une vitesse mini? Par lumière faible et à F2,8 par exemple, il fixe souvent la vitesse mini à 1/30s et règle les isos à 1000, alors que 1/60s et 2000 iso nous éloigneraient d'un flou de bougé.
b) Peut-on régler un réglage perso en RAW+F et un autre en Fine?

Merci

brivadois

Ne voyant personne d'autre vous répondre, et bien que je n'utilise jamais la sensibilité automatique, je crois me rappeler qu'une lacune du X Pro1 est l'impossibilité de choisir la vitesse minimale qui est déterminée  par Fuji selon la focale utilisée (1/50s avec le 35 mm et 1/30s avec le 18 mm).

Je n'ai pas bien compris votre deuxième question...

Jc.

a) non,
b) non car certains réglages persos s'appliquent aux jpg seulement (simulation film).

JLS34

*JC: a) merci pour cette précision, c'est dommage (Mr Fuji si vous m'entendez)
       b) en appuyant sur "Q", on peut voir tous les réglages possibles et les multiples combinaisons (dont le format), encore  dommage pour cette restriction.

*brivadois: a) pour éviter le 1/30s au 18mm, je fais comme vous, sensibilité fixe. C'est se passer de la souplesse de la sensibilité en auto à cause de vitesse trop lente qui est râlant. C'était si facile à programmer...
                b) en appuyant sur la touche "Q", regardez tous les réglages possibles, hélas pas tous enregistrables.

Mais le X-Pro1 a tellement de qualités...

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides, c'est sympa

mgr

Citation de: JLS34 le Novembre 26, 2012, 04:19:00
*JC: a) merci pour cette précision, c'est dommage (Mr Fuji si vous m'entendez)
       b) en appuyant sur "Q", on peut voir tous les réglages possibles et les multiples combinaisons (dont le format), encore  dommage pour cette restriction.

*brivadois: a) pour éviter le 1/30s au 18mm, je fais comme vous, sensibilité fixe. C'est se passer de la souplesse de la sensibilité en auto à cause de vitesse trop lente qui est râlant. C'était si facile à programmer...
                b) en appuyant sur la touche "Q", regardez tous les réglages possibles, hélas pas tous enregistrables.

Mais le X-Pro1 a tellement de qualités...

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides, c'est sympa
Peut être que Mr Fuji bosse à nous pondre une amélioration au niveau du firmeware qui va répondre à ces besoins ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

JLS34

Citation de: mgr le Novembre 26, 2012, 15:43:30
Peut être que Mr Fuji bosse à nous pondre une amélioration au niveau du firmeware qui va répondre à ces besoins ?

Ou nous pondre un APN qui nous fera encore plus envie (FF, Autofocus par phase/contraste, flash built-in, un menu clair et logique ... non, pour le menu, je plaisante)