Livre de JMS?

Démarré par markk, Novembre 08, 2012, 15:10:26

« précédent - suivant »

markk

Bonjour à tous.
J'aimerai savoir si le livre (e book nex 7) de JMS existe en version papier .(j' aimerais mieux). Je n'ai pas pu le trouver.
De même, les utilisateurs du Sigma 19 sur nex7, peuvent-ils me faire part de leur expérience,surtout en ce qui concerne d'éventuelles franges magenta.
Merçi à tous.

airV

Uniquement en e-book, c'est précisé sur le site des éditions Eyrolles. Mais il se lit très bien sous cette forme, même sur un smartphone bien que je ne sois pas un grand fan du livre électronique.

à+
Hervé

jamix2

Citation de: markk le Novembre 08, 2012, 15:10:26
...De même, les utilisateurs du Sigma 19 sur nex7, peuvent-ils me faire part de leur expérience,surtout en ce qui concerne d'éventuelles franges magenta.
Merçi à tous.
Entendons-nous bien : on parle de l'aberration chromatique qui souligne les contours très contrastés, pas des dérives colorées dans les angles de l'image ?
Dans ce cas, oui il y a un peu d'aberration chromatique, mais LR (par exemple, c'est ce que j'utilise) corrige bien.

markk

Non , je parle des dérives colorées
Le test de JMS ,que j'ai lu, est certes très élogieux, mais ne parle pas de dérives colorées.
Quoiqu'il en soit,merçi de vos réponses.

airV

Citation de: JR94320 le Novembre 08, 2012, 17:10:31
Le test du Sigma 19 est en accès libre dans le monde de la photo et ...... Il est au top  ;D

Est-ce que la qualité est régulière d'un exemplaire à l'autre ? J'ai entendu mécontentements à ce propos au sujet du 50mm f/1.4 EX DG en monture Canon qui pourtant dans l'absolu passe pour être un des meilleurs, sinon le meilleur 50mm pour boîtier Canon.

à+
Hervé

jamix2

Citation de: markk le Novembre 08, 2012, 17:57:45
Non , je parle des dérives colorées
Le test de JMS ,que j'ai lu, est certes très élogieux, mais ne parle pas de dérives colorées.
Quoiqu'il en soit,merçi de vos réponses.
Il n'en parle point car il n'y en a point. Et ça aurait sûrement fait baisser la note.
Par contre, oui qualité un peu aléatoire . Mon premier, qui était très bien, a rendu l'âme (diaphragme) assez vite. Echangé sans problème, le second qui fonctionne très bien, présente un léger décentrage sur un côté.

airV

Citation de: jamix2 le Novembre 08, 2012, 19:35:53
Par contre, oui qualité un peu aléatoire . Mon premier, qui était très bien, a rendu l'âme (diaphragme) assez vite. Echangé sans problème, le second qui fonctionne très bien, présente un léger décentrage sur un côté.

ça confirme donc ce que m'avait dit le vendeur du Cirque à propos de la construction un peu légère.

à+
Hervé.

jamix2

Citation de: JR94320 le Novembre 08, 2012, 20:26:47
Pas assez cher....... ;D ;D ;D
Sans doute. Vu la qualité optique je mettrais volontiers 50 ou 100 € de plus pour un produit fiable et avec des tolérances de fabrication plus strictes.

airV

Citation de: jamix2 le Novembre 08, 2012, 20:56:54
Sans doute. Vu la qualité optique je mettrais volontiers 50 ou 100 € de plus pour un produit fiable et avec des tolérances de fabrication plus strictes.

+1
J'étais à deux doigts de prendre le 50mm EX DG dont je parlais plus haut lorsque ces différents avis m'ont découragés. Dommage de gâcher des qualités par une fabrication trop légère et un contrôle pas assez strict.

à+
Hervé

airV

Citation de: JR94320 le Novembre 08, 2012, 21:20:38
J'ai eu dans ma "trop" longue vie photographique pas mal d'objectifs Sigma qui ont toujours fait le boulot.
Il est dommage de se priver d'un bon objectif parce qu'un mec sur un forum a eu des déboires.
En plus si il est mauvais il suffit de l'échanger
Les "marques" fournissent aussi de temps en temps des trucs loupés, j'ai le souvenir d'un 18/70 Nikon ... Raaah
En tout cas le 19 sigma viendra surement me rejoindre un de ses jours sauf si le zoom UGA est une tuerie là je réfléchirais

Dans le cas du 50 EX DG dont je parle, il ne s'agit pas seulement d'un gars qui a eu des déboires, mais de plusieurs dont un qui a eu 3 exemplaires défectueux et qui lassé a fini par prendre autre chose.
Et cela semble fréquent : le 19 de jamix2 a rendu l'âme rapidement, pour être changé, certes, mais par un modèle décentré...
ça n'inspire pas vraiment confiance. Je pense qu'une optique doit être bonne et dans sa formule et dans sa construction sinon les résultats attendus ne sont pas au rendez-vous surtout avec des capteurs haute definition comme celui du Nex-7 ou celui du Canon 5D pour reprendre l'exemple du 50 EX DG.

à+
Hervé.

jamix2

Faut voir ce que diront les tests du 35 SEL. Si c'est du même tonneau que le 50, dans trois mois il sera à 350€, la stab, l'ouverture 1,8 ça fait quelques bonnes raisons de revendre mon Sigma 30.