Avant le switch vers Fuji....pérennité de la monture XF? Compatibles futur FF ?

Démarré par Vincent GERARD, Octobre 29, 2012, 13:46:41

« précédent - suivant »

Jc.

Absolument Thevv, absolument.
Perso je m'étais fixé un "cahier des charges" avec des conditions impératives et d'autres moins essentielles. Le premier constructeur qui y est arrivé a emporté... mon chèque.
Je sais que j'en ai pris pour quelques années, évolutions ou pas. Selon mon activité je "risque" d'avoir besoin d'un 2nd boitier, si je peux me le permettre je n'hésiterai pas une seconde à acheter un autre xpro ou son remplaçant s'il me convient. FF ou pas.

PatricThéo

Citation de: Thevv le Novembre 05, 2012, 13:03:41
Je comprends bien tout ça, mais, aujourd'hui, on ne sait même pas quand Fuji va sortir un FF, ni même s'il vont le faire. Débattre là dessus n'a donc pas de sens, et personne ne pourra revendiquer avoir vu plus clair qu'un autre si cela se produit, ou ne se produit pas, puisque tout est possible.

Maintenant au sujet de la pérennité.
Si les boîtiers actuels, et si les projections sur le parc optique conviennent... pourquoi en irait-il différemment demain ?
La concurrence aura progressé, Fuji aura progressé, mais à part le sentiment de ne pas posséder le dernier boîtier en date, qu'est ce qui pourrait bloquer votre créativité alors que nous sommes à une époque ou la qualité d'image est réellement devenue excellente, ce quel que soit le système que l'on adopte ?
Les quelques années dont vous parlez, le X-Pro1 ou le X-E1 les ont en réserve sous réserve de problème de fiabilité... et si Fuji devait lancer un jour un FF, rien ne vous empêcherait d'y venir aussi, lorsque ces quelques années qui permettent d'asseoir une toute nouvelle gamme (appareil et probablement optiques) se seront écoulées.

Mais aujourd'hui, un Fuji X-Trans est un choix pérenne, indépendamment même de la survie de la marque elle-même... ou alors rien ne l'est.
tout à fait d'accord, Thevv...
Ma philosophie : mieux vaut profiter maintenant avec du matériel existant qu'attendre la Saint Glinglin avec du matériel qui n'existe pas !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

PatricThéo

J'ai un reflex FF (Sony a850) qui ne sort plus du tout depuis l'arrivée du X-Pro1... je vais probablement très bientôt avoir un 2ème X-Pro1... Je n'éprouve plus le besoin d'un FF, je ne vois pas pourquoi j'éprouverai de nouveau ce manque si Fuji en sort un...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Vincent GERARD

...
Mon 5DII vient de partir.
J'attends que le XE-1 sorte en Belgique et je fonce  :)
En espérant, comme bcp ici, ne rien regretter.

Vt

PS : un 40*60 tiré avec un Fuji ...c'est jouable, je suppose?

Jc.

Écoute, j'a déjà i tiré un 80x120 d'un jpg de D80 trituré sous photofiltre, alors un 40x60 d'un jpg de xe ne me fait pas souci ;)

Vincent GERARD

...attendre qu'il sorte en Belgique.
Vt

Vincent GERARD

Chez Fuji Belgique, ils me disent  que le rendu du X pro 1 est très différent du S5...dont je suis parfois nostalgique.
Ce que je cherche personnellement, c'est un rendu plutôt argentique.  Est-ce possible ?
Mon canon 5D II s'en approcheait.... mais beaucoup trop lourd
Merci.
Vincent

irishman

Citation de: Vincent GERARD le Novembre 09, 2012, 11:47:10
Chez Fuji Belgique, ils me disent  que le rendu du X pro 1 est très différent du S5...dont je suis parfois nostalgique.
Ce que je cherche personnellement, c'est un rendu plutôt argentique.  Est-ce possible ?
Mon canon 5D II s'en approcheait.... mais beaucoup trop lourd
Merci.
Vincent
Alors attend le Fuji X Pro FF...