Mesange au Teich

Démarré par fio40, Novembre 08, 2012, 22:08:03

« précédent - suivant »

fio40

1

Sur Facebook---> FioTOS

fio40

Sur Facebook---> FioTOS

fio40

Sur Facebook---> FioTOS

fio40

4 un petit manque de netteté mais je la mets quand même parce que c'est ma première à tête noire!
Sur Facebook---> FioTOS

Fan-tômas54

elle est mimi cette mésange bleue en quête de matériaux pour son nid douillet !

Pouilleux véloce

Bonsoir fio,

ce n'est pas encore ta première tête noire, et ce n'est certainement pas ta dernière charbo : Tu t'en sors très bien avec la bleue, pourtant bien plus remuante !

La 3 est sympa, peut-être serait-elle mieux avec le même cadrage latéral mais avec les mésange plus bas.
Bravo pour la 2...

Amicalement,
Didier.

fio40

Merci!!

D'ailleurs quand j'étais au parc j'ai compris d'où venais ton pseudo ( eh oui je suis une grande novice en nom d'oiseau)!!

Sur Facebook---> FioTOS

grain

J'aime beaucoup la 2.
Cordialement
Guy

Ajyx

Bonjour Fio40,

Les deux premières sont bien sympa, surtout la 2 pour l'attitude de la petite bleue. Une nette préférence tout de même pour la trois, bien que plus classique, car la jolie pose de l'oiseau est magnifiquement encadrée par la végétation. Mais, comme Didier, j'aurais un peu recadré pour supprimer l'élément parasite dans le coin inférieur droit.

Cette photo me plait particulièrement et mérite, à mon avis, un petit post traitement (en plus du recadrage).
André

fio40

J'aimerais bien voir ce que tu y aurais ajouté, même si là il y en a déjà un, sur l'original les couleurs sont beaucoup plus brutes
Sur Facebook---> FioTOS

Ajyx

...Allez, puisque tu le demandes, voilà comme je l'aurais vue (mais ce n'est que mon appréciation et, de plus, je ne suis vraiment pas fortiche en post traitement, il ne s'agit que de manip basiques) :
André

fio40

Ah oui les couleurs ont plus de peps!
Sur Facebook---> FioTOS

poyette

Ce sont de belles mésanges.
Personnellement, la mésange reprise par Ajyx , est trop flash. Ca manque de réel je trouve. C'est mon avis  ;D.
Poyette

Westerland

Je pense qu'André n'avait pas le choix, l'oiseau tirant assez sur le bleu; en augmentant la luminosité, les couleurs se réveillent forcément .. essayer peut-être de désaturer le bleu, mais je ne suis pas non plus une as du post traitement ..
Catherine

ChrisC06

Bonsoir,

Belles mésanges ! J'aime bien la 3 aussi même si, effectivement, elle mérite d'être un peu retouchée, et la 2 est super!
J'aime tout particulièrement les mésanges bleues  ;)

J'ai vu dans tes Exifs que tu as Lightroom, tu devrais pouvoir améliorer la 3 par exemple en augmentant la t° et en "jouant" avec les tons clairs et foncés.

Chris
Chris

fio40

Est ce que c'est mieux comme ça?

Sur Facebook---> FioTOS

Pouilleux véloce

Bonsoir fio,

c'est effectivement mieux comme ça, personnellement en termes de clarté je mettrai le curseur entre cette deuxième version et la proposition d'André, de même pour la balance des blancs.

Attention à la suraccentuation toutefois (jolie auréole autour du contour de la tête sur ta deuxième image comme sur celle d'André), la sous-section "images pieuses" est encore en attente d'ouverture.

C'est à la base une jolie photo, point n'est besoin d'en faire trop.

Amitiés et encouragements.
Didier.

ChrisC06

Bonjour,

Pour moi, y a trop de rose. On a perdu le superbe bleu.
Dès que j'ai accès à mon ordinateur, je te ferai passer les réglages que j'ai essayés avec Lightroom, si tu veux bien sûr  ;) !

Chris
Chris

fio40

Oui Chris j'attend avec impatience
Sur Facebook---> FioTOS

fio40

en attendant...
J'ai réessayé!
Sur Facebook---> FioTOS

ChrisC06

Voilà, je suis  devant mon PC.

Par rapport à la 1ère version...
T°: +17, Teinte: -17, Tons clairs: -100, Tons foncés: +100, Blancs: +52 et Noirs: -31.
Je n'ai rien touché d'autre.

Maintenant, le rendu sur mon écran me convient mais ce n'est qu'un portable (et pas tout jeune, le pépère).
Et puis ce ne sont que des "pistes" à toi de voir ce que tu préfères...

Tiens-nous au courant, d'acc ?

Chris
Chris

softborn

Bonjour, 2 petites retouches, à mon goût, mais je ne sais pas si cela te convient ?.....

Je me suis permis puisque qu'il semble que tu les acceptes.
Amicalement.

JP.

softborn

La seconde un peu plus lumineuse.
Amicalement.

JP.

Ajyx

Citation de: poyette le Novembre 09, 2012, 16:20:22
...Personnellement, la mésange reprise par Ajyx , est trop flash. Ca manque de réel je trouve. C'est mon avis  ;D.

...Effectivement,

J'ai fait vite et dans un mauvais environnement ! La première des deux reprises de Softborn me plaît bien : elle n'est pas loin de la densité de la mienne mais les bleus sont bien mieux restitués.
André

serge1343

La retouche d'André bien vu :) Elle est très jolie cette photo et bravo pour la série :)