Coucher de soleil sur Marseille

Démarré par martine314, Novembre 08, 2012, 23:00:24

« précédent - suivant »

martine314

:)  Oui pendant un mois il y aura des couchers de soleils :

martine314

martine314

martine314

snoupi66

joseph67

de beaux nuages à Marseille
la 4 est ma préférée, tu pourrais peut-être " éclaircir" un peu ces nuages ?
Joseph

Djay

Bonjour Martine,

La 4 est très jolie mais un peu sombre.
Pour la 1, cela eut été intéressant que tu te décales un peu sur la droite afin que la mer soit en arrière plan du personnage de droite (là il est superposé à la digue). Cela aurait mieux souligné sa silhouette en ombre chinoise.
Jerome

martine314

Merci pour vos remarques et commentaires.

A vrai dire ce monsieur et son petit garçon s'étaient déjà gentiment décalés vers la droite pour me faire plaisir et je n'ai pas osé trop insister pour les faire poser.

Une autre version qui me dérange par rapport aux rochers à gauche cette fois ci.

martine314

Au moins 2 fois par semaine, le soleil se couche vers 17hrs et donc faut pas grand chose pour prendre des photos.

Eh oui je peux aller soit aux Goudes, soit à Pastré soit au Parc Borely soit à la plage du Prado soit ..... soit ...ou soit... Evidemment quand on peut.

Merci à vous.

martine314

J'ai oublié : Pas le week end car cela fait 5 week ends ::) qu'il pleut.

Krisor

Citation de: martine314 le Novembre 08, 2012, 23:06:16

Mitraillage habituel

Que ne m'aime pas ce terme !  >:(
Oui nos appareils modernes permettent de mitrailler à tout va mais est-ce vraiment la bonne solution ? ::)

RenoV

Bonjour,

J'aime beaucoup la 2/4 (qui se ressemble) par leur luminosité mais je préfère la 2 par ses couleurs. Pour des couchés de soleil, je trouve que ça manque quand même un peu de rouge/orange/jaune/violet/rose/...

En tout cas, série à continuer !
J'adore, j'adhère !

martine314

C'est la photo numérique qui m'a ouvert les yeux sur la photographie, que j'appréciais avant, certes, mais par rapport au côut et à cet époque nous n'allions pas autant sur notre ordinateur pour visionner nos "oeuvres". 

Le mitraillage me permet, personnellement de sélectionner les meilleures photos, qui à une seconde près peuvent être ratées ou au contraire susceptibles d'être regardées, car il y a une attitude, une lumière éphémère qui s'évanouissent, que ce soit en macro ou dans d'autres domaines mais c'est un sentiment personnel.  :)

Chacun agit en fonction de ses préférences.  :)

DOC 74

Bonjour Martine,
J'aime bien : 2, 3 et 4 : Les lumières sont très bien gérées, ces trois petits panoramas sont très agréables à regarder. Le dernier (5ème) penche un peu et les personnages sont trop centrés ou mal disposés (par ailleurs, j'aurais "essayé" un petit coup de flash systématique juste pour réveiller les teintes trop sombres des personnages), donc copie à revoir  ;D ! Attention, tu as l'oeil photographique et tu fais de belles choses ! Tu n'as bientôt plus le droit à l'erreur...  >:( Cordialement. Patrick.

jeanray

Vraiment une belle série ; s'il me fallait faire un choix, ce serait la 3 pour la qualité des couleurs et la 5 où l'attitude des personnage apporte un gros plus.
Je suis un peu comme toi quant à la mitraille dans ce type de situation ; ces lumières sont tellement éphémères qu'il est impossible de choisir à priori le bon moment !
Bien cordialement
JR