choix cornelien

Démarré par inlovephoto, Novembre 08, 2012, 23:40:37

« précédent - suivant »

inlovephoto

;)
Juste vos avis. Très difficile en ce qui me concerne de choisir. Je suis sur 7D. L'un est série L mais pas stabilisé et l'autre n'est pas un L mais stabilisé etc..........

Portraits, paysages, intérieurs ....  16-35 mm f/2,8L II USM ou 17-55 mm EF-S f/2.8 IS USM
Merci à tous

Giorgioeos

Les 2 sont très bons mais le 17-55mm est un must sur le 7D, tu vas te régaler.

Georges

buhbuh

Le 17-55 sans hésitation !

Je l'ai eu sur mon 550D et c'est une bombe ce zoom !
le 16-35 sera beaucoup trop cours sur un APS-C

Cptain Flam

Le 16-35 est un bon UGA pour 24X36 qui faisait bien le job sur aps-h.

Le 17-55is est excellent avec le 7D, plus long et stabilisé, rien de cornélien donc.
Aimez qui vous résiste...

inlovephoto

:) Rien de cornélien donc. Merci pour vos avis. J'avais déjà une préférence je vous l'avoue pour le 17-55 mais bon on ne sait jamais. J'aime bien avoir des avis différents. Ceci étant je suis toujours intéressé par d'autres avis.
Merci beaucoup.

Joel007

Sur 7D, le 17-55 est vrai transtandard, l'autre non.
Au toucher je n'ai pas eu le sentiment d'en avoir pour mon argent, mais d'un point de vue optique c'est une belle bête.

Par contre, il ne conviendra pas pour les corneilles ;)

inlovephoto

;)Mais peut-être pour les corbeaux!!!!!!!! :D

JamesBond

Flavian
[...]
Mais pourquoi ce front triste et ces regards sévères ?
Ce choix vous déplaît-il ?

Curiace
Non, mais il me surprend[...]
Capter la lumière infinie

JMB_QC

J'en rajoute, j'ai le 17-55 f/2.8 sur 7D - c'est un couple très compétent.  Et contrairement à certains zoom qu'on utilise aux deux extrêmes, celui-là, je l'utilise à toutes les focales (merci à LR 4 avec ses stats).  Très souple.  Mon épouse utilise le 15-85, qui est très bien, mais je ne lui emprunte jamais; j'aime mieux le mien.

Évidemment, c'est pas super léger, mais bon, f/2.8, ça vient avec.

Au final, je suis très satisfait.