DxO V8.01 : Sauvegarde manuelle du fichier licence possible ?

Démarré par JEANPAUL, Novembre 09, 2012, 11:41:10

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Avec cette v8 aucune information fournie sur la manière de sauvegarder la licence du produit contrairement à la version 7.55. Est-elle restée identique ?

En effet mon PC commence à afficher aléatoirement des messages d'erreur "UbKernet.exe utiliser CHKDSK erreur copie fichier xxxx" lors de sauvegardes miroir sur des disques externes avec le programme de sauvegarde UltraBackup4 d'Astase ... Au début un seul disque externe concerné et (bizarrement) maintenant également un second...

En résumer la désinstallation de la licence est impossible pour continuer d'utiliser Dxo, et sera peut être irréalisable si problème électronique sur le controleur de Disque Système où se trouve installer Dxo...

Merci par avance de vos remarques et éventuels diagnostiques sur mon erreur rencontré bien que je ne sois pas sur le bon topic... (pas de virus détecté...donc je présume un souci matériel lattent...)

John Lloyd

Bonjour Jean-Paul,

Pas de problème, le système de sauvegarde du fichier de licence est identique à la version 7.5.5 .

JEANPAUL

Oups ! Un Bonjour un peu tardif aussi à toutes et tous...

En tout cas merci John Lloyd pour cette information qui peut se révéler utile.

titroy

Citation de: JEANPAUL le Novembre 09, 2012, 13:39:33

A vérifier : si tu changes de config, je pense qu'il faut réenregister DoP.
Au pire, tu demandes une nouvelle clé au support et tu l'obtiens dans la journée, dans la majeure partie des cas.  ;)
(ta clé te donne droit à 2 installations)

John Lloyd

Citation de: JEANPAUL le Novembre 09, 2012, 13:39:33

Avec Plaisir Jean-Paul  ;)

fabco

Citation de: titroy le Novembre 09, 2012, 17:55:33
A vérifier : si tu changes de config, je pense qu'il faut réenregister DoP.
Au pire, tu demandes une nouvelle clé au support et tu l'obtiens dans la journée, dans la majeure partie des cas.  ;)
(ta clé te donne droit à 2 installations)

en changeant de DD vers ssd
réinstallation complète de l'os .
j'ai réinstallé dop 7.55.
Remis le fichier de licence au bon endroit.
Dop validé, sans avoir besoin de le réengistrer.

John Lloyd

Citation de: fabco le Novembre 09, 2012, 19:03:18
Comme quoi sur ce point aussi, DXO a amélioré ses logiciels. J'ai encore en mémoire la fois où j'avais simplement changé le ventirad de mon CPU, DXO m'avait demandé de réactiver. C'était avec la version 5  :P Du coup, chaque fois que je lançais l'application, j'avais les boules  :-\

Maintenant, c'est (presque) du bonheur  :)

titroy

Citation de: fabco le Novembre 09, 2012, 19:03:18

Je pensais à des modifications plus importantes de type : CG,...

fabco

Citation de: titroy le Novembre 09, 2012, 20:13:52
Je pensais à des modifications plus importantes de type : CG,...

même en changeant de CG, la licence reste toujours valide.

il est possible que si on change la CM, la licence sera peut être plus valide.

GD1

Je n'ai pas trouvé le dossier où se trouve le fichier de licence.
Quand je vais dans le dossier C:\Documents and Settings.......\PACE Anti-Piracy\License Files, j'ai bien les fichiers correspondant à mes anciennes versions (la 6 et la 7) et à DXOFilm Pack (ce sont des fichiers en.ilf) mais je n'ai pas la version 8 alors que cette dernière est bien installée.
Je suis Seven 64.

aXXel

Citation de: GD1 le Novembre 18, 2012, 09:01:40
Je n'ai pas trouvé le dossier où se trouve le fichier de licence.

C:\ProgramData\DxO Labs\Licenses\
Même endroit pour la version 7 et filmpack...

GD1

Merci, mais je pensais qu'il fallait le fichier que je trouvais dans "Pace Anti-Piracy" car pour mes versions 6&7 j'ai en plus de ce que tu m'as indiqué dans   C:\ProgramData\DxO Labs\Licenses fichier LIC, des fichiers ILF.

aXXel

Les fichiers .ilf concernent les versions antérieures à la 7, depuis c'est les fichiers .lic

les sauvergarder pour une réinstallation sur la même machine, bien évidemment...

GD1

Merci bien. C'est pour la même machine, je devrais donc pas avoir de soucis.

Labuzan

Heureusement que tous les logiciels que nous installons sur nos PC ne sont pas de telles Usines à Gaz ; on ne ferait que ça !
DOP en fait un peu trop pour un soft à ~100€
Pfff ..
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

parkmar

Citation de: Labuzan le Novembre 18, 2012, 15:00:04
Heureusement que tous les logiciels que nous installons sur nos PC ne sont pas de telles Usines à Gaz ; on ne ferait que ça !
Pfff ..
En effet ils ne les attachent pas avec des saucisses!!! (expression locale ;))! Ils vendent pour 11,50€ (en plus du montant du téléchargement) un CD d'installation (mais sans les compatibilités boîtiers/objectifs); je l'ai commandé (entre 10 et 20 jours), j'attends et vous ferais part de mes impressions; ils précisent qu'avec ce CD (et la clé du téléchargement) il n'y a pas de problème pour charger les données boîtiers/objectifs.
Cordialement.

cfv

Bonjour à tous,

"ProgramData", avec quelle version de win, parce que chez moi, sous XP, inconnu au bataillon !
Amicalement

Charles

fabco

Citation de: cfv le Novembre 19, 2012, 06:17:38
Bonjour à tous,

"ProgramData", avec quelle version de win, parce que chez moi, sous XP, inconnu au bataillon !

sous seven

gerarto

Citation de: Labuzan le Novembre 18, 2012, 15:00:04
Pfff ..

C'est peut être aussi la rançon à payer pour que DxO continue à exister ?

Cela étant, autant le système anti-piratage de DxO a pû être lourd à gérer par le passé, autant maintenant c'est quand même sans soucis particulier... tant qu'on est le possesseur d'une licence légale !

Citation de: parkmar le Novembre 19, 2012, 00:55:08
En effet ils ne les attachent pas avec des saucisses!!! (expression locale ;))! Ils vendent pour 11,50€ (en plus du montant du téléchargement) un CD d'installation (mais sans les compatibilités boîtiers/objectifs); je l'ai commandé (entre 10 et 20 jours), j'attends et vous ferais part de mes impressions; ils précisent qu'avec ce CD (et la clé du téléchargement) il n'y a pas de problème pour charger les données boîtiers/objectifs.
Cordialement.

Je pense que tu aurais pû t'épargner les 11.50€ : les CD de sauvegarde ne sont là à mon avis que pour satisfaire ceux qui sont un peu inquiets de n'avoir pas de support physique du logiciel.

La seule et unique chose dont tu as besoin pour faire fonctionner "normalement" DxO, c'est le N° de licence qui t'es propre. Et ce numéro, tu peux le retrouver sur ton compte client chez DxO.
De toute façon DxO, comme tous les logiciels de ce type, est en constante évolution. La version que tu va recevoir sera périmée dans peu de temps : entre deux versions majeures payantes il y a un certain nombre (et même un nombre certain) de versions de mises à jour gratuites. Ces mises à jour correspondent à la fois à des corrections de bugs, à des améliorations, et surtout à la prise en charge de nouveaux boîtiers. Si tu n'as pas besoin des prises en charge de nouveaux boîtiers, l'expérience prouve qu'il est quand même préférable de télécharger régulièrement ces mises à jour (et donc de réinstaller une nouvelle version "mineure") puisque le fonctionnement du logiciel est souvent amélioré.

Tu n'es pas obligé d'attendre d'avoir reçu ton CD pour installer DxO : tu télécharges la version d'essai (8.0.1 à ce jour), tu fais l'installation, et à la fin tu entres ton N° de licence qui t'as été fourni à l'achat pour valider, et c'est terminé.
Pour les modules d'objectifs, quand tu vas aller chercher avec DxO dans les répertoires où il y a tes photos, il va détecter les couples boîtiers/objectifs pris en charge et te proposera de les télécharger.

La version d'essai est complète : c'est ton N° de licence qui définit si c'est une version Elite ou Standard. Le FilmPack est aussi présent mais ne sera validé définitivement que si tu as en plus la licence FilmPack.

John Lloyd

Citation de: parkmar le Novembre 19, 2012, 00:55:08
Cordialement.
ça ne change pas qu'avec ou sans CD, il faut passer par l'activation en ligne ou manuelle... Mais faut avouer que le système s'est tout de même simplifié depuis la version 6 où il est possible de sauvegarder le fichier de licence. Cela dit, je trouve vraiment "chiant" de ne pas pouvoir être "autonome" pour une installation et toujours repasser par le (très rapide et compétent !) support pour rajouter un crédit.

Fritillaire

Citation de: John Lloyd le Novembre 19, 2012, 12:54:53
ça ne change pas qu'avec ou sans CD, il faut passer par l'activation en ligne ou manuelle... Mais faut avouer que le système s'est tout de même simplifié depuis la version 6 où il est possible de sauvegarder le fichier de licence. Cela dit, je trouve vraiment "chiant" de ne pas pouvoir être "autonome" pour une installation et toujours repasser par le (très rapide et compétent !) support pour rajouter un crédit.

Entièrement d'accord. C'est une tendance qui tend à se généraliser. Je suis un peu "vieux jeu", mais j'estime que quand on achète un logiciel (comme je l'ai fait pour DXO), il devrait être possible d'installer le logiciel sans nécessiter une activation en ligne. Pour certains logiciels cela peut même être sensible car s'il devient impossible d'utiliser le logiciel dans le cas où l'éditeur fait faillite (et ne fourni plus le service d'activation), l'investissement tombe à l'eau. Je pense à un logiciel de "backup" dont je me suis posé la question d'une telle pérennité là où c'est justement un enjeu important... Et j'ai opté finalement pour un logiciel de backup "libre" pour cela ! Evidemment pour DXO, c'est pas tout à fait la même situation. A noter aussi que ça n'embête que les utilisateurs légaux car ceux qui ont piraté le logiciel n'ont plus ce soucis de pérennité ce qui est un comble !

La tendance actuelle est aussi à la promotion des système de location de logiciels à l'année (ou plus) à l'image de ce qui se pratique déjà pour les anti-virus. C'est ce que prévoit par exemple Microsoft pour le futur Office 2013 (voir ici): les utilisateurs ont encore le choix entre la license "conventionnelle" et l'abonnement à l'année mais pour combien de temps encore ?

Alex. 

John Lloyd

Le système d'activation en ligne DXO s'est quand même alégé puisque l'on peut sauvegarder le fichier de licence. En plus, il me semble bien moins "sensible" au changement de pièce du PC. Avec la version 5, j'ai le souvenir que DXO m'avait redemandé une activation suite au changement de Ventirard du CPU  :P ...

Donc, gros progrès de ce côté là aussi  :) Evidemment, je regrette beaucoup l'impossibilité d'être "autonome" pour installer un logiciel que l'on a payé (LR est plus souple de ce côté là).

parkmar

[at]  gerarto.
Merci de m'avoir répondu si longuement; en effet je suis un inquiet de nature et donc le logiciel "physique" me rassure; il faut dire qu'il m'est arrivé une tuile et que depuis je suis prudent; un vieux scanner qui me suffisait et pour lequel je n'avais pas gardé le CD et n'ai pas pu réinstallé (il n'existait plus et son logiciel non plus); je n'ai même pas pu le donner! déchetterie; bon en échange j'ai pu, grâce à un chassimien, acheter presque neuf un V750 à moitié prix ;).
Merci de ton aide.
Cordialement.