60D - Grip caoutchouc du boitier qui se décolle

Démarré par ineusch, Octobre 24, 2012, 15:22:12

« précédent - suivant »

ineusch

Bonjour à tous,

J'ai un 60D depuis Nov 2010, et je constate depuis qques temps que le grip commence à se décoller sur la poignée main gauche, par le haut du caoutchouc.
C'est assez surprenant surtout que mon utilisation de ce boîtier est assez soignée... et pas très intensive !

Devis pour la réparation non prise en charge : 100 euros

Est-ce que quelqu'un a eu le même souci que moi ?

Merci de vos retours :)

yoda

est-ce que  le caoutchouc s'est étiré ? (comme ça arrive sur les Nikon, c'est leur maladie!)

s'il n'y a pas de déformation, tenter de recoller avec de la colle contact
(colle néoprène version liquide, pas gel)

à appliquer sur les deux surfaces au préalable nettoyées, laisser sécher (c'est important, faut que ce soit sec au toucher, soit 10mn env.)
puis presser le revêtement sur l'appareil.
attention! aucun ajustage possible dès lors que les deux surfaces encollées rentre en contact!
donc ne pas se louper! ;)

ineusch

Si ça s'est étiré c'est très léger (dommage il est chez mon revendeur sinon je vous aurai montré)

Mais c'est encore assez peu décollé donc le recoller va etre tres technique... ou alors il faudrait décoller plus pour réparer :/

Et puis ça me gonfle de faire ça moi même alors que je vois d'autres personnes dans ce cas !

Michel

Les nouvelles colles, conçues selon des critères écologiques, ne valent rien pour les grips et les semelles, par exemple.

One way

Non c'est un défaut sur les 60D. Sur le 60D du boulot, le faux cuir s'est décollé lui aussi rapidement juste en dessous du bouton de prise de vue.
"Tu veux ma photo!!?"

ineusch

:/

Sachant que ma garantie est dépassée, est ce que j'ai une chance que ça soit pris en charge par canon ?
Je pense connaître la réponse mais...

Cptain Flam

C'est assez récurrent sur 60D, et lorsque l' on avait attiré l' attention dessus dès sa sortie, ça n' avait pas plu... Mais ça se décolle.
Aimez qui vous résiste...

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Octobre 25, 2012, 12:31:21
C'est assez récurrent sur 60D, et lorsque l' on avait attiré l' attention dessus dès sa sortie, ça n' avait pas plu... Mais ça se décolle.
Courant au point que dans les FNAC, les 60D en démo avaient tous le grip décollé... J'avais trouvé ça moyen...

Cordialement
Michel Nicol

iceman93

encore un livreur qui s'est planté en livrant la colle a l'usine ... pfff fallait pas utiliser la colle nikon en se disant qu'on allait économiser  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Et étrangement pas de petit Zorro pour venir au secours du playschool sur ce coup là, bizarre vous avez dit bizarre... Un up pour eux!  ;)
Aimez qui vous résiste...

microtom

Pas constaté encore sur le mien (pourtant exposé à la chaleur estivale du sud), mais ça peut très bien arriver plus tard.
J'avais eu ça sur le 40D aussi.

On va dire que la colle utilisée pour les xxD est cheap ou bio ;)
Mangez des cacahuètes!

CDBuster

Ça ne serais pas le fait d'utiliser sur un boitier de plastique, la colle destiné à être utiliser sur les appareils en magnésium ??

pat29gueg

J'ai eu le même problème qui a été réglé dans le cadre de l'extension de garantie.