Si je n'avais pas DxO, je laisserai tomber la photo !

Démarré par J-M-G, Mai 30, 2008, 09:30:18

« précédent - suivant »

Nef

Phoebe,
Tu peux revenir, Ka 5.1 est là ! Avec une licence Film Pack 1.2 en sus.
Vire, à tester la stabilité, la fonctionnalité et tout et tout !
Bruno
Arx tarpeia Capitoli proxima

MainSoft

Citation de: Nef le Juin 02, 2008, 17:41:15Tu peux revenir, Ka 5.1 est là ! Avec une licence Film Pack 1.2 en sus.

Bonjour,

Enfin, on se demande ce qu'on télécharge: l'installateur me demande si je veux bien désinstaller la 5.1 déjà présente (bêta) pour mettre à la place la 5.0. Pendant l'installation, on fait tout le temps référence à la 5.0. Le développeur de l'installateur ne s'est pas amélioré depuis la 5.0.1  ;D ... A suivre.
Patrick

MainSoft

Citation de: MainSoft le Juin 02, 2008, 18:32:10Enfin, on se demande ce qu'on télécharge: l'installateur me demande si je veux bien désinstaller la 5.1 déjà présente (bêta) pour mettre à la place la 5.0. Pendant l'installation, on fait tout le temps référence à la 5.0. Le développeur de l'installateur ne s'est pas amélioré depuis la 5.0.1  ;D ... A suivre.

En fait, on nous propsoe la 5.1 mais on télécharge... la 5.0.4. Il y a un bug de synchro sur les serveurs et la mise à jour n'est pas encore terminée. Il vaut mieux attendre, paraît-il.

Ça commence fort.
Patrick

Phoebe

Citation de: Nef le Juin 02, 2008, 17:41:15
Phoebe,
Tu peux revenir, Ka 5.1 est là ! Avec une licence Film Pack 1.2 en sus.

Merci.

C'est téléchargé et la période de 14 jours réinitialisée automatiquement.
Bonne première impression.
une vérification supplémentaire des fichiers avant le traitement
Plus de menu contextuel de l'explorateur windows qui était inopérant (c'est plus propre)
15 photos sans plantage.
Le test des 158 .CR2 précédents est en cours.

A tout à l'heure ...
Philippe

estebanj

Bonjour,
pour ce qui concerne DXO, il y a surement mieux mais c'est plus cher et surtout plus long!!!
Je travaille avec DXO depuis le version 3.0, j'ai du bon à dire et du mauvais:
Jusquà la version 4,5 inclue DXO a eu le geste commercial de me donner les mises à jour gratuites, aller chercher ça chez d'autres éditeurs de logiciel... tiens envoyez un mail à Adobe!!
Les résultats obtenus son excellents et surtout rapides au niveau du temps passé sur l'ordinateur.
Pour ceux qui voudraient que ce type de logiciel soit intégré au boitier, je pense qu'ils n'ont jamais pratiqué le laboratoire et ignorent tout du plaisir que je moi retrouve, devant mon PC que j'appelle mon labo numérique sans produits, sans les heures dans le noir, les démangésons sur la peau des mains  etc...ceux qui ont pratiqué peuvent remplir les pointillés à leur guise, mais ce qui reste constant c'est le plaisir d'accoucher de ce que l'on croie toujours être l'image du siècle évidemmnt ce n'est jamais le cas!!.
J'ai aussi du mauvais à dire:
Quand la version 4.0 est sortie, c'était une belle galère, avec des plantages mémorables à la clef.
J'avais donc repris ma version 3.7 en attendant de voir passer l'orage.
La version 4.5 elle est d'une fiabilité et d'une efficatité remarquable.
Pour ce qui concerne DXO 5:
La version 5.0.0 est une daube de course comme la 4.0, j'ai fais le dos rond en revenant à la 4.5.
J'ai téléchargé la 5.0.4 et je peux dire que ça marche pesque bien, le traitement d'image fonctionne, mais le visionnage en fin de process pas du tout.
Alors c'est vrai que c'est une honte de la part d'une société, de vous vendre quelque chose qui ne marche pas et d'être obligé d'attendre les versions suivantes mais c'est malheureusement la règle la plus courrante en informatique allez voir chez Adobe ou Microsoft (XP fut une drole d'aventure...).
D'autre part je rappelle que pour utiliser DXO 5 il faut mini 1Go de mémoire vive et  2 Go recommandés et ça ce n'est écrit que sur le bouquin qui vient de sortir (en vente Photim) ça peut expliquer une partie des plantages.
Pour ce qui concerne le choix de l'objectif en remplacement du EF24-70 2.8, la réponse c'est EFS17-55 2.8 le range est équivalent, vignettage uniquement à 2.8 en 17mm après plus rien et le piqué...il n'y a que le 100 macro au dessus.

Lictor

Citation de: estebanj le Juin 02, 2008, 19:25:25
Pour ceux qui voudraient que ce type de logiciel soit intégré au boitier, je pense qu'ils n'ont jamais pratiqué le laboratoire et ignorent tout du plaisir que je moi retrouve, devant mon PC que j'appelle mon labo numérique sans produits, sans les heures dans le noir, les démangésons sur la peau des mains  etc...

Surtout, c'est supposer que toutes les corrections peuvent être appliquées en 100% auto à toutes les images!

Alors que dans certains cas, une correction n'est pas nécessaire, voire va nuire à l'image. Par exemple, je sous-corrige souvent le vignetage, parce que dans certains cas, il contribue à l'image. Et à forts ISO, sa correction rajoute du bruit.
Même chose pour la correction du bruit - des fois elle est nécessaire, d'autres fois elle est inutile voire néfaste.

C'est la même problématique qu'avoir du RAW, alors qu'on peut se dire que le boitier devrait tout faire lui même et cracher uniquement du JPEG...

Phoebe

Citation de: estebanj le Juin 02, 2008, 19:25:25
D'autre part je rappelle que pour utiliser DXO 5 il faut mini 1Go de mémoire vive et  2 Go recommandés et ça ce n'est écrit que sur le bouquin qui vient de sortir (en vente Photim) ça peut expliquer une partie des plantages.

Si l'application plante "après un certain termps" c'est qu'elle est mal écrite.

Ceci dit, la version 5.1 vient de digérer sans encombre les 158 photos de mon test (cf message précédent) et ce, avec 512 Mo en Windows XP SP3.
Et il y a des nouveautés très intéressantes: les sidecars sont de retour et les suffixes paramètrables.
Philippe