J'ai craqué sur le 7D (de nikon à canon)

Démarré par bertoy, Novembre 09, 2012, 21:00:47

« précédent - suivant »

bertoy

Et oui ca y est , c'est fait
après de nombreuses questions sur le site pour le choix du matériel  (nikon/canon  ....)ancien nikoniste
beaucoup d'interrogation pour un retour à la photo

je me suis enfin décider et je suis rentrer aujourd'hui avec un CANON 7D + 15/85  + 70/200 iusmf4

c'est noël avant l'heure

plus qu'a charger la batterie , me plonger dans le manuel , et surtout ,surtout , faire des photos

et je pense que je vais encore vous poser beaucoup de question

A+ ;) :D :)

jeantro

salut félicitation tu ne le regrettera pas j'ai fais la même chose en passant du D90 au 7D et si en plus tu aimes la video tu seras comblé

le seul petit truc que je trouvais les photos du D90 moins bruité mais bon c'est normal vu le nombre de pixel du 7D

fredo04

trés bon choix avec un tas de fonctionnalité interressantes; à découvrir.
Et des photos à 1600 isos trés convenables.

Darth

Moi je serais curieux de savoir ce que tu avais avant et qu'est-ce qui t'as pousser à changer ?!

Simou51

Faut juste être très patient pour maîtriser la bête.Courage, il y a de la paperasse à potasser et de la pratique à roder!!
En tout cas félicitation. Cela me donne envie moi aussi car ce 7D est super.

Joel007

Citation de: jeantro le Novembre 09, 2012, 21:13:37
salut félicitation tu ne le regrettera pas j'ai fais la même chose en passant du D90 au 7D et si en plus tu aimes la video tu seras comblé

Vade retro, Satanas  :D

S.A.S

Citation de: Simou51 le Novembre 09, 2012, 21:37:03
Faut juste être très patient pour maîtriser la bête.Courage, il y a de la paperasse à potasser et de la pratique à roder!!
En tout cas félicitation. Cela me donne envie moi aussi car ce 7D est super.
C'est le moment ou jamais, actuellement il y a 100 € d'offert avec le cashback, soit ~ 1129 € ... ;)

bertoy

Citation de: Darth le Novembre 09, 2012, 21:36:47
Moi je serais curieux de savoir ce que tu avais avant et qu'est-ce qui t'as pousser à changer ?!

avant j'avais un D70  que je viens de donner à mon fils
et je n'ai pas trouvé dans les nouveaux NIKON un produit qui m'attirait

alors que le 7d + les obj. canon , eux oui
et en plus  le cashback canon , a aussi contribuer dans mon choix

A+

Darth

JMB_QC

Bienvenue dans la gang.  Il est vrai que la patience et les expériences seront de mise... les possibilités sont inifinies. 

J'ai ressorti un vieux Minolta à télémètre (Hi Matic 7), et un film noir et blanc, c'est fou la différence de technologie.  Et les gens trouvaient la photo complexe à cette époque!

newteam1

Citation de: bertoy le Novembre 09, 2012, 21:00:47
me plonger dans le manuel , et surtout ,surtout , faire des photos
beaucoup de réglages indiqués dans ce fil

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130635.msg2817887.html#msg2817887

bonnes photos.......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

jonaber

Citation de: bertoy le Novembre 09, 2012, 22:24:03
avant j'avais un D70  que je viens de donner à mon fils
et je n'ai pas trouvé dans les nouveaux NIKON un produit qui m'attirait

alors que le 7d + les obj. canon , eux oui
et en plus  le cashback canon , a aussi contribuer dans mon choix

A+

Cela va te changer...tu vas enfin avoir un vrai appareil photo....... :D :D :D :D :D :D

Je plaisante bien évidemment..... ;)
Bonnes photos.
Photo loisir photo plaisir

bertoy

Merci pour vos messages

quelques photos faites en mode tout auto , et effectivement ça me change
ce n'est plus la même génération d'appareil

plus qu'à trouver le temps pour éplucher le manuel
lire les fils sur les réglages et conseil
et mettre en pratique

A+

Cptain Flam

Le 7D doit être un très bon boîtier, depuis que je l' ai, je n' attends même pas de successeur et n' ai pas envie de le changer.
Et je suis presque tout à fait sérieux en le disant.
Aimez qui vous résiste...

PinkFish

Citation de: Cptain Flam le Novembre 10, 2012, 12:14:23
Le 7D doit être un très bon boîtier, depuis que je l' ai, je n' attends même pas de successeur et n' ai pas envie de le changer.

Allez, un simple petit IL gratté en dynamique (sans imiter le capteur Sony dont le rendu ne me plait guère), 2 petits ILs gagnés en hauts ISO (histoire d'avoir un bon 6400 ISO sans sacrifier les tons) et cerise sur le gâteau, des collimateurs AF plus dense (on peut en ajouter facilement 1 entre les existants) et débordant un peu plus sur la zone des tiers. Pour le reste, on ne change rien !

PinkFish
C'est la photo fautons !

jonaber

Citation de: PinkFish le Novembre 10, 2012, 12:54:55
Allez, un simple petit IL gratté en dynamique (sans imiter le capteur Sony dont le rendu ne me plait guère), 2 petits ILs gagnés en hauts ISO (histoire d'avoir un bon 6400 ISO sans sacrifier les tons) et cerise sur le gâteau, des collimateurs AF plus dense (on peut en ajouter facilement 1 entre les existants) et débordant un peu plus sur la zone des tiers. Pour le reste, on ne change rien !

PinkFish

Tu peux toujours envoyer ces spécifications à canon......mais pas sûr qu'elles soient prises en compte  ;)
Photo loisir photo plaisir

filourik

Idem.Il y a plus de 3 ans que nous sommes inséparables et dans ce format de capteur , je ne suis pas vraiment demandeur de nouveauté.C'est réellement un boitier de grande qualité.Mon seul problème actuel,c'est que je suis prisonnier d'une camisole de force qui m'empêche d'acheter le 5D3 qui viendrait en complément pour certains types de photos ;D

filourik

Je me suis raté dans le post précédent, la réponse est dans la citation..................Fatigue ;D

S.A.S

Citation de: filourik le Novembre 10, 2012, 22:32:01
Je me suis raté dans le post précédent, la réponse est dans la citation..................Fatigue ;D
d'ou la camisole de force !  ;D

PinkFish

Citation de: jonaber le Novembre 10, 2012, 18:36:33
Tu peux toujours envoyer ces spécifications à canon......mais pas sûr qu'elles soient prises en compte  ;)

Done. J'ai eu la réponse : merci, dans votre liste, on avait juste oublié d'élargir la couverture AF, mais ce sera pris en compte. !!!
C'est la photo fautons !

newteam1

et oui +1 aussi, ma prochaine opération sera la mise en oeuvre de Magic lanterne..............

S.A.S

Citation de: newteam1 le Novembre 11, 2012, 09:56:12
et oui +1 aussi, ma prochaine opération sera la mise en oeuvre de Magic lanterne..............
S'lut  :)

Ça consiste à quoi exactement ce Magic Lanterne ? ca écrase le firmware d'origine aussi ?

newteam1

Citation de: S.A.S le Novembre 11, 2012, 10:00:39
Ça consiste à quoi exactement ce Magic Lanterne ? ca écrase le firmware d'origine aussi ?

non mais ça utilise des données qui sont sur la carte, mais j'hésite car il n'y a pas beaucoup de retour super emballés, sauf pour ceux qui font de la vidéo.....

bertoy

Et bien voila
après quelques jours d'utilisation ( malgré la météo pourrie )
c'est que du bonheur ;),
je ne sais ou donner de la tête dans les réglages

mais on apprend

A+