Objectif E et Lightroom 4.3 Correction de profil oui mais ...

Démarré par Glouglou, Décembre 14, 2012, 16:20:03

« précédent - suivant »

Glouglou

A l'occasion de la mise à jour de LR4.3  je constate que la plupart des objectifs E sont présents mais quand j'active  la correction le 50 est reconnu comme le 18-200 .....
Bernard

Glouglou

Et je rajoute que selon les images le 18-55 et corrigé comme le 18-55 ou comme le 18-200  !!!! Et impossible de forcer le choix de l'objectif ...
Bernard

geraldb

Pas de problèmes, je confirme, tous les objectifs Sony E sont bien
corrigés par LR 4.3 ainsi que le Tamron 18/200...
C'est une bonne nouvelle!

et le système a l'air de très bien fonctionner, la correction est bien
activée par objectif, et l'on peut aussi forcer le choix d'un autre
cailloux... Tu dois avoir un problème de logiciel à vérifier.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

cul de bouteille

Citation de: Glouglou le Décembre 14, 2012, 16:20:03
A l'occasion de la mise à jour de LR4.3  je constate que la plupart des objectifs E sont présents mais quand j'active  la correction le 50 est reconnu comme le 18-200 .....

J'ai remarqué aussi.

Ce problème apparait parfois quand on a commencé les retouches avant d'avoir activé la correction.

Débute par la correction du profil pour voir.

aldu.59

Je viens de vérifier et j'ai remarqué cela aussi en module développement, mais curieusement avec les jpg seulement, avec les raw LR4 reconnait bien l'objectif.
J'ai essayé sur des photos faites avec le 18x55 de base : en raw, LR reconnait bien cet objectif, en jpg en activant la correction de profil il ne propose rien (profil d'objectif, marque : sans), si on force marque sony, il propose sony DT 18x200 (même pas le E 18x200) et aucun autre objectif ... bizarre, bizarre !!!
encore plus étrange, dans le module bibliothèque, il indique correctement l'objectif utilisé que ce soit une photo en raw ou en jpg !!!
Je n'ai jamais remarqué ce pb avec LR3 et ne peux plus vérifier, j'ai viré LR3.
65 ans et pas tout compris !

aldu.59

Et je viens de faire aussi l'essai avec des jpg et nef nikon, même problème en jpg, objectif 35 mm f/2 reconnu en raw (nef) et pas reconnu en jpeg, en forçant la marque nikon, il me propose un 14x24 mm f/2,8 !!!
y a t'il un bug chez LR4 ?

Glouglou

Bin zut alors je n'avais pas remarqué pour mes objectifs Nikon depuis mon passage à LR4 (faut dire que depuis que j'ai le Nex7 j'utilise moins mes Nikkor).

Vous avez fait vos tests avec LR4.2 ou le tout nouveau LR4.3?
Bernard

aldu.59

Pour moi c'est avec LR4.3 tout nouvellement installé depuis 2 jours, et pour les jpeg seulement, avec les raw c'est bon.

aldu.59

J'ai soumis le pb dans l'espace adobe, lightroom et photoshop.

Nikojorj

C'est normal, sur les jpeg la correction est faite par l'appareil et vaut mieux pas la faire deux fois. ;)

Glouglou

J'y ai bien pensé mais alors pourquoi reconnaitre le 50 1.8 comme le 18-200?
Bernard

boutier

Sony A100 / A77