AVCHD ou MP4 ?

Démarré par FotoFilou, Novembre 10, 2012, 07:54:47

« précédent - suivant »

FotoFilou

Bonjour aux vidéastes confirmés. Ce n'est pas mon cas, mais avec tous ces APN qui font photos et videos, je suis tenté. En regardant les fiches techniques, je vois que de plus en plus d'appareils proposent l'enregistrement en AVCHD ou MP4. Pouvez vous m'expliquer dans les grandes lignes les avantages ou inconvénients de chacun ? Merci.

FotoFilou

pegase90

Citation de: FotoFilou le Novembre 10, 2012, 07:54:47
Bonjour aux vidéastes confirmés. Ce n'est pas mon cas, mais avec tous ces APN qui font photos et videos, je suis tenté. En regardant les fiches techniques, je vois que de plus en plus d'appareils proposent l'enregistrement en AVCHD ou MP4. Pouvez vous m'expliquer dans les grandes lignes les avantages ou inconvénients de chacun ? Merci.

pareil .. je n'y connais pas grand choses en vidéo,  je ne suis qu'un ex-nikoniste reflex argentique, récemment reconverti au reflex numérique avec le D7000 .. sur lequel je découvre avec bonheur la vidéo !

le format mp4 c'est un "fichier container", comme l'avi, le .mov, il ne définit pas le codec utilisé... Le D7000 fournit des fichiers AVCHD en codec H.264 (container mpeg4).
voir ce lien wiki..
http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264

L'avantage du codec H264, utilisé avec le blu-ray est son efficacité. (rapport taille du fichier et perte de qualité limitée).

Le désavantage du H.264 est sa gourmandise en ressource CPU, il faut une machine puissante pour travailler de manière fluide en full hd avec les principaux programmes,  adobe première pro, final cut, sony vegas pro ..etc ..

un exemple qualitativement excellent, tourné au D7000 !

FotoFilou

merci pegase, pas si simple...

Charlie82

Plus que les appellations des "conteneurs" (souvent propriétaires) ce qui compte c'est le codec employé et la quasi totalité sont basés sur le H264...

jmporcher