Quel grand angle sur un D300?

Démarré par y-m, Novembre 10, 2012, 15:45:58

« précédent - suivant »

y-m

bonjour
J'envisage d'acquérir un grand angle pour mon D300, mais je ne sais pas quoi choisir....    :-\
merci :)

Verso92

y-m

je pensais partir sur un fixe mais, je sais pas trop ce qui serait le mieux entre un zoom et un fixe.

Verso92

Citation de: y-m le Novembre 10, 2012, 15:52:00
je pensais partir sur un fixe mais, je sais pas trop ce qui serait le mieux entre un zoom et un fixe.

Si tu ne sais pas trop, je pense qu'il vaut mieux que tu partes sur un zoom (et puis, de toute façon, les fixes GA en APS-C ne sont pas légions...).
Pour les zooms (U)GA, le Nikkor f/3.5~4.5 10-24, par exemple...

y-m

fski

Citation de: y-m le Novembre 10, 2012, 15:52:00

Pas le choix pour un D300:

Un 10-24... Leger compact..,qualitatif (sur D5000 et D7000, je pense que D300 l'aimera aussi)
Peu cher neuf en ce moment.

Les fixes sont rare, cher, et parfois imposant.

Nioky

Il y a grand angle et ultra grand angle, tu désires lequel ?

olivierrychner

y-m

je suis un peu perdu entre les différents formats (DX et FX) et les objectifs qui sont compatibles ou pas
mais plutôt un ultra! 

Verso92

Citation de: y-m le Novembre 10, 2012, 21:22:28
je suis un peu perdu entre les différents formats (DX et FX) et les objectifs qui sont compatibles ou pas

Pourtant, c'est simple : les objectifs Fx se montent sur les boitiers APS-C (leur cercle image couvre le 24x36), et les Dx... aussi : ils sont optimisés pour !
Sinon, un peu de lecture :
http://www.nikon.fr/fr_FR/products/product_summary_list.page?sParamValueLbl=Objectifs%20NIKKOR&sParam1ValueLbl=Objectifs%20Auto%20Focus&ParamValue=NIKKOR+Lenses&Subnav1Param=Auto+Focus+Lenses&Subnav2Param=0&Subnav3Param=0&RunQuery=0&ID=0

F P

je te conseille le nikon 10-24, en plus il y a les promos Nikon qui commencent

pegase90

Tokina 11-16 sans hésiter ..

ouverture 2.8 .. piqué de folie, c'est le seul qui arrive presque au niveau du 14-24 nikkor !

http://www.kenrockwell.com/tokina/11-16mm.htm

http://www.youtube.com/watch?v=Y_J1HRC0jm0

Citation
Sa grande ouverture en fait une compagne de travail polyvalente et permet de jouer sur la profondeur de champ même à la focale extrême. Sur un APS-C le range couvert est d'environ 16-24mm et complète parfaitement un équipement de professionnel ou d'amateur exigeant. Cet objectif offre donc non seulement un piqué remarquable en reportage, mais comblera aussi les paysagistes à condition de faire attention à la grande ouverture à 11 mm. Il est vraiment souhaitable que Tokina trouve sa place auprès des photographes, car finalement peu de défauts entachent le bilan et le plaisir d'utilisation tant par la finition que la qualité d'image place cette optique au sommet des constructeurs tiers sur cette gamme de zoom. Finalement son prix représente un investissement pour l'amateur, mais en regard de son plaisir d'utilisation cette optique mérite selon nous un recommandé sans hésitation.

tout les liens de tests d'autres boites comme CI sont désactivés, c'est vraiment dommage  ::)  .. à quoi sert un forum sur lequel tu ne peux pas partager, mettre des liens ..etc..   

Ce n'est pas le cas sur les autres forum  >:(    .. qui les rendent de fait beaucoup plus intéressant ! 

JP31

J'ai un Tokina 12-24 f/4 depuis peu, j'en suis très satisfait.
Gros avantage on le trouve dans les 300€ d'occase.

Voir mes dernières photos faites avec ICI.

JP31

Un vieux test de JMS. : http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/Tokina1224bxu.html
Avantages distorsion et vignetage pas trop prononcés, piqué correct, prix doux, construction robuste.

pegase90

Superbe  ;)

le 11-16 pique un chouilla de poil plus,  mais si pas besoin du 1mm en moins et du f2.8, il vaut mieux le 12-24 (f4).. le range est plus intéressant !

pourquoi diable tokina excellent t'ils en UGA ???  j'aimerais bien savoir, j'avais il y a longtemps leur 17 mm en FX, c'était une pure merveille ... je l'utilisais en spéléo, il avait sa réputation dans le milieux ! 

en plus ils sont super bien construits et ils coutent que dal .. c'est à n'y rien comprendre  :D :D

franco_latino

Citation de: JP31 le Novembre 11, 2012, 13:39:43
J'ai un Tokina 12-24 f/4 depuis peu, j'en suis très satisfait.
Gros avantage on le trouve dans les 300€ d'occase.

Voir mes dernières photos faites avec ICI.

Magnifique photo JP31.

C'était où?

JP31

Merci.
C'est dans les Pyrénées espagnoles du coté de Vielha.
Sur ma galerie flickr vous en verrez une petite série.

y-m

merci a tous pour vos infos!!  :) elles me seront très utiles