Intervallomètre

Démarré par DJANK, Novembre 11, 2012, 23:06:19

« précédent - suivant »

DJANK

Bonjour,

je cherche un retour d'utilisation de la télécommande TC-80N3 EOS (5D MkII) comme intervallomètre  pour effectuer une séquence Time Laps.

j'aimerai savoir si c'est simple d'utilisation et pratique.

On m'a aussi parlé de Magic Lantern, y à t-il une solution meilleur qu'une autre?
Cordialement
Djank

nede

magic lantern c'est gratuit et ca fonctionne bien!
après un petit temps d'adaptation on s'y fait vite! l'avantage c'est d'avoir tout intégré à ton boitier sans câble ou autres.
Pour avoir utilisé la télécommande (classique sans intervallomètre, avec le mode bulb) cet été, je préfère la solution magic lantern.
le seul truc qui me gène c'est les options de zoom auto quand tu regardes une image sur le boitier (zoom direct x5 ou x10)
je n'active ML que quand j'en ai besoin maintenant (avant sortie nocturne)

Simple d'utilisation...il faut prendre le temps de lire le forum dédié voir sur flickR, un français à traduit la notice.
j'ai galéré pendant 2-3 jours mais ensuite tu verras les options qui te concernent vraiment.

et j'ai noté une consommation électrique légèrement accrue, en plus de la sortie de veille un poil plus longue.

DJANK

Merci nede,

j'essaierai ML
Cordialement
Djank

Edouard de Blay

magic lantern n'est pas gratuit,j'ai du le payer .MAIS ca fonctionne tres bien ,et ,bien moins chere que la telecommande
Le hic: mettre le logiciel magic lantern sur toutes les cartes
Cordialement, Mister Pola

nede

tu l'as acheté?
je l'ai téléchargé sur leur site web il y a 1 mois de ça!

Edouard de Blay

Il fallait que je donne quelque chose,oui
Ce que je voulais

DJANK

Bonjour Edouard, :)

Je viens d'installer ML, j'ai vu rapidement la fonction intervallomètre, il faut que je me fasse la main avec ce nouveau soft. :o

Merci pour vos retour.

[at] +
Djank

Nikojorj

Citation de: mister pola le Novembre 12, 2012, 22:22:48
magic lantern n'est pas gratuit,j'ai du le payer
Ce n'a été le cas que juste après les mises à jour majeures, 15j ou 1 mois je crois. Maintenant la 2.3 est gratuite.

CitationLe hic: mettre le logiciel magic lantern sur toutes les cartes
Ca se fait en qq minutres avec une batterie chargée, et une fois fait ce n'est plus à faire... Mais oui, c'est le genre de truc qui eut pu être proposé par Canon en lieu et place des modes "caniche au clair de lune" et "tulipe sauvage en contre-plongée" qui encombrent la molette. ;)

Edouard de Blay

Oui, ca prend 1 mn a le faire, et ne pas oublier qu'il ne faut pas formater la carte ,sinon tout part