elinchrom Dlite 4

Démarré par Edouard de Blay, Novembre 10, 2012, 15:51:24

« précédent - suivant »

Kamis

Citation de: giampaolo le Novembre 11, 2012, 18:23:54
Problème de vocabulaire sans doute?!  ;)
Un bol beauté Setti à 3 m donne une lumière plus dure qu'un Setti à 2 m.
Il est vrai aussi que plus un modeleur est près du sujet et plus la transition entre la partie claire et la partie obscure sera longue.

C'est sans doute un problème de terminologie.  ;)

Idem !! j'ai été surpris par l'énoncé... mais après réflexion, je pense qu'il parle des effets du "Carré de la distance" mais attendons son explication  ;D ;D

Kamis

Edouard de Blay

Plus tu eloignes le medeleur du sujet et moi tu auras de contraste sur le model.En revanche, l'ombre du sol sera plus precise.
Exemple, un bol classique a 2 m te fera une lumiere tres dure sur le model avec une ombre diluée sur le sol,,ou le mur

Tu mets ce meme bol a 5m,  l'ombre au sol sera bien droite et le rendu sur le visage sera doux
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Contraste ≠ dur

Problème de terminologie de toute évidence. C'est toi l'expert  ;)

Nicolas Meunier

Oui là je crois qu'il y a des pbs de terminologie.

Quand on éloigne une source l'écart de luminosité entre les parties éclairées du modèle s'amoindrit, on a donc plus une faible perception des volumes.

lsmadja

bsr, j'ai ce matériel, pas le mola ;) mais une octo rotalux deep 100, c'est très intéressant ce partage d'info.

Edouard de Blay

Le mola, je viens de l'avoir, pour le broncolor ;D

Edouard de Blay

pour avoir une bonne idée.A gauche a 2m a droite a 4m
regardez l'epaule a gauche

Edouard de Blay

Nicolas Meunier

Citation de: Paralelo2012 le Novembre 12, 2012, 19:34:47
Les ombres sont peut être moins "profondes" par diminution du gradient lumineux, mais paradoxalement aussi plus "tranchées" par diminution de la taille relative. Tout est affaire de compromis.

complétement

Edouard de Blay

toujours avec 1  Dlite,mais cette fois çi  en lumiere continue , avec un bol beauté blanc sans deflecteur et sans reflecteur ou flash N°2