elinchrom Dlite 4

Démarré par Edouard de Blay, Novembre 10, 2012, 15:51:24

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

photos avec 2 flashs .
1 avec octobox de 90-100cm
le 2 ieme pour déboucher en bas
Le but n'est pas de critiquer les photos mais de voir ce que l'on peut faire avec du "pas cher"

Uploaded with ImageShack.us

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: mister pola le Novembre 10, 2012, 15:51:24
photos avec 2 flashs .
1 avec octobox de 90-100cm
le 2 ieme pour déboucher en bas
Le but n'est pas de critiquer les photos mais de voir ce que l'on peut faire avec du "pas cher"

Et ajoutons au passage, un bon photographe, de jolis modèles, un bon coiffeur,  un bon MUA, un beau décor, une belle retouche, des vêtements intéressants.
Bref..... " pas cher "  :D :D :D

Adams-adams

C'est comme en cuisine, faut des bon ingrédients et du bon produit.  ;D C'est bien connu  :D

On ne peut pas faire du miracle avec du congelés  ;D 
La photo, c'est le partage ...

Lionel_D70

tu peux nous donner à peu près les chiffres clés: 
- position et distance des torches
- puissance
- diaph et sensibilité

merci

giampaolo

Citation de: Adams-adams le Novembre 10, 2012, 16:52:27
C'est comme en cuisine, faut des bon ingrédients et du bon produit.  ;D C'est bien connu  :D

On ne peut pas faire du miracle avec du congelés  ;D 

C'est vrai Adams et Edouard prouve une fois de plus, ce que tout le monde devrait savoir, que tout dépend du cuisinier et des ingrédients bien plus que des couteaux, casseroles et autres ustensiles.

Melange

ça semble si simple  ;D
et l image des cheveux à  L'envers ?
- legalize intelligence -

Edouard de Blay

pour lionel : objectif 70mm sigma macro.Le but du jeu est dé'avoir de la perspective. J'aime que le fond soit eloigné et non compressé (donc j'evite le 135)

le flash avec un octobox et son diffuseur interne uniquement. Marque elinchrom, je crois 90cm. Pas de girafe
Flash en hauteur  incliné vers le modele .Quelle distance ?  dans les 150cm
le 2ieme est au plus faible afin d'avoir un diaph et demi de moins que le principal. flash est placé devant moi avec son bol,( a la hauteur de mes genoux )pointé vers le sol pour faire rebond .Sol gris.

ouverture 2,8-4,volontairement (flou du fond)

Edouard de Blay

et ca ,c'est avec le parapluie translucide et un aluminium, et pis c tout
(celui qui me traite de copieur, je lui colle une baffe  ;) )

Laure-Anh

Citation de: mister pola le Novembre 10, 2012, 20:18:31
...le 2ieme est au plus faible afin d'avoir un diaph et demi de moins que le principal. flash est placé devant moi avec son bol,(a la hauteur de mes genoux )pointé vers le sol pour faire rebond .Sol gris.

Merci Edouard pour cette ruse supplémentaire.  ;)

PS : Sur la dernière de la série en couleurs, si ce n'est pas un secret, comment fais-tu pour que l'ombre crée par la source secondaire moins puissante et placée latéralement l'emporte sur l'ombre formée par la source principale plus puissante et placée face au modèle ?

Edouard de Blay

celle ci  le bol est pointé sur elle
Mais pas trop fort, tj pareil, le bas doit etre un peu moins fort que le haut. Il faut ajuster,en faite donc le diaph exacte du bas, je ne sais plus.

Edouard de Blay

sur les autres photos, si le flash bol est trop fort, on aura ,en plus, l'ombre sur le mur ( ce n'est pas un tissus mais le mur du salon de coiffure de dora, rue st martin,beaubourg .Métro Rambuteau) .Vous pourrez y voir de temps en temps ,de la rue , des shootings

Youssef

J'adore la chromie. Comment fais-tu en gros pour obtenir un tel rendu colorimétrique?

Edouard de Blay

je suis a 4000K et dans le menu du boitier ,je suis tres dans le bleu et le vert

giampaolo

Alors Edouard tu as un tout beau tout neuf setti et tu ne l'as pas encore utilisé?  ;)
Aurais-tu pu faire ces premières photos avec le setti + le SPI? Trop 'dur'?

Lionel_D70

Citation de: mister pola le Novembre 10, 2012, 20:18:31
pour lionel : objectif 70mm sigma macro.Le but du jeu est dé'avoir de la perspective. J'aime que le fond soit eloigné et non compressé (donc j'evite le 135)

le flash avec un octobox et son diffuseur interne uniquement. Marque elinchrom, je crois 90cm. Pas de girafe
Flash en hauteur  incliné vers le modele .Quelle distance ?  dans les 150cm
le 2ieme est au plus faible afin d'avoir un diaph et demi de moins que le principal. flash est placé devant moi avec son bol,( a la hauteur de mes genoux )pointé vers le sol pour faire rebond .Sol gris.

ouverture 2,8-4,volontairement (flou du fond)

merci pour les infos
la boite c'est une Rotalux???
c'est ce que j'ai comme boite avec un kit Dlite  200  et 400 w
mais comment tu fais pour shooter à 2.8-4 ???  à quel ISO ?
pour être franc , les miennes je m'en suis pas beaucoup servi mais impossible de shooter en dessous de f:11 sinon c'est cramé,
même réglé au minimum, mais c'est vrai qu'avec mes D90, je plafonne  (ou je planchette.. plutôt)  à 200 ISO

Lyr

Lionel_D70, avec certains modeleurs pas trop bouffeurs, à près de 2m de distance, je suis vite à f/8 pour 100 ISO quand je mets mon flash au max, soit 600J.

Donc avec ça, du f/4 ne me semble pas impossible.

Je suis plutôt surpris d'apprendre que même au minimum, tu n'arrives pas à ouvrir plus qu'à f/11.

Lionel_D70

Comme j'ai dit, j'ai pas eu l'occasion de bien me faire la main avec mais j'avais eu la tendance à approcher la Rotalux assez près pour avoir une lumière douce.

en tout cas 200 W c'est largement assez puissant pour de l'utilisation en intérieur, avec des boitiers contemporains à 200 ISO

Edouard de Blay

j'etais a 50 iso

avec le setti,non il est trop large .Peut etre avec un nbid d'abeille mais en position classique ,surement pas

Edouard de Blay

juste l'octobox placer au dessus de moi ou presque .Diffuseur interne uniquement et un reflecteur mais placé très bas, lu aussi
donc 1 flash en tout

fhi

Sympa mister pola, ça devient presque un mini tutoriel :)
¯\_(ツ)_/¯

Laure-Anh

Citation de: mister pola le Novembre 10, 2012, 20:39:07
celle ci  le bol est pointé sur elle
Mais pas trop fort, tj pareil, le bas doit etre un peu moins fort que le haut. Il faut ajuster,en faite donc le diaph exacte du bas, je ne sais plus.

OK. J'en étais restée à l'octobox.

Tu as utilisé deux modeleurs très différents - et non pas les mêmes modeleurs - pour la source principale et la source secondaire, sources elles-mêmes placées à distances différentes du modèle pour avoir des ombres de densités différentes, avec la lumière du bol qui éclaircit par ailleurs en partie l'ombre projetée latéralement par la source secondaire.

giampaolo

Citation de: mister pola le Novembre 11, 2012, 00:24:19
j'etais a 50 iso

avec le setti,non il est trop large .Peut etre avec un nbid d'abeille mais en position classique ,surement pas

Comment trop large? Explique-moi Edouard pour que je te comprenne mieux. Merci.
Je pensais au Setti non pas pour le bol mais à la place de l'octabox.

Le Setti a un diamètre d'environ 70 cm et il est profond. Tu as utilisé une octabox de 90 - 100 cm.
Trop 'acutant' le Setti?

Edouard de Blay

Je trouve que le setti arrose large. Avec juste ce bol, tu fais un plan pied sans probleme. Avec l'octo, la lumiere est plus dirigée ( et comme mon octo est interieur alu, la lumiere est plus dure)

Bref, pour le pied,
Le setti blanc s'utilise seul
Pas l'octo

Edouard de Blay

CitationComme j'ai dit, j'ai pas eu l'occasion de bien me faire la main avec mais j'avais eu la tendance à approcher la Rotalux assez près pour avoir une lumière douce.
Plus tu t'approches , plus tu accentues le contraste.
Plus tu t'éloignes, plus la lumiere sera diffusée donc plus douce

giampaolo

Citation de: mister pola le Novembre 11, 2012, 15:46:20
Plus tu t'approches , plus tu accentues le contraste.
Plus tu t'éloignes, plus la lumiere sera diffusée donc plus douce

Problème de vocabulaire sans doute?!  ;)
Un bol beauté Setti à 3 m donne une lumière plus dure qu'un Setti à 2 m.
Il est vrai aussi que plus un modeleur est près du sujet et plus la transition entre la partie claire et la partie obscure sera longue.

C'est sans doute un problème de terminologie.  ;)