Mon P67...handicapé

Démarré par bourgroyal, Novembre 10, 2012, 16:01:18

« précédent - suivant »

bourgroyal

Et voilà, après des années de loyaux services, mon plus récent P67 a subit un bris (mineure?).
La chainette du boitier qui assure le transfert d'info du diaph à cassé.
Dois-je le faire réparer ($100)?...OUI. car l'argentique au P67, c'est faramineux.

PS Tout don de votre part accepté ;D ;D ;D

Gér@rd

As tu déjà envisagé la possibilité de prendre un P38 en remplacement ?  ???

caLciFer92

J'ai eu ce même problème il y a quelques mois et j'en ai eu pour 150 euros sur Paris..
Le principal problème est que le changement d'objectif est plus dur quand la chaine est cassée, donc il faut que tu fasses attention au blocage. Un conseil aussi, vérifies si la cellule ne consomme pas de l'énergie en continu, j'ai dû acheter des piles plusieurs fois avant de comprendre d'où venait le problème.
A toi de voir, si tu change souvent d'objectif c'est quand même plus sûr de le faire réparer.

bourgroyal

Citation de: caLciFer92 le Novembre 10, 2012, 17:54:09
J'ai eu ce même problème il y a quelques mois et j'en ai eu pour 150 euros sur Paris..
Le principal problème est que le changement d'objectif est plus dur quand la chaine est cassée, donc il faut que tu fasses attention au blocage. Un conseil aussi, vérifies si la cellule ne consomme pas de l'énergie en continu, j'ai dû acheter des piles plusieurs fois avant de comprendre d'où venait le problème.
A toi de voir, si tu change souvent d'objectif c'est quand même plus sûr de le faire réparer.
Pour la réparation, sûrement. dans mon patelin (Québec) les réparateurs de matos argentique sont en voie de disparition.
Pas question d'attendre, après tout ce n'est que $100

En ce qui concerne le P38, pas très efficace contre le voisinage, je préfère ceci: