ValueBasket.com et MyDigitaland.com quelqu un connait ?

Démarré par fredlid, Novembre 11, 2012, 08:26:39

« précédent - suivant »

fredlid

Bonjour je fais un peu le tour du net pour l achat d un tele sigma, j ai trouvé 2 sites tres bien placé niveau prix ( plus de 20% par rapport a ce que je vois sur le net ), est ce que quelqu un d enter vous à déja acheter sur ces sites ??

ValueBasket.com et MyDigitaland.com

merci pour vos réponses

vernhet

ValueBasket.com
eux , je les ai contacté car ils vendent le 120-300 sigma (que j'envisage pour remplacer mon 300 fixe) 20 % moins cher que tout le monde. En fait c'est une officine peu scrupileuse  comme Purnina qui vend depuis Hong LKong en hors taxe. Si à l'entrée sur notre territoire la douane trouve le colis, ou si on choisi spontanément de mettre le matos en règle de sa propre initiative après-coup , la TVA + les  taxes douanières rendent le matériel plus cher que si on l'achète sur un bon site européen. Bref, c'est une enc...

fredlid

Merci Vernhet de ta réponse j e vois que l on à le même objo en tete !!

est ce que le jeux n en vaut pas la chandelle ?

effectivement y a la TVA à payer si toute foie la  douane mettait la main dessus mais les taxes s élève a combien ?

claude54530

voilà ce que j'ai trouvé sur le site communautaire
Ventes de biens à distance

Par vente à distance, on entend l'opération par laquelle un fournisseur vend des biens à un particulier ou à un client, établi dans un autre État membre, qui ne doit pas soumettre à la TVA ses acquisitions intracommunautaires de biens. Le fournisseur se charge du transport des biens jusqu'au point de livraison. Les activités des sociétés de vente par correspondance aux particuliers constituent des ventes à distance par excellence.
a+

claude

vernhet

maintenant, qu'en plus, Sigma France offre 3 ans de garantie, ça ne  me paraît même plus envisageable du tout  d'engraisser ces marlous ...Si je franchis le pas, (car hier au Salon, j'ai trouvé les bagues (map et surtout zooming) de l'engin vraiment  trop raides; je le prendrai chez les papys Hélary (Europ Photo à Paris)

TheGuytou

Citation de: fredlid le Novembre 11, 2012, 11:55:29
Merci Vernhet de ta réponse j e vois que l on à le même objo en tete !!

est ce que le jeux n en vaut pas la chandelle ?

effectivement y a la TVA à payer si toute foie la  douane mettait la main dessus mais les taxes s élève a combien ?
La TVA, plus les frais de douane (11 %)
Et peut être d'autres surprises...

Pierred2x

Sauf que manifestement (pour value bascket) les colis arrivent à Londres, puis transitent par l'allemagne, je vois pas comment la douane peut faire quelque chose...
(Pour rappel y'a pas de frais de douane entre HK et Londres, ensuite c'est intra communautaire).

JPM84

Citation de: Pierred2x le Février 09, 2013, 01:02:34
Sauf que manifestement (pour value bascket) les colis arrivent à Londres, puis transitent par l'allemagne, je vois pas comment la douane peut faire quelque chose...
(Pour rappel y'a pas de frais de douane entre HK et Londres, ensuite c'est intra communautaire).
..Sauf que si un jour vous avez un contrôle de Douane en France (ce qui est possible maintenant n'importe où ) ou dans un aéroport vous aurez en plus des taxes et de la TVA une amende douanière !
Celà m'est arrivé une fois au retour d'un voyage (ils ont tout "épluché" mon matos) et mon objo acheté "un bon prix" sur place à Hong kong m'est revenu au final ...plus cher que si je l'avais acheté en France !...
C'est un choix à faire, en ce qui me concerne j'ai laissé tomber ces petites combines et je suis serein...
JPM :D ;)

Pierred2x

Ouhai...
Du temps d'HK-DIGI je leur ai commandé un D2x qui arrivant directement en France a donc été déclaré a la douane par DHL et j'ai donc du payer les taxes et autres.
Ce qui est marrant ou lamentable dans l'histoire c'est que manifestement les douanes n'ouvrent pas les colis (ils ont autre chose à faire que de chasser du matos photo, heureusement...J'espère bien qu'on les paye pas pour ça!), et je suis même pas sûr qu'ils les radiographie, j'en veux pour preuve que manifestement ils les taxes 'au poids'. Sur le papier de dédouanement y'a juste marqué appareil photo sans modèle ni numéro de série. Autrement dit, j'ai un papier de dédouanement qui bien qu'officiel, de mon point de vue est complèment bidon et je défie n'importe quel douanier lors d'un contrôle de savoir si ce document concerne mon D2x ou un autre de mes boitiers!
Et pour être clair mon D2x 'dédouané' m'est revenu 1000E moins cher que le meilleur prix négocié en France, alors ceux qui racontent que ça vaux pas le coup d'acheter à HK...

Carl

Citation de: Pierred2x le Février 09, 2013, 10:27:39

Et pour être clair mon D2x 'dédouané' m'est revenu 1000E moins cher que le meilleur prix négocié en France, alors ceux qui racontent que ça vaux pas le coup d'acheter à HK...

Bah parce que ce n'est pas garantie, seulement en Asie! Il faut le dire aussi.

Pierred2x

Citation de: Carl le Février 09, 2013, 12:59:15
Bah parce que ce n'est pas garantie, seulement en Asie! Il faut le dire aussi.

A l'époque une garantie de 2 ans sur un boitier Nikon pro utilisé en conditions amateur, ne servait strictement à rien!
Si tu penses que ça valait 1000E chacun fait ce qu'il veut, maintenant, c'est vrai que c'est devenu plus compliqué, vu les polémiques actuelles et la techno plus pointue des boitiers, je suis pas sûr que je le referais surtout que le delta financier est devenu plus faible.

Mla34

Différence de garantie, de langue, de service client, de SAV, de TVA (non payé) donc illégal, de prix voilà en résumé les + et surtout les - pour les sites comme Purnima et ValueBasket. (Savoir aussi que selon la destination du produits les caractéristiques changent : absence de GPS sur le marche asiatique pour certain produit type a99 etc...).

Avis personnel : mieux vaut rester avec nos sites domicile en France !
Un instant, une photo ;p