compo de goutte

Démarré par aure48, Novembre 11, 2012, 11:10:30

« précédent - suivant »

aure48

Bonjour à tous, après les déluges de ces jours ci, quelque macro de goutte (que j'adore prendre dans la boite ::)) prise avec un d3100+105 f2.8+ sb600 (avec filtre couleur sur certaine).
Je vous laisse apprécier (où pas)
Cordialement
Aurélien

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

Westerland

La 3 serait pas mal, il faudrait étendre le sujet, à mon avis.
Catherine

snoupi66

salut ! comme Catherine ; un + pour la 3 . continue les essais !!  yves .

aure48

continuer les essais je veux bien mais la je crois que j'y est passer peu être 2h à trouver l'éclairage et les teinte idéale, mais apparemment pas concluant  :-\ tant pis!!
merci à vous de l'aide  ;)

zakzok

Salut, la 5 est celle qui passe le mieux de mon côté, après c'est vrai que je ne suis pas trop fan de ce genre supports, je préfère les gouttes prises sur la végétation en général ;)

aure48

Citation de: zakzok le Novembre 12, 2012, 19:26:43
Salut, la 5 est celle qui passe le mieux de mon côté, après c'est vrai que je ne suis pas trop fan de ce genre supports, je préfère les gouttes prises sur la végétation en général ;)

Je suis d'accord avec toi sa rend beaucoup mieux en milieu naturel!! J'ai testé du nouveau mais je ne suis surement pas assez expérimenté pour sortir des beaux clichés nikel sur ce genre d'image...

RR NIKON

Je pense que l'essentiel c'est de chercher...Le temps que tu passes ainsi à tenter de magnifier ces gouttes sur un support peu esthétique, n'est pas du temps de perdu. Loin s'en faut, car il te permet de comprendre les réactions de ton matériel et d'appprécier le rendu de ton objectif dans ce type de pdv, expérience que tu mettras à profit lorsque les circonstance naturelles te mettront face à un sujet plus valorisant sur le plan pictural.
en fait, on passe tous du temps sur ce genre de problématique: j'ai un beau sujet, une belle lumière, mais je ne sors rien de fabuleux parce que le rendu de mon couple boitier/objo ne réagit pas au "beau" de la même façon que moi !

patience...

pat_der2003

La 2 et la 3 +++1

mais on aimerait une étendue sans fin (ou presque) de cet ensemble !!!  :D

un mur de gouttes !! ::)

aure48

merci à vous pour ces précieux conseils!  :D
en effet j'ai essayais de faire un mur de gouttes malheureusement je ne suis pas arrivé à quelque chose qui me plaisais.
oui en effet la patience est primordiale...
cordialement
Aurélien