Epson, le stand des inutiles ...

Démarré par Will95, Novembre 11, 2012, 12:40:33

« précédent - suivant »

Will95

"Bonjour, je peux vous aidez"
"Bonjour, oui j'espère, vous êtes commercial ou technicien ?"
"technicien"
"ah parfait, voila mon problème, j'ai un MBP 2012 avec OSX ML, j'ai installé le pilote Epson 3800 que vous mettez à disposition sur votre site, mais mon imprimante ne fonctionne pas"
"ah bon ? comment ça ?"
"elle est bien reconnu dans le gestionnaire d'impression, mais la fenêtre de dialogue dans LR ou CS6 ne donne pas accès aux papiers, et globalement ne ressemble en rien a l'ancien gestionnaire Epson que j'avais sous SN. De plus quand je lance une impression, le gestionnaire apparait en icône, puis disparait comme si l'impression était terminé, hors rien n'est sortie de l'imprimante."
"..."
"..."
"Vous avez bien installé le bon pilote"
"oui, celui conseillé pour 10.8 ML"
"ah ... ben ... je ne sais pas c'est bizarre"
"euh oui, d'ou ma visite sur votre stand, que me conseillez vous"
"il faudrait appeler le service technique Epson"
"? vous n'êtes pas du service technique"
"si, mais je ne sais pas d'ou vient votre problème"
"et personne ici ne pourrait m'aider ?"
"c'est mieux d'appeler le service technique"
"ah ok ... c'est assez surprenant de ne pas pouvoir trouver un interlocuteur parmi tout ce monde sur votre stand"
"..."
"ok ... bonne journée"

Franchement c'est très limite, pour une marque qui se prétend "pro" ...

jean-fr

Je comprends ton agacement ... cela dit, trouver un bug dans le contexte d'un salon n'est probablement
pas si aisé que ça. Alors, que le service technique peut tranquillement te demander des précisions, te
demander de faire certaines manips ou vérifications pour cerner au mieux le problème.
Toutes genres de choses impossibles sur un salon.

Will95

Citation de: jean-fr le Novembre 11, 2012, 12:46:37
Je comprends ton agacement ... cela dit, trouver un bug dans le contexte d'un salon n'est probablement
pas si aisé que ça. Alors, que le service technique peut tranquillement te demander des précisions, te
demander de faire certaines manips ou vérifications pour cerner au mieux le problème.
Toutes genres de choses impossibles sur un salon.

Pas trop d'accord ... Il y a suffisamment de matos sur leur stand pour au moins prendre le temps de me montrer les manips et éventuels fichiers à télécharger, voir encore prendre mes coordonnées pour me recontacter, ou même un CD avec les pilotes ... Bref, une démarche professionnelle et sérieuse, je ne demandais rien de plus.

Will95

Citation de: VCR le Novembre 11, 2012, 12:56:09

Si ce technicien n'était pas un informaticien, il a eu raison de t'envoyer vers le SAV, les stands de salon ne sont pas des annexes du SAV, à ma connaissance chez personne.

Chez Epson c'est clair, chez d'autres les gars du centre technique sont la, et se préoccupent des problèmes des clients avec un peu plus de professionnalisme.
Là, c'était du genre "tu me saoule avec tes problèmes, appelle la hot-line qu'on te taxe 30cts la minute".

Mon titre est volontairement violent, et j'espère bien que quelqu'un proche d'Epson le lira.

morvandiau

le pilote Epson scan sur Mac n'est absolument pas adapté au Mac. Et met 45 secondes pour s'ouvrir, alors que les programmes "programmés pour", s'ouvrent presque instantanément...

telemac

Citation de: morvandiau le Novembre 11, 2012, 14:41:33
le pilote Epson scan sur Mac n'est absolument pas adapté au Mac. Et met 45 secondes pour s'ouvrir, alors que les programmes "programmés pour", s'ouvrent presque instantanément...

ils travaillent sur PC tous les ingénieurs. Mac aurait fait faillite depuis longtemps s'il n'attaquait pas le marché grand public, en mettant en avant seulement le Design de leur machines et le confort d'utilisation de leur système (deux truc jugés inutiles sur le marché pro).

Will95

Citation de: VCR le Novembre 11, 2012, 13:37:54
Si tu as un contrat de maintenance chez Epson, tu t'en sers, t'appliques et tu fais appliquer les règles, très simple à priori, sauf que ton imprimante n'est pas en panne.
Tu rencontres un conflit générationnel entre deux matériels et tu as décidé quel fabricant doit le résoudre, est ce bien raisonnable ?
Oui, je sais, je ne suis pas plein de compassion pour toi mais j'ai aussi l'impression que tu exclue la possibilité que tu n'as pas su télécharge le bon pilote ou n'as pas respecté les instructions pour une installation réussié.
Demandes toi aussi si tu peux obliger Epson à t'aider à adapter le fonctionnement de ton MBP à ton imprimante car, ce qui est en cause, techniquement parlant, ce n'est pas l'imprimante.
Pourquoi donc ne soumets tu pas ton problème à Apple ?

J'ai peut être l'air d'un imbécile, mais ça n'est pas le cas... Je sais encore télécharger un pilote (le bon) et l'installer. Merci pour tes conseils qui m'aident beaucoup (tu travaillerais pas chez Epson par hasard ?).

dioptre

Citation de: Will95 le Novembre 11, 2012, 12:51:15
Pas trop d'accord ... Il y a suffisamment de matos sur leur stand pour au moins prendre le temps de me montrer les manips et éventuels fichiers à télécharger, voir encore prendre mes coordonnées pour me recontacter, ou même un CD avec les pilotes ... Bref, une démarche professionnelle et sérieuse, je ne demandais rien de plus.

A lire cela on croit rêver !
Ce n'était pas le salon du dépannage !
Il y en a qui doute de rien ! !

fski

Citation de: Will95 le Novembre 11, 2012, 12:51:15

Mon pauvre...si tu as besoin d'aide IT, te fallait y aller avec ton ordi et ton imprimante.
Les technicien sont pas des dieux...les reparation dans le vent a distance ca marche pas...

Faut arreter les conneries parfois et etre un peu plus realiste...c'est incroyable ce que l'on peut dire parfois...

kochka

Sur le stand, ils sont nettement plus vendeurs qu'informaticiens.
Ils sont là pour faire l'article, comme quoi leurs machines ont telles caractéristiques, mais pas pour ton pb.
Je le déplore aussi, mais c'est un peu comme si tu allais au salon de la caisse demander pourquoi ta Toyota tousse au démarrage.
En plus je en suis pas certain que les démonstrateurs appartiennent tous à Epson et ne sont pas là cette semaine et demain, sur un autre stand d'un tout autre matériel.
Vu les réponse que j'ai eu chez Nikon pour le V2, il ne fallait pas trop sortir des questions prévues sur la fiche de formation du présentateur.
Technophile Père Siffleur

MarcF44

Citation de: Will95 le Novembre 11, 2012, 12:40:33
"ah parfait, voila mon problème, j'ai un MBP 2012 avec OSX ML, j'ai installé le pilote Epson 3800 que vous mettez à disposition sur votre site, mais mon imprimante ne fonctionne pas"
Je crois qu'on a tous eu le problème, y'a déjà un fil là dessus, il faut supprimer l'imprimante dans la config OSX puis la recréer...Je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas dans ton cas ! ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?