Escapade portugaise au 18-105 VR

Démarré par 55micro, Novembre 11, 2012, 18:22:20

« précédent - suivant »

55micro

Merci Ivel, effectivement nous avons été un peu surpris que la vie s'écoule presque normalement, hormis je trouve beaucoup de pancartes "Vende" sur les immeubles et boutiques. Le parc automobile est plutôt moins vétuste que chez nous. Néanmoins, j'ai cherché et trouvé quelques signes que, comme ici en France, le quotidien est parfois difficile.

En bas de notre hôtel, un clochard s'est installé pour la nuit sous l'Abribus plaça des Restauradores. PO, 3200 ISO et fond de zoom :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Les affiches appelant à la grève cohabitent avec les anciens tags datant de mars dernier (cadrage 105 Fx) :

Choisir c'est renoncer.

55micro

Là le 16 mm aurait été utile, 18 c'était juste, mais de toute manière je n'aurais pas pu capter le message complet qui s'affichait sur 15 mètres, "combattez la politique d'austérité".

Aux infos télé, polémique sur les 50 M€ déboursés en Afghanistan, alors que les militaires interviewés regrettaient, si on a bien compris, que les budgets ne soient plus suffisants pour entretenir le matériel, et que le Portugal, si grand pays de découvreurs, devienne de plus en plus insignifiant sur la scène internationale - prémisses de ce qui va nous arriver, nous les fiers coqs gaulois?

Choisir c'est renoncer.

55micro

Allez j'arrête les idées noires, une dernière pour juger du flou d'arrière-plan, PO à fond de zoom.

Bonne soirée à tous.

Choisir c'est renoncer.