400mm f/4 ou 500mm f/4

Démarré par JMB_QC, Novembre 11, 2012, 23:06:58

« précédent - suivant »

BKO

Euh sans vouloir démarcher crûment je vends probablement mon 500 F4LIS et il est vraiment en excellent état (=au neuf), je dois encore me résoudre à franchir le cap si tu est intéressé tu peux essayer de me joindre par mail privé si tu le souhaites

bonnes photos

Poleau

""3. 500mm f/4

+ : rapidité, qualité, 800mm sur le 7D
- : potentiellement trop puissant, le poid (quand même proche du double du 300mm)""

... pas tout à fait, le nouveau 500 ayant subit comme ses camarades une cure d'amaigrissement
     - 300 2.8 L IS USM II  -  2400g
     - 500 4.0 L IS USM II  -  3190g

C'est limite, et je le reconnais pas possible pour tous (en fait il faudrait pouvoir faire un essai), mais j'utilise le "vieux" 500 (3870g) à main levée comme d'autres. Pour le nouveau ça doit être au top.
Son seul inconvéniant finalement, c'est son prix.
Essayer au salon de la photo, malheureusement rivé sur son pied, il est extrement rapide pour la mise au point.

JMB_QC

Merci BKO,

Je ne l'avais pas dit, because j'en suis pas super fier... mais je me suis fait "restructuré" et ce cadeau se concrétisera au moment où je me trouverai un nouveau poste.  Je suis optimiste, et pour "fêter", j'ai prévu un cigare (déjà acheté) avec un bon verre de Talisker (à acheter) et l'objectif.

Donc, je vous tiens au courant.  En attentant, l'analyse des objectifs est passablement complète.  L'épouse est presque au courant.

Entre le travai de révision de cv, de profil LinkedIn, d'analyse d'entreprise à cibler et d'appels pour des rencontres, je trompe le stress avec la photo... il y avait des oies du Canada dans l'étang, devant la maison:

(au 70-300L)

JMB_QC

Une autre au 70-300L (j'avais mon rigolo 500mm f/6.3 à miroir: c'est pas facile le manual focus, et de toute façon, l'image, même au point, ne croustille pas des masses)

S.A.S

Magnifique cette oie bernache, vraiment...  ;) ( pour chipoter entre passionnés que nous sommes, dommage que la tête de l'oie ne soit pas en reflet aussi...il aurait fallu faire la mise au point entre l'eau et  les plumes du ventre afin d'avoir la compo, certes serré, mais qui aurait eu les 2 têtes )

Citation de: JMB_QC le Novembre 15, 2012, 15:33:57
Je ne l'avais pas dit, because j'en suis pas super fier... mais je me suis fait "restructuré" et ce cadeau se concrétisera au moment où je me trouverai un nouveau poste. 
" Tout récemment ", avec presque 10 ans d'anciennetés, j'ai connu le même " sort ".
Rien vu venir, et sur le coup, c'est dur à " encaisser ", puis, viens le moment du ( gros ) chèque, puis, le temps de ce recaser...
C'est après, avec du recul, on se dit que c'est génial, et que tous les 10 ans ça devrai être de même... 8) ( après tout, le chèque on ne l'a pas volé... )

Donc oui, vous pouvez rester optimiste... ;)

BKO

Désolé, ce ne sont pas de bons moments à passer, toutes mes excuses pour le manque de tact de ma proposition

la bonne nouvelle c'est qu'au train où je traine pour me décider vous aurez de grandes chances de travailler à nouveau ! ;D

bon courage en tout cas et aussi bonnes photos

JMB_QC

BKO, Pas de soucis pour le tact, on obtient aucune réponse si on demande rien, il en va de même pour la rechercher de boulot; c'est d'ailleurs ce que je dois maintenant faire.

En souhaitant fêter bientôt!   ;)

SAS, dans mon coin, on continu la paie, j'en ai pour 6 mois ou bien un chèque de la moitié qui resterais advenant un succès en recherche de boulot avant la fin du package.  D'où l'idée de se grouiller et de faire un achat totalement déraisonnable.  J'en ai aussi à deux têtes de ces oiseaux.  La frustation photo récente vient du patinate artistique, là j'aurais vachement besoin d'un 135 f/2L.  Qui sait, si les choses vont bien...  Anyway, c'est la fds, on doit faire des protections pour les arbres au chalet (sinon les chevreuil bouffent tout!) et on verra si le soleil donnera de beaux reflets sur le lac.

À +